www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Télévision 3D et vous !
 Je suis déjà équipé
 Je compte m'équiper prochainement
 J'attends que Numericable propose des programmes 3D
 Pas avant 2011 ou 2012
 Ça ne m'intéresse pas

• Votes : 179
  • Commentaire(s) : 1

Pages vues depuis 12/01/2004 : 28 809 425
  • Nb. de Membres : 5 868
  • Nb. d'Articles : 466
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 46
  • Nb. de Critiques : 71

Top 15  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » multi tv  
Auteurmulti tv
reg30
7  

reg30
  Posté : 25-07-2010 10:11

Bjour,
Si je prend une des offres tel+internet+tv; je ne vois pas la possibilité de souscrire à l'option Multitv.
Cette option apparait bien si l'on prend seulement la tv ?
J'ai raté quelque chose.
Merci de m'aider.
Reg
  Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 25-07-2010 11:16

Bonjour,

Voir les dernières CGV de juillet 2010.

http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf

L'offre : p6 --> TV Numérique --> Multi-TV.
Tarifs : p2.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Max & Digital Box PVR6522C - Internet & THG520 donc 30 Mbps Max - Téléphone VoIP Illimité)
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 30 Mega | Dernier test : 9.019 Mega | Date : 31/08/2010 à 22:11:23
  Profil    Citation   
viollet
279     
oullins 69600

viollet
  Posté : 25-07-2010 15:42

bonjour ; curieux le silence assourdissant de notre cher opérateur quant à l'augmentation importante du coût des appels depuis la ligne fixe (NC) vers les mobiles depuis le 21 de ce mois???
Numericable 100 Mega | Dernier test : 25.074 Mega | Date : 02/09/2010 à 15:05:05
  Profil  Citation   
reg30
7  

reg30
  Posté : 25-07-2010 19:39

Bsoir,
Donc si je prend le pack Numeribox XL à 49,90€ + 1 MultiTv à 5€ + 1 décodeur tv à 5€ en location j'obtiens 49,90+5+5= 59,90€.
Ok ou pas ok?
Merci

Reg
  Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 25-07-2010 20:57

Bonsoir,

Je pense que, effectivement, c'est OK.

Mais..., il faut savoir que :

- Avec Numeribox XL à 49,90 €, tu as le Téléphone et Internet.
- Avec NumeriPASS Premium à 24,90 € (équivalent en chaînes avec Numeribox XL), tu n'as que la TV.

A cela tu y ajoutes pour ta TV en sus (pour y dupliquer ton abonnement Numeribox XL ou NumeriPASS Premium) + 5 € de Multi-TV et + 5 € de location de décodeur pôur ce TV en sus.

Voilà, c'est ce que je pense avoir compris en lisant les dernières CGV de juillet 2010.

ps : Si tu prends le décodeur HD Memory avec disque dur, prévois 99 € le premier mois (seulement...) pour accès au disque dur...

Actuellement, qu'as-tu comme abonnement ?
Car, si c'est un premier abonnement, compte, en plus, 5 € de location de décodeur pour le TV principal.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Max & Digital Box PVR6522C - Internet & THG520 donc 30 Mbps Max - Téléphone VoIP Illimité)
Mon informatique
  Profil    Citation   
zack3fr
194     

zack3fr
  Posté : 26-07-2010 11:03

Bonjour,

J'ai une question complémentaire par rapport au multi TV. Effectivement l'option semble intéressante. Toutefois, comment raccorde-t-on les décodeurs ? Faut-il prévoir des câbles (nécessité de câbler sa maison ou d'avoir plein de fils apparents) ? ou alors existe-t-il d'autres solutions (je teste actuellement free avec les prises CPL et j'ai plein de soucis de réception dans les pièces déportées...).
merci de votre aide
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36:17
  Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 26-07-2010 11:23

Bonjour,

1 - Multi-TV :

Oui, c'est intéressant.
Cela permet de pouvoir regarder, avec le même abonnement, des chaînes différentes sur 2 TV différentes si l'on a pris une option Multi-TV.

Mais cela coûte quand-même 10 €/mois !
Et oui, 5 € pour l'option Multi-TV et 5 € pour la location d'un second décodeur.
Et oui, il faut 1 décodeur par TV.

2 - Câblage :

Tout dépend de ton installation, de tes goûts, de tes préférences dans l'esthétique, des possibilités de bricolage que tu peux effectuer dans ton appartement, du nombre de TV que tu veux équiper, et..., et...

Personnellement, pour équiper un 2ème TV avec l'option Multi-TV, je préconise l'option liaison par câble coaxial.
C'est à dire, un répartiteur 2 voies sur ton arrivée TV et tu alimentes chaque décodeur par un coaxial partant de ce répartiteur.
C'est le plus simple et le plus fiable.
Maintenant, côté esthétique...
C'est à toi de voir, selon tes possibilités et tes moyens, comment et où faire passer ces câbles...

3 - CPL :

Pratique, oui, lorsque l'on n'a pas d'autre solution de connectique...
Mais, personnellement, je pense que c'est jouer avec le feu et vivre dangereusement si l'on ne connaît pas parfaitement son installation et si l'on ne connaît pas parfaitement le principe complet du CPL.

Dans une installation Numericable, je pense que ce système n'est jouable que pour Internet, à condition de bien connaître son installation électrique et de bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de possibilité de piratage en amont de votre installation électrique.

Mais..., ne pas oublier que vous utilisez un circuit qui n'est, absolument, pas prévu pour cela et que vous tentez le diable en risquant de "ramasser" tous les signaux et les informations que le fournisseur de courant injecte dans ses lignes outre la tension pour votre alimentation électrique !
Si dégâts, "fritures", parasites et/ou mauvais contacts suite à cette astuce, par tout ce qui passe dans son réseau, ce fournisseur n'est absolument pas responsable.

Pour être plus imagé, c'est comme ceux qui utilisent les tuyaux de GDF ou de la compagnie des eaux comme... prise de terre !

Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 26-07-2010 13:06

Profil    Citation   
Mekthoub
240     

Mekthoub
  Posté : 26-07-2010 12:52

Bonjour!

Il y a aussi la possibilité de faire poser des prises murales supplémentaires dans les pièces voulues. Chez Numéricâble ça coûte 50€ de déplacement plus 50€ par prise murale.

De toutes façons, il faut que ça soit du câble coaxial. Les dispositifs genre CPL ou wifi ne sont pas capables de transmettre les signaux télé de Numéricâble.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 63.289 Mega | Date : 24/05/2010 à 10:39:47
  Profil  Citation   
zack3fr
194     

zack3fr
  Posté : 26-07-2010 18:55

Merci de vos réponses...
Petit question subsidiaire : est-ce que si je fais installer 1 télé principale et 2 tv en multi, le flux sera suffisamment puissant pour tout recevoir en même temps ?
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36:17
  Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 26-07-2010 19:19

Bonsoir,

Personnellement, j'ai 3 TV et... No Problem.

Tout dépend de ton signal entrant et ta longueur de câble...

Perso, j'ai bien 20 m de câble..., sans amplificateur, et tout va bien.

Si tu n'as que la TV, un petit ampli sera, peut-être nécessaire, faire l'essai ou voir avec le technicien qui fera l'installation.
Au signal arrivant à chacune des 3 prises, il verra bien si l'ampli est nécessaire ou pas.

Mon informatique
  Profil    Citation   
zack3fr
194     

zack3fr
  Posté : 27-07-2010 16:54

Et sinon c'est compliqué de tirer un coaxial ? J'ai déjà un répartiteur dans mon garage et je dois faire monter le coax dans la chambre de ma fille. je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une installation propre (prise au mur ou au pire fil qui sort du mur).
Merci de vos conseils
  Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 27-07-2010 18:41

Bonsoir,

Il n’y a rien de compliqué si tu n’es pas pointilleux sur l’esthétique finale de l’installation.
Si tu ne veux pas de câble apparent et que tout soit encastré, là… c’est un peu plus long et onéreux.

Voilà, en 2 chapitres, les points essentiels à connaître :

Câblage des connecteurs F :

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_fiche_f_connecteur_parabole.html

Vidéo compatible avec RealOne, Windows Media et QuickTime.

Pose du câble :

http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-electricite-5-pose-antenne-parabolique.html

Dans cette vidéo, aller directement au chapitre 5 : Installation finale.

Conseils :

Tout ce matériel est disponible dans les grands magasins de bricolage.
Pour exemple, je te cite ceux disponibles dans mon secteur, Leroy Merlin, Castorama, BHV… et bien sûr, tout magasin que tu peux y apparenter.

La plupart du temps, il y a toujours un vendeur pour te donner des conseils.

Pour le câble, je te conseille du 17 VTAC.
Pour les prises F et les raccords qui te seront nécessaires prends ceux qui sont disponibles dans le magasin qui sera le plus près de chez toi.
La plupart du temps, sur l’emballage, tu as la notice de montage.
Ne te fais pas avoir avec les raccords dorés, ça coûte une fortune et… c’est parfaitement inutile !

Mon informatique
  Profil    Citation   
reg30
7  

reg30
  Posté : 28-07-2010 18:08

Bsoir,
Je reviens vers vous et merci "GastonLagaffe" pour la confirmation.
J'ai un abonnement tel+ net à 24,90€ depuis Mai/Juin.
Je suis abonné depuis longtemps à Canalsat pour 38,90€.
Le tout me fait donc 63,80€.

Je cherche juste à réduire cette dépense en essayant de garder nos chaines préférées.
Le pack Numeribox XL serait pour nous une bonne alternative. Numeribox XL + 1Multitv reviendrait à 59,90€. Je sais c'est pas énorme comme baisse mais bon.

Le décodeur pour la télé principale serait inclus dans l'abonnement (44,90 + 5,00 = 49,90).
Je ne suis pas encore décidé car je me pose la question de la fiabilité de la réception TV avec Numericable. Par satellite avec Canalsat , j'ai seulement une à deux coupures par an à cause de gros orages.
Peut on en dire autant de la réception TV avec Numericable ?
Merci

Message édité par : reg30 / 28-07-2010 19:07

Profil  Citation   
GastonLagaffe
3546       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 28-07-2010 20:21

Bonsoir,

Fiabilité...

Ca, c'est une bonne question !

Honnêtement, malgré tout le mal que je pense de Numericable sur le plan commercial et sur son SAV, je dois reconnaître que c'est, très certainement, le câble qui est le plus fiable tant en qualité qu'en terme de disponibilité dans le temps (déjà..., pas de de problèmes liés aux intempéries qui pourissent, parfois, l'hertzien pour certaines fréquences et..., n'oublions pas la neige qui n'est pas anodine pour les paraboles... ).

Maintenant...
Tout dépend d'où tu es et quelle est la qualité de ton réseau câblé.

Et..., n'oublions pas...
Le réseau câblé est enterré ou aérien, il n'est pas exempt d'un accident style, arrachement des fils aériens par une tornade ou... un convoi exceptionnel un peu spécial ou le sectionnement d'un câble par une pelle mécanique...

Ca, nous ne pouvons pas le reprocher à Numericable.
Quand cela arrive, c'est assez rare, c'est, reconnaissons-le, assez vite réparé.

Maintenant, sur le plan budget...

Si tu es prêt à y mettre près de 60 €/mois..., je ne pense pas que tu puisses trouver mieux que Numericable en quantité de chaînes et qualité.

Je sais, mon témoignage, disons plutôt avis, va faire sourire certains, mais..., j'essaie d'être le plus objectif possible.

Car, si je pense beaucoup de mal, actuellement, de Numericable sur le plan commercial et SAV dans ma région et pour mon compte, je suis encore beaucoup plus cruel au sujet de CanalSat ou Canal+ pour leurs tarifs au vu de leur prestation et contenu de leurs offres !
A part les exclusivités qui ne plaisent ou intéressent qu'un certain public... ce ne sont que rediffusions des mêmes émissions à des heures différentes ou... décalages !
Tout cela à quel prix !
Ce que je m'en tape !

M'enfin ?!
Avec son argent, on fait bien ce que l'on veut !
Non ?!

Mon informatique
  Profil    Citation   
zack3fr
194     

zack3fr
  Posté : 29-07-2010 15:46

Bonjour,

Ca y est. J'ai finalement craqué.
J'ai pris l'offre numeribox large avec l'option multi TV. J'ai appelé le service fidélisation qui m'offre les frais de changement de matériel (70 € quand même; quelle arnaque !) et j'ai fait appel à un technicien pour la prise supplémentaire (là aussi geste commercial de numericable).
Y a plus qu'à...
  Profil  Citation   

Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 2.7936 seconde(s)