www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 556 265

  • Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Pas de 100Mb...  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPas de 100Mb...
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-03-2010 00:57

Bonsoir,
Abonné au 100Mb depuis quelques mois, je ne dispose malheureusement pas de ce débit. Mon debit varie entre 28 et 30 Mb. Je suis dans une zone eligible au 100Mb et les 4 diodes (3 pour voie montante et 1 descendante) sont correctement allumees sur le modem. L'activation en ligne ne me propose pas l'activation du modem. Dans les infos concernant mon compte, au niveau du materiel, je ne vois que l'adresse mac de la cablebox mais pas de modem.
Pensez vous qu'il y ai eu un "raté" qq part, lors de la prise de l'abonnement ? Le probleme pourrait il venir du modem ?
Cordialement,
Matt

  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-03-2010 07:00

Salut,

Si le modem est un Castlenet, va sur :
http://192.168.000.1/RgConnect.asp
identifiant : admin
mot de passe : password
Retape l'adresse si le menu "connexion" n'apparait pas.
Le canal descendant 0 est celui du 30 Mb
Les canaux descendants 1 et 2 sont ceux du 100 Mb. Si leur état de verrouillage est "locked", tu es bien en 100 Mb.

Ton débit dépend de la qualité des infrastructures locales. Le réseau Numericable est hétérogène et parfois vétuste.

A+

  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 24-03-2010 09:12

Bonjour .

Au visiteur 1 : . Vérifie sur ce lien : http://fibreoptique.numericable.fr/ si ta ville est bien en 100 Mégas .

Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .

Message édité par : depanneur76 / 24-03-2010 09:47

Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
dvdfan
374      
 Support NC

dvdfan
  Posté : 24-03-2010 10:10

Citation : Visiteur 

Bonsoir,
Abonné au 100Mb depuis quelques mois, je ne dispose malheureusement pas de ce débit. Mon debit varie entre 28 et 30 Mb. Je suis dans une zone eligible au 100Mb et les 4 diodes (3 pour voie montante et 1 descendante) sont correctement allumees sur le modem. L'activation en ligne ne me propose pas l'activation du modem. Dans les infos concernant mon compte, au niveau du materiel, je ne vois que l'adresse mac de la cablebox mais pas de modem.
Pensez vous qu'il y ai eu un "raté" qq part, lors de la prise de l'abonnement ? Le probleme pourrait il venir du modem ?
Cordialement,
Matt
 


Bonjour,

Ton n°abonné en MP stp et je regarde.

A+

Numericable 30 Mega | Dernier test : 21.585 Mega | Date : 05/07/2013 à 17:36

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-03-2010 10:12

Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Concernant le modem, il s'agit du netgear CBVG834G.
Concernant le site http://fibreoptique.numericable.fr/, j'habite a Metz, et mon quartier est bien dans une zone 100 Mb.
Cordialement,
Matt

  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-03-2010 10:20

Citation : dvdfan 
Bonjour,
Ton n°abonné en MP stp et je regarde.
A+

 


OK, le message est parti.

  Citation   
jlean
788      
rillieux la pape . Région lyonnaise

jlean
  Posté : 24-03-2010 14:13

Ton ordi est-il assez performant et surtout assez récent ou plutôt ancien ? Si ta carte réseau n'est pas au minimum une carte 10/100 , tu n'auras jamais le débit espéré . Le mieux est d'avoir une carte réseau 10/100/1000 . Certains ordis ont des cartes ethernet de 50 , c'est peut-être le cas du tien et ton débit est alors normal .

Ideo Bbox fibre . 100 Mégas
Passionnément européen ... internet est mon ami quand Noos l'est aussi !
Bouygues 100 Mega | Dernier test : 9.049 Mega | Date : 04/07/2011 à 20:30

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-03-2010 14:31

Salut,
Merci pour cette reponse.
Ma carte est une 10/100, mon reseau local est en 100M (tester avec un transfert de fichier entre 2 pc).
Debit entre les 2 pc de 12 Mo/s soit 96 Mb/s.

  Citation   
elbilly
365      
Beaujolais

elbilly
  Posté : 25-03-2010 13:33

Depuis la migration, y en a t il qui dépasse régulièrement les 30 mégas ? J 'avoue que depuis l'arrivé du multi-services ma connection est redevenue ce qu'elle était a savoir 20 à 22 mégas

Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus fort!!!!
Bouygues 100 Mega | Dernier test : 65.869 Mega | Date : 14/06/2017 à 21:23

  Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 25-03-2010 16:05

Bonjour
J'ai le même problème, avec le même modem Netgear. Le pire c'est que, pendant quelques heures, j'ai disposé d'un Castelnet qui pétait des flammes.
Problème: Je n'avais plus de téléphone. Je l'ai ramené en boutique, où on me l'a échangé contre ce Netgear, qui semble poser des problèmes à tout le monde. J'ajoute que le pb de téléphone ne venait pas du modem, et que le vendeur, à qui je signalais la baisse de débit, m'a affimé que le Netgear était "mieux" et plus fiable (le Castelnet tomberait souvent en panne et NC serait en train de le remplacer)...J'ai tous les doutes.

Message édité par : laotseu63 / 25-03-2010 16:07

Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 25-03-2010 19:11

Salut !
Donc en fait tu es passé de 100 Mb a 30 Mb simplement en changeant pour le netgear ?

  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 25-03-2010 19:26

Disons que je suis passé d'un débit assez constant, de l'ordre de 35 à 45 Mb/s, à un yoyo qui oscille souvent entre 8 et 15 Mb/s. Plutôt moins qu'à l'époque du 30 Mégas.
Lorsque j'ai signalé un débit un peu faible, le type de NC qui m'a proposé un passage gratuit au 100 Mb/s a pu immédiatement, avant de m'envoyer le Castelnet, remonter mon débit à 30Mb/s à peu près constants.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 25-03-2010 19:32

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes conscients que si vous vous comprenez, et bien..., vous ne devez pas être nombreux !

1 - Vous parlez de Netgear, de Castelnet...
Ce n'est pas la marque du modem qui donne ou autorise la Bande Passante, c'est le modèle du modem.
Alors, SVP, donnez-nous des N° des modèles de modem dont vous parlez.

2 - Etes-vous dans des zones éligibles au 100 Mbps .
Probablement..., mais personne ne s'en est soucié...

3 - Votre modem, s'il est compatible 100 Mbps, a-t'il un firmware autorisé au 100 Mbps ?
dvdfan, vous a tendu une perche pour qu'il puisse vérifier, personne ne lui a répondu...
Evidemment, des Visiteurs ne peuvent pas envoyer de MP.
Si c'est ce qui vous a arrêté, fallait en parler et j'aurai pu faire le relais... comme je l'ai fais dans un autre "post".

4 - Résultat :
Vous parlez dans le vide et tirez des conclusions hâtives sans savoir quoi que ce soit de tangible à propos de votre problème...
Dommage...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 25-03-2010 19:52

Bonjour Gaston
Je suis surpris et assez vexé par ta réaction, d'autant plus que tu es souvent plein de sollicitude.
Visiteur (que je ne connais pas) et moi sommes tous 2, et nous l'avons dit sur ce site, dans des zones éligibles 100Mb/s.
Perso, je n'ai pas précisé ici* les modèles de Netgear ou de Castelnet, car j'ai toujours vu citer les mêmes, en particulier en ce qui concerne les problèmes de yoyo du Netgear, et aussi parce que, lorsque j'ai évoqué mes problèmes dans 2 boutiques NC, on les a appelés ainsi.
Donc: Netgear CBVG834G (2NCGES**) et Castelnet CBV734EW.
J'ai bel et bien l'impression d'être abandonné sur ce site, surtout depuis que j'ai émis une hypothèse (ridicule?) concernant les variations de débit du Netgear CBVG834G. Je suis en roue libre et compte sur un groupe lillois d'informaticiens linuxiens, que je dois voir dans qq jours.
En ce qui concerne dvdfan, j'ai bien répondu à ses questions et lui aux miennes (il y a eu des MP), bref: Il m'a rendu service et je ne sais pas ce dont tu parles.

*Mais je le faisais, au début.
**Il doit s'agir d'un firmware.


Message édité par : laotseu63 / 25-03-2010 21:27

Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 25-03-2010 21:23

Bonsoir,

Je suis déçu que tu le prennes ainsi.
Tu oses nous dire que tu es vexé ?...
Et bien tu ne manques pas d'air.
Que dire de dvdfan, support Numericable qui se propose de vous aider dans vos investigations et qui ne reçoit aucune réponse de votre part ?
Des techniciens Numericable, qui ont la compétence et les moyens tant techniques que logistiques et qui prennent sur leur temps pour nous aider, tu trouves normal que l'on puisse royalement les ignorer alors qu'ils nous tendent la main ?...
Ne t'étonne pas si ces gens, écoeurés, nous tournent le dos l'un de ces jours.
Pour commencer, mon intervention ne te vise pas pas toi spécialement, relis bien tous les "posts" et tu comprendras que ce n'est pas toi qui soit spécialement visé...

Va voir ce forum :
http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=11013&forum=3&start=0#last-post

Le modem du Visiteur (il est vrai que lui aussi ne spécifie pas le modèle) est un modèle "capable" de 100 Mbps puisqu'il les avait.

Il suffit que Numericable reprenne son dossier suite à l'achat d'une HD Box pour qu'il se retrouve avec un modem bridé à 30 Mbps.
Oui, ils lui ont modifié son firmware, quoique... je préférerais qu'un spécialiste te le confirme.

dvdfan lance une investigation et... Numericable lui a rebridé son modem en 30 Mbps !
Voilà, ce n'était pas plus compliqué que cela.
Sauf que le Visiteur devra se payer le 3990 ou repasser en boutique pour refaire passer son modem en 100 Mbps.

Ta grande théorie sur le Yoyo...
Et bien sache que, je pense, nous sommes très nombreux dans ce cas.
Moi, je n'ai qu'un THG520 limité à 30 Mbps.
Et bien, c'est comme pour vous, suivant les heures je me ballade entre 10 et 28 Mbps constamment !
Et ce depuis que toutes les têtes de réseau sont passées au 100 Mbps autour de Lyon !
Ah oui..., c'est nettement meilleur qu'avant !
Car je me balladais entre 3 et 20 Mbps...
Ben oui, aussi, comme autour de Lyon j'ai été dans les 1er à être migré au 100 Mbps, pendant 10 à 15 jours j'ai eu des débits d'enfer avec du 30 Mbps au trait !
Ben..., ça n'a pas durer...

Bien, maintenant que tu nous as amené des éléments concrets :
- Netgear CBVG834G (2NCGES*)
- Puis Castelnet CBV734EW

Je laisse la place aux spécialistes pour te dire ce qu'ils en pensent.

Aller, bonne soirée et réfléchis un peu avant de t'imaginer être seul ou... abandonné.
Car il est vrai que si tu continues ainsi, oui, tu seras probablement abandonné parce que tu l'auras cherché.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1129 seconde(s)