www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 427 396

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Compatibilité Pres Numéro. Et vous ?  
AuteurCompatibilité Pres Numéro. Et vous ?
teteff
7  

teteff
  Posté : 26-03-2009 11:10

Compatibilité poste téléphonique DECT avec ligne numericable (tests sur présentation du numéro et surtout gestion des appels anonymes)

Bonjour,
Je vous fais part de mes tests, pour l'instant infructueux, dans la recherche du téléphone idéal pour ma ligne numéricable (netgear sur NC100).
En résumé : je souhaite un téléphone dect multi combiné qui m'offre au minimum des fonctionnalités de suivi/filtrage : parfaite gestion de la présentation du numéro, différenciation par la sonnerie des contacts enregistrés, listes des appels y compris des appels masqués.

• Siemens C475 : NON (présentation du numéro 1 fois sur 2), son dégradé sur certains appels. Essais avec cable 4 conducteurs et modifications de la valeur MENU 55914 [3] => peu de changement

• Philips 4453 gamme 445 : PRESQUE. Présente correctement les numéros mais ne garde pas de trace des appels masqués en absence.

• Panasonic KX TG8321 : PRESQUE. Présente correctement les numéros mais ne garde pas de trace des appels masqués en absence.

Je continue mes recherches car il semble que certains téléphone fonctionnent. Dédé37 m'a gentiment indiqué que pour lui sur son Siemens AS285 les appels anonymes/masqués se plaçaient bien en listes d'appels mais malheureusement l'AS285 n'a pas la fonctionnalité "sonneries différenciées".

Quelqu'un parmi vous aurait il cette fonctionnalité sur son équipement (rappel) :
-suivi des appels masqués non décrochés dans la liste d'appels sur un équipement avec au minimum les sonneries différenciées.

Si oui merci de m'indiquer le type/modéle en réponse au post (ou en MP).

Avec un grand merci par avance,

Teteff

ps: Mon prochain essai devrait être sur un sagem D96

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 29-03-2009 11:58

Le Sagem D30T est très bien et propose ce que tu cherches.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 29-03-2009 14:00

Meilleur solution ... Tu veux le VIP ? Utilise la base que je t'ai dit fonctionnel > AS285 Et couple tes téléphonnes C475 dessus ... Comme ca certains on VIP et d'autres non ! Mais au moins tout marche !

TriplePlay : Numericable Large - HDBox / NET en "zone" 100Mb mais en attente du fichier de configuration pour profiter vraiment du 100 mégas ... - NETGEAR 100 méga CBVG834G
Matériel : XBOX 360 + DELL XPS 730x + MacBook Pro 15" + LCD Samsung 46"
Apple :
Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.153 Mega | Date : 30/03/2010 à 23:08

Profil  Citation   
teteff
7  

teteff
  Posté : 29-03-2009 19:55

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je suis assez tenté par l'idée de Dédé37 qui me permettrait de conserver mes 3 475.

Comme il n'y a pas de répertoire centralisé sur les 475 je ne suis pas inquiet pour le fonctionnement des répertoires combinés et en effet également du vip.

Par contre l'accès au journal (qui lui doit bien être géré par la base) est il une fonction un minimum "normalisée". Sera t'il bien accessible des combinés d475 sur une base d'un autre modèle ? Idem pour le répondeur (mais c'est moins embêtant dans mon utilisation). A tout hasard si tu lis, Dédé37, as tu essayé cette config ?

En tout cas l'essai est tentant...
Je me dirige donc vers l'acquisition d'une base AS285 qui ne servirait que de répondeur et de base dect à 3 combinés 475.

Je vous raconterai la suite dans quelques jours !

Merci encore,

Teteff

Profil  Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 30-03-2009 17:21

Oui tout est ok J'ai testé sa marche seules conditions !

>La liste des appels n'est consultables qu'avec les téléphonnes fournis avec la base (AS285)
>On peut décrocher après que le répondeur est pris masi impossible de consulter les messages du répondeur autrement que par le combiné ou la base du AS285
>Toutes les autres fonctions marchent

Voici un site pour t'aider >

http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_159159_rArNrNrNrN,00.html

Désolé j'sais pas mettre les liens en forme

édit : voici la méthode.

TriplePlay : Numericable Large - HDBox / NET en "zone" 100Mb mais en attente du fichier de configuration pour profiter vraiment du 100 mégas ... - NETGEAR 100 méga CBVG834G
Apple :

Message édité par : GiL / 30-03-2009 18:55

Profil  Citation   
teteff
7  

teteff
  Posté : 02-04-2009 11:10

Bonjour,
Bon je crois que mon problème ne s'arrange pas....
J'ai essayé un Sagem D96 qui a fait comme les précédents !

J'ai donc acheté un AS285 en me disant "là ça ira, ça marche chez les autres, ça marchera chez moi....".

Et bien non.

Je vais donc essayer en image de bien exposer mon souci pour voir si on parle bien du même.

1)J'appelle mon fixe à partir de mon portable en numéro présenté.
Le fixe sonne et m'affiche mon numéro de portable (à demi flouté sur la photo):

Je ne réponds pas.

2)J'obtiens une entrée dans le journal des appels :

C'est pour moi le fonctionnement attendu.

3) J'effectue la même opération d'appel de mon fixe à partir de mon gsm mais en masquant mon numéro :

4) Je ne réponds pas et là je n'obtiens...... rien (pas d'alerte d'appel en absence, pas d'entrée dans la liste des appels, rien...):

Pourriez vous donc me dire si l'on parle bien de la même chose.
En particulier dede37 (désolé du harcèlement !) obtiens tu bien une entrée de journal comme en 2 après un appel anonyme comme en 3 ?

Si oui je crois que je peux arrêter d'essayer tous les téléphones de la planète et chercher une source du problème coté Numericable (avec beaucoup de courage vu l'isolement du problème!).

Merci de vos futures réponses/avis,

Teteff

Profil  Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 02-04-2009 19:57

Non moi cela s'affiche ... NC n'est pas en cause ... La présentation marche donc c'est les téléphonnes ...

Apple :

Profil  Citation   
teteff
7  

teteff
  Posté : 02-04-2009 22:16

Merci pour ta réponse Dédé37 mais j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

Dans mon cas désormais, nous avons bien le même téléphone (et le même modem et le même type d'abonnement) ?

Je devrais donc avoir un fonctionnement identique au tien ?

Merci
Teff

Profil  Citation   
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 03-04-2009 00:18

bonsoir teteff,
j'ai eu quelques ennuies aussi pour la présentation du Nr. avec un vieux Gigaset. Il paraît qu'il n'était pas compatible "numéricable" (il fonctionnait pourtant bien avec FT) j'ai donc acquit un Philips CD 240, et la plus de problèmes. La présentation du Nr. se fait sans problème.

Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.911 Mega | Date : 01/07/2013 à 23:45

Profil    Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 03-04-2009 17:31

Effectivement les appels en numéro masqués n'apparaissent plus moi non plus ! Qu'est ce que c'est que ce bin's !

Je ne comprend pas ... Je suis désolé de t'avoir fait acheter un model qui ne marche pas non plus =/

Mon point de vus : Si qql essaye de t'apl en masqué & qu'il ne laisse pas de message cette personne n'a qu'a pas appellé ou laissé un message ou demasquer son numéro ! Zut quoi !

Voila et désolé =/ & si tu veux pas garder une merde qui marche pas de plus ... Rapporte le

Apple :

Profil  Citation   
teteff
7  

teteff
  Posté : 03-04-2009 19:55

Bonsoir,

Merci Heidi pour ta participation.

Rien de grave Dédé c'était gentil de répondre.

De mon coté je retourne au philips cd445 qui correspondait le mieux à mes attentes en étant compatible avec la présentation des numéros (non masqués...).

J'essaierai à temps perdu d'exposer mon problème au support technique NC mais je doute du résultat.

Je pense que le souci vient du fait qu'un masqué n'est pas présenté par NC (ou par le Netgear je ne sais pas qui accuser) comme "MASQUE" ou "IDENTITE CACHE" ou un quelconque texte mais uniquement comme un appel sans information de présentation (sans aucun texte transmis en CLIP).
Du coup la liste d'appels n'a rien à enregistrer ... ce qu'elle fait!
Enfin ce sera intuitivement ma conclusion pour l'instant.

Si quelqu'un à une idée géniale... De mon coté j'arrête la collection de Dect!

Merci encore aux participants,

Teteff

Profil  Citation   
dede37
273     
Joué City

dede37
  Posté : 03-04-2009 20:00

Ce n'est pas le fait que NC n'envois rien lorsq'un numéro est masqué car avant avec ma ligne FT cela faisait pareil ... Les appels n'apparaissaient pas...

Moi quitte a ne pas voir les appels masqué comme je t'ai repondu : >Si qql essaye de t'apl en masqué & qu'il ne laisse pas de message cette personne n'a qu'a pas appellé ou laissé un message ou demasquer son numéro ! Zut quoi !

Donc moi tout marche comme je veux c'est magnifique ...

PS : Attention au philps j'ai vu dans une emmision que les philips emettrait trois fois plus d'ondes qu'un siemens ! Donc fait ton choix entre Avoir des chances d'avoir un cancer & ne pas avoir de cancer mais avoir un téléphonne qui n'affiche pas les numéros manqués qui sont masqué !

++ Bonné Soirée

Apple :

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1033 seconde(s)