Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp

Auteur

nouvel abonné, mon ping fait le yoyo !
Visiteur
28507  

  Posté : 28-07-2005 23:42

La grosse difference etre le cable et l'adsl , c'est qu'au niveau cable, tu es en bande passante partagée alors qu'en adsl tu est en bande passante dedié (du moins jusqu'a ton provider).
Donc pour le cable, si tout le monde pompe a mort dans ton quartier/ voir localité et bien ton debit arrete pas de faire le yoyo, idem pour le ping, car il essaide passer lui aussi, mais sur un cable deja occupé par des transfert des autres. Donc du coup, yoyo.
Bref te tech t'a barratiné, seul moyen de regler le PB, c'est d'augmenté la Bande passante sur le cable de racords communs (coax dans la rue) pour ne plus trop avoir ce PB. Et ca, n'y compte pas trop. Apres le passage sur la fibre (collecte principale) ca vas mieux. Bref, le soucci est aussi coté fibre principale, et oui, elle ont été calculées pour quelque centaine de KB a l'epoque et non pas pour les dizaines de MB de nos jours, c'est pas pour rien que sur paris, ils vont doublé l'infrastructure fible et changé les pricipaux elements actifs (cf new 100 ME de travaux sur 3 ans).

Pour l'adsl, ce qui bouffe le temps c'est la modulation / demodulation des infos sur la ligne de tel (du coup reglage fast path etc...) apres, le seul point noir peut etre la collecte de NRA, mais ca, c'est de moins enmoins le PB. Presque tous le Dslam sont en fibre maintenant.




Cet article provient de Cable-info.net : l'actu Numericable (Noos & UPC), Auchan Box et Darty Box THD

http://www.cable-info.net//viewtopic.php?topic=2247&forum=3