Quelles applications pour votre Android ?

Quelles applications pour votre Android ?

Après avoir acheté votre Android et fini avec les formalités d’usage, votre prochaine étape sera de télécharger toutes les applications dont vous aurez besoin. Ci-après une liste énumérant les meilleures applications à installer sur votre smartphone, hormis les classiques applications telles que Facebook, Instagram, Twitter ou Whatsapp. De nos jours, les applications vous permettent de vous procurer tout ce dont vous pouvez avoir besoin au quotidien et tout ce dont vous avez envie. Les applications sont donc essentielles pour l’homme du 21ème siècle.

Les indispensables

Si vous voulez le meilleur navigateur, votre choix se dirigera sur Google Chrome qui, soit dit en passant, a littéralement dépassé tous les autres navigateurs en matière de rapidité, fluidité, ergonomie et réactivité. De plus, il vous permet de synchroniser votre smartphone avec votre PC et ainsi accéder à vos comptes, quel que soit l’appareil utilisé. Pour consulter vos mails rapidement et en envoyer instantanément, rien de plus pratique que Gmail ou Outlook. Il existe beaucoup d’applications de géolocalisation qui permettent de trouver un endroit où se garer et trouver son chemin, pour ceux qui n’ont pas un sens inné de l’orientation.

Et du côté professionnel ?

Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, les téléphones sont devenus de plus en plus performants, plus grands, plus puissants et disposant de qualités d’affichage en haute définition. Les smartphones sont devenus de vrais petits ordinateurs avec lesquels vous pouvez faire pratiquement tout, comme travailler par exemple. Si vous avez, par malheur, oublié de finir de rédiger un document au bureau, pas de soucis car si vous avez installé l’application Google Docs, vous pourrez terminer votre rédaction tranquillement à la maison. Il y a également l’incontournable Linkedln avec laquelle vous avez l’opportunité d’exposer votre carrière professionnelle et votre CV et rester en contact avec vos collègues ou de futurs employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *