Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp

Auteur

Tres bon site ....
erreur691
35    

  Posté : 21-05-2005 00:02

c est bien et sinon ta pas peur d aller en prison ?

petit rappel :

Hier matin vers 6 heures, la gendarmerie française a effectué un vaste coup de filet contre certains pirates français. Les forces de l'ordre belges et françaises ont ainsi arrêté près de 55 pirates qui s'échangeaient des jeux et des applications via un site nommé TopDivX. Mais la principale vocation de ce forum était le hacking de réseau.

Les pirates en question s'échangeaient des informations pour s'essayer au piratage de réseau sur les serveurs d'entreprises et ceux des administrations. Ils se servaient notamment des serveurs piratés pour stocker des fichiers illégaux. L'affaire aura duré plus d'un an après qu'une entreprise bretonne ait décidé de porter plainte.

Selon la gendarmerie, on devrait plutôt parler de pirates en "culottes courtes", puisqu'un peu moins de la moitié de ces jeunes sont mineurs et que le plus jeune participant a seulement 14 ans. Les personnes majeures impliquées dans l'affaire sont principalement des étudiants, qui risquent tout de même une peine de prison.

Les sociétés de droits d'auteur pourraient prochainement porter plainte contre ces pirates, d'autant plus que certaines copies étaient parfois revendues sous le manteau...



Cet article provient de Cable-info.net : l'actu Numericable (Noos & UPC), Auchan Box et Darty Box THD

http://www.cable-info.net//viewtopic.php?topic=1930&forum=3