www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 245
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 967 465

  • Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Perte de paquets et connexion instable  
AuteurPerte de paquets et connexion instable
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 20-11-2009 02:25

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui 20h, ma connexion internet est devenue très instable.
Mon routeur avait un uptime de 38 jours sans problèmes jusque là.
Maintenant, de manière aléatoire, et pour des durées tout aussi aléatoires, je n'accède plus à internet.

J'ai donc redémarré mon routeur plusieurs fois en vain et j'ai aussi vérifié mes branchements plusieurs fois : tout est ok.

Maintenant, ce que j'ai pu tester par moi même :
Je fais un ping -n 30 sur 192.168.0.1 (qui est le routeur) : 100% des paquets arrivent. Tout est ok en local.


Voyons voir le net maintenant :
ping -n 30 google.fr
=> 16% de perte

Je regarde donc ma route :
tracert google.fr
Détermination de l'itinéraire vers google.fr [74.125.77.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1 5 ms 7 ms 5 ms 10.24.32.1
2 6 ms * 10 ms hlr1rj-ge-0-1-6.100.numericable.net [80.236.6.14]
3 11 ms 16 ms 7 ms cbv2rj-ae2.0.numericable.net [80.236.7.120]
4 9 ms 9 ms 8 ms 209.85.251.40
5 * 19 ms * 216.239.49.46
6 25 ms 23 ms 92 ms 72.14.232.149
7 26 ms 47 ms 25 ms 209.85.255.143
8 * 37 ms * 209.85.255.110
9 24 ms 26 ms 26 ms ew-in-f104.1e100.net [74.125.77.104]

Itinéraire déterminé

Je remarque une ip 10.24.32.1 mais qui doit correspondre à un mécanisme interne de chez numéricable, je ne m'en soucie pas.
Je vois ensuite que la toute première machine par laquelle ma connexion passe est hlr1rj-ge-0-1-6.100.numericable.net [80.236.6.14]

Je fais quelques tests dessus :
ping -n 30 80.236.6.14
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.236.6.14 avec 32 octets de données :

Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=10 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=11 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=34 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=11 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de 80.236.6.14 : octets=32 temps=6 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 80.236.6.14:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 23, perdus = 7 (perte 23%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 5ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 7ms

Il y a donc bien quelque chose qui coince entre mon routeur et internet.
D'où ça peut venir selon vous?
Le câble coax est en bon état et n'a pas bougé. C'est arrivé subitement.
Le net est quasi inutilisable, je ne sais pas quoi faire. De plus j'en ai vraiment besoin pour le travail. J'avais au cas où un double abonnement chez Free, mais vu que Numéricable a parfaitement marché pendant plus d'un mois, j'ai résilié Free et la ligne est coupée depuis hier.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

  Citation   
edelafe
38    
Sourcieux Les Mines (69)

edelafe
  Posté : 20-11-2009 11:12

Bonjour,

L'adresse IP 10.24.32.1 doit être l'adresse de ton modem routeur côté LAN Numéricâble.
L'adresse IP 80.236.6.14 semble être l'adresse du premier routeur NC par lequel transite tout ton trafic internet.
Comme tu l'as constaté, il y a un problème entre ces 2 équipements.

As-tu essayé d'appeler le 3990 ?
Numericable 30 Mega | Dernier test : 28.396 Mega | Date : 12/04/2010 à 22:24

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 20-11-2009 11:54

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore appelé le 3990. J'ai préféré poster sur ce forum d'abord, pour voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si c'est courant sur le réseau numéricable (je suis un nouvel abonné, à peine un mois et demi).

Si je ne trouve pas de solution d'ici quelques jours, je me résoudrai à les appeler.

  Citation   
edelafe
38    
Sourcieux Les Mines (69)

edelafe
  Posté : 20-11-2009 12:19

Dans ce cas, je te conseille d'envoyer ton numéro d'abonné en MP à dvdfan (cf. autres topics) qui pourra peut-être faire quelque chose.
Numericable 30 Mega | Dernier test : 28.396 Mega | Date : 12/04/2010 à 22:24

  Profil  Citation   
stzup7
2  

stzup7
  Posté : 20-11-2009 12:25

Hop, compte créé au passage, ça peut aider pour contacter les gens par MP.

Merci pour l'info, je vais lui envoyer un message.

  Profil  Citation   
Dexter
441      
Mornant

Dexter
  Posté : 21-11-2009 09:38

Ce serait bien de savoir où tu es... A Mornant, depuis hier, plus accès Internet (Tél. VoIP et TV OK).
Seul Google et quelques autres sites répondent, le ping est OK donc pb d'accès.
Par ex. plus moyen de lire son courrier sur Free, etc.

Dexter

69440 Mornant - LaBox - Power+ Cinéma
Numericable 100 Mega | Dernier test : 25.851 Mega | Date : 05/09/2015 à 20:21

  Profil  Citation   
rego69
119     
Ampuis (69)

rego69
  Posté : 21-11-2009 09:49

Bonjour,

Même chose pour moi depuis hier aussi.

