Assembler un PC, que vous faut-il ?

Assembler un PC, que vous faut-il ?

Vous aimez bricoler et vous avez une passion particulière pour l’univers informatique. Vous rêvez de pouvoir réaliser l’assemblage d’un PC mais vous ne savez pas trop par quoi commencer. Pour vos premiers pas dans le montage d’un PC, vous ne pouvez pas y aller au petit bonheur la chance. La bonne nouvelle, quel que soit votre budget, que votre but soit d’utiliser l’ordinateur pour travailler, pour étudier ou pour vos jeux vidéo, c’est possible de l’assembler vous-même.

Pourquoi monter votre PC vous-même ?

En effet, certains se demanderont peut-être pour quelles (bonnes) raisons monter son PC soi-même alors qu’il existe des PC bon marché dans les magasins informatiques, et qu’il est donc possible d’en avoir un sans se casser la tête et travailler dessus dans les meilleurs délais ? Pensez un instant à la joie et à la fierté de disposer d’un PC que vous aurez assemblé par vos propres soins ! Puis, c’est de loin plus économique ! De plus, monter vous-même votre ordinateur vous permet de le rendre aussi puissant que vous le souhaitez et y installer les logiciels et le système de votre choix. Autant d’avantages que vous paierez extrêmement chers dans un magasin.

Quelques composants de base

Pour une configuration multimédia et bureautique, optez pour un disque dur SSD NVMe qui prend moins de place sur la carte-mère et plus rapide qu’un disque dur classique. Aujourd’hui, le prix de ce type de SSD a bien baissé par rapport aux années précédentes, alors, optez pour cette excellente solution. Un processeur AMD Ryzen 3 3200G (3.6 GHz) sera l’idéal, ainsi qu’une carte-mère MSI B450M-A PRO MAX, une alimentation Be Quiet ! Pure Power 11 – 300W, une mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir – 8 Go 3200 MHz – Cas 16 et un boîtier Cooler Master MasterBox E500L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *