|
sensoo2000
12
| Posté : 30-07-2010 16:07
Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de consulter les log des ordinateurs qui se sont connecté à mon réseau ?
mon modem "netgear CBVG834G" était en mode wep par défaut depuis un long moment et je soupçonne un voisin .;.
Mais j'ai changer pour du wpa mais j'aimerais quand même savoir si mon réseau à été utilisé par un tiers ?
Je suis allé dans l'interface de mon routeur mais j'ai rien vu.
Pouvez vous m'aidez svp et me dire ou se trouve les log des adresses mac ?
Message édité par : sensoo2000 / 30-07-2010 16:08 | |
|
GiL
3939
Support Lagny-sur-Marne
| Posté : 30-07-2010 23:36
Bonsoir sensoo2000,
Citation : sensoo2000
J'aimerais savoir si il est possible de consulter les log des ordinateurs qui se sont connecté à mon réseau ?
Oui, c'est dans "le journal des événements", voir sur cette page : http://192.168.0.1/NetGearRgEventLog.asp
Tu as bien fait de changer la clé d'accès, mais je te recommande d'utiliser le "filtrage des adresses mac", ainsi personne d'autre ne pourra se connecter sans que tu rentres (dans le routeur) l'adresse mac des ordinateurs autorisés à se connecter.
C'est un peu contraignant, mais efficace.
N'oublie pas aussi de changer le mot de passe d'accès au routeur.
Bonne soiré
——————
Pack Téléphone et Internet à 19,90 € | Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.217 Mega | Date : 03/09/2010 à 01:04:00 |
|
dvdfan
171
Support NC
| Posté : 30-07-2010 23:50
En ethernet , il n'y a pas ce problème.
| Numericable 100 Mega | Dernier test : 31.026 Mega | Date : 29/07/2010 à 10:15:01 |
|
sensoo2000
12
| Posté : 31-07-2010 05:47
Citation : GiL
Bonsoir sensoo2000,
Oui, c'est dans " le journal des événements", voir sur cette page : http://192.168.0.1/NetGearRgEventLog.asp
Tu as bien fait de changer la clé d'accès, mais je te recommande d'utiliser le " filtrage des adresses mac", ainsi personne d'autre ne pourra se connecter sans que tu rentres (dans le routeur) l'adresse mac des ordinateurs autorisés à se connecter.
C'est un peu contraignant, mais efficace.
N'oublie pas aussi de changer le mot de passe d'accès au routeur.
Bonne soiré
salut gil
j'ai essayé d'atteindre le lien que tu m'a donné mais apparemment le mot de passe à été changer et ce n'est plus admin ni password, comment peut on le réinitialiser svp ?
est il possible qu'une personne qui ait pu changer le mot de passe ait pu aussi effacer les log ?
car le mot de passe par defaut sont plutot facile à obtenir
Edit: j'ai essayé
utilisateur: admin
mot de passe: password
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme
utilisateur: MSO
mot de passe: 135naBle
et meme MSO
mot de passe :148naBle
mais rien de tout ca n'a fonctionner et ce qu'il y a une maj ou quelque chose comme ca a faire ?
edit2 : il parait que depuis la nouvelle maj du firmw on a plus d'acces au pages avancés
Message édité par : sensoo2000 / 31-07-2010 09:54 | |
|
electron76
2450
Modérateur Le Havre 76610
| |
sensoo2000
12
| Posté : 31-07-2010 09:31
vous voulez dire que si je reste en connection ethernet en desactivant le reseau sans fil je ne risque rien ?
je pensais que les pirates passait directement par mon modem ..
je comprends plus rien, svp quelqun peut m'expliquer comment ca fonctionne en gros ?
Message édité par : sensoo2000 / 31-07-2010 09:38 | |
|
sensoo2000
12
| Posté : 31-07-2010 10:12
j'ai trouvé un moyen d'accéder au pages avancés sur le forum, pour ceux que ca interesse voici la manip à faire:
pour avoir acces à toutes les pages avancés voici la manipulation à faire
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=13898&postdays=0&postorder=asc&start=360&sid=9f5c8e6cce6fd52c90187a7d5489452d.
un grand merci à jerome24 du forum netgear et à syfer972 de génération cable
L'interface avancé sur laquelle on trouve le journal des évènements et la possibilité de passer en mode bridge est accessible sur l'interface IF1 sur le port 6080.
Le problème est de trouver l'adresse IP de cette interface. elle commence forcément