Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp

Auteur

faire une petition ? porter pleinte ?
Visiteur
28507  

  Posté : 05-11-2005 12:27

Citation : K-L

MiB: pas d'accord, si UPC Noos donnait point par point quels sont les problèmes qu'ils rencontrent actuellement, à quels endroit et ce qu'ils font actuellement pour leur résolution, beaucoup d'abonnés seraient rassurés et prendraient patience (pas trop non plus).



Impossible. Il y a plusieurs centaines d'interventions localisées par jour au niveau national. Leur résolution varie de 2h (coupures simples) à plusieurs jours (brouilleurs/localisation piratage...). Je vois mal quelqu'un qui met à jour toutes les minutes un site internet du genre "alors à 15h22, le pad voie retour de l'amplificateur desservant l'adresse du 3 rue Machin Bidule dans la ville de Ste Machin les Pomés qui était défaillant depuis 13h41 a été changé, c'est bon les 3 abonnés ont récupéré une bonne connexion et un bon débit". Sur le câble, les problèmes rencontrés par les abonnés quand il y en a sont dûs grosso modo à 90% à des problèmes de qualité sur le transport coaxial (niveau, SNR, taux d'erreur non corrigé...) problèmes très localisés et traités au cas par cas à longueur de journée. Il pourraient le faire pour les gros problèmes... genre un cable routeur qui lache, une liaison IP qui pète certes, mais c'est carrément plus rare.



Cet article provient de Cable-info.net : l'actu Numericable (Noos & UPC), Auchan Box et Darty Box THD

http://www.cable-info.net//viewtopic.php?topic=2809&forum=3