Ordinateur de bureau VS ordinateur portable

Ordinateur de bureau VS ordinateur portable

Il semble que de plus en plus d’entreprises se mettent à remplacer entièrement leur parc informatique, optant pour les ordinateurs portables. Il est vrai que ce type d’ordinateurs est transportable, ce qui permet de travailler pratiquement n’importe où et à tout moment. On ne peut utiliser les ordinateurs de bureau que là où ils sont installés, ce qui fait que pour certains, ils sont encombrants et peu pratiques dans un monde où tout va si vite. Mais en réalité, les ordinateurs de bureau sont-ils peu utiles aujourd’hui ?

Là où l’ordinateur de bureau est indispensable

On le sait, les programmeurs ont besoin d’ordinateurs de bureau pour leurs tâches, donc pas question de les doter d’ordinateurs portables. Pareillement, ceux qui travaillent dans un centre d’appels n’ont nul besoin d’ordinateurs portables. Non seulement ceux-ci coûtent plus chers à l’achat mais leur maintenance est aussi chère. De plus, un ordinateur de base est plus que suffisant pour l’accomplissement de leurs missions. Pour sauvegarder des données et des informations confidentielles et sensibles, il n’y a rien de mieux qu’un PC de bureau. C’est d’ailleurs la certitude de cette intégrité qui fait changer d’avis certaines entreprises qui reviennent peu à peu aux vieux bons ordinateurs de bureau.

Avantages des PC de bureau par rapport aux ordinateurs portables

Les ordinateurs portables sont de plus en plus performants, de plus en plus fins et de plus en plus légers, ce qui séduit énormément. Mais ce sont ces atouts qui font également qu’ils sont plus faciles à voler, qu’ils risquent de se casser plus facilement. Outre le prix de l’appareil lui-même, le vol entraîne aussi une perte de données importantes bien souvent. Or, on vole difficilement un ordinateur de bureau, il faut en enlever tous les câbles, tous les périphériques, le débrancher, etc. Un ordinateur offre plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *