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noosannecy74
1468       

noosannecy74
 Posté : 18-03-2010 20:44
dans le cas d'un changement de modem, il est nécessaire de brancher le modem electriquement pendant 3h
de le débrancher 5min électriquement

rebrancher et patienter 15 à20min pour que le tel accroche en fonctione des modems

si tu as le netgear cbvg834g c'est normal que tel1 et tel2 clignotent longtemps

une fois fait ce que j'ai dit le service tel devrait fonctionner

-------------------------
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Visiteur
28507  

Visiteur
 Posté : 18-03-2010 18:08
J'ai eu moi même le même problème. NC incapable de me faire fonctionner le téléphone. J'ai été mis en contact avec leur service expert (des vrais PROS ce qui est rare chez NC).

La solution : Changer le modem par un Castelnet. NC reconnait que dans certaines conditions difficilement explicables il existe des problemes d'accroche de la porteuse téléphone. Seul le Modem Castelnet permet de résoudre ce probleme.

Pour ma part maintenant ca fonctionne parfaitement.
edelafe
38    

edelafe
 Posté : 10-03-2010 11:52
Bonjour,

Je te conseille d'appeler le 3990 (pas avec ta ligne NC bien-sûr), sans doute un problème d'activation.

J'ai changé 3 fois de modem récemment, internet a toujours fonctionné mais pas le téléphone :
- modem 1 : appel au 3990, puis intervention à distance de la cellule "expert" : modem échangé en boutique
- modem 2 : a fonctionné de suite
- modem 3 : appel au 3990, puis intervention à distance de la cellule "expert" qui a résolu le problème
v410
236     

v410
 Posté : 10-03-2010 11:00
Pourrais tu faire une photo de ce modem. Parce que celui là je le connais pas du tout , merci.
laotseu63
542      

laotseu63
 Posté : 10-03-2010 09:27
Bonjour,
Je viens de brancher un nouveau modem EMTA WIFI 100M proposé gratuitement par NC. Impeccable: Mon débit est passé à 40 Mb/s...Mais je n'ai plus de tonalité (VoIP). Les 2 voyants clignotent*, et le cas n'est tout simplement pas prévu dans la courte notice de dépannage de NC. J'ai bien essayé de débrancher, rebrancher...rien n'y fait.
Je n'ai pas de portable (!) et ne peux donc appeler NC que de l'extérieur...
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.

*mais je n'utilise que la ligne 1.
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