J'arrive à accéder à cable-info.net mais pas moyen d'aler sur le site de numéricable pour envoyer un mail.

Message édité par : rego69 / 21-11-2009 09:58

Numericable 30 Mega | Dernier test : 19.325 Mega | Date : 06/03/2010 à 18:47

  Profil  Citation   
siamlad
137     
Craponne (69290) Voie romaine

siamlad
  Posté : 21-11-2009 10:01

Bonjour,
Après 1 mois de service stable, les problèmes reviennent.
Perturbations Internet et téléphone depuis hier 20/11 à partir de 20h30:
coupures, débit en download entre 0 et 3 MO/s, crachotements en téléphonie.
Après une amélioration vers 23h, je retrouve les mêmes dysfonctionnements ce matin.
Les reboot du modem ne changent rien. Cependant le délai d'accrochage du réseau est très important.
Y a t-il des interventions (planifiées) sur le réseau ?
Point positif: pas d'impact pour la TV.
Merci de vos retours d'expérience

Mon abonnement : TV NC Box Power HD Box(Pass Sport, Pass Cinéma et Pass Famille) + NET 100 MEGA + Abonnement Téléphone illimité VoiP Modem routeur Castelnet CBV734EW 100 Mbps 4 prises Ethernet et un accès WIFI sécurisé
Numericable 100 Mega | Dernier test : 15.442 Mega | Date : 03/04/2013 à 17:44

  Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 21-11-2009 11:47

Bonjour,
Depuis hier soir 19h00 environ problème de connection internet sur Mornant. Pas de problème avec le téléphone.

Ced

  Citation   
stzup7
2  

stzup7
  Posté : 21-11-2009 13:29

Bonjour à tous,

Je suis basé au Kremlin Bicêtre, près de Paris.
Suite au signalement de mon problème, on m'a confirmé que mon secteur était instable depuis 3 jours, et que des techniciens étaient en train d'intervenir.
À l'heure actuelle, je n'ai plus de perte de paquets et ma connexion est de nouveau stable.

Je ne peux que vous conseiller de signaler votre problème pour savoir si ça vient de chez vous ou des installations numéricable.

Bon courage à tous

  Profil  Citation   
rego69
119     
Ampuis (69)

rego69
  Posté : 22-11-2009 00:11

Le problème à l'air d'être résolu.

69420 Ampuis
Net 30 Méga + Téléphone illimité
Numericable 30 Mega | Dernier test : 19.325 Mega | Date : 06/03/2010 à 18:47

  Profil  Citation   
siamlad
137     
Craponne (69290) Voie romaine

siamlad
  Posté : 23-11-2009 12:30

Bonjour,
Nouvelle coupure ce matin à partir de 9h. Le modem est en recherche de synchro.
Le 3990 est injoignable (plus de 7 mn de temps d'attente annoncé).
Je me déplace à la boutique de Vaise pour signaler l'incident.
Réponse: il doit s'agir d'une panne réseau. Le délai de rétablissement ne doit pas dépasser 48 h.
J'essaie de savoir si l'incident ne serait pas lié aux travaux en cours pour la mise à niveau technique du réseau du Rhône.
Réponse : pas du tout, il s'agit d'un incident réseau (en gros, un cable est coupé!!!).
J'avais jusqu'à présent une bonne image du service en boutique mais j'ai l'impression que le service client se dégrade.
Quel est votre avis sur le service client boutique?
Le service semble retabli à 12h15, ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agissait d'une intervention planifiée.
Quand est ce que Numéricable sera transparent pour apporter des réponses ou des informations pertinentes au lieu de dire n'importe quuoi ?

Mon abonnement : TV NC Box Power HD Box(Pass Sport, Pass Cinéma et Pass Famille) + NET 100 MEGA + Abonnement Téléphone illimité VoiP Modem routeur Castelnet CBV734EW 100 Mbps 4 prises Ethernet et un accès WIFI sécurisé
Numericable 100 Mega | Dernier test : 15.442 Mega | Date : 03/04/2013 à 17:44

  Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-11-2009 16:19

33600 Pessac ( Gironde ) C'est une banlieux de Bordeaux.

Meme probleme des lags entre entre 10H et 1h du matin s'en doute du a une surutilisation a des serveurs/cable de Numéricable pourtant je suis abonné depuis 1 an et tout marchais bien jusqu'as la semaine derniere.

[URL=http://img145.imageshack.us/i/53456570.jpg/][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/281/53456570.th.jpg[/IMG][/URL]

Comme vous pouvais le voir c'est a partir du deuxieme serveur de Numéricable que ca ce met a laggé :(


Neeeeddddd helppppp J'ai un ladder esl ce soir =X


  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 18-12-2009 19:06

Même probleme à Talence 33400 à coté de Pessac, Lag insoutenable et perte de débit sur fibre optique 100M, Need help ^^

  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1102 seconde(s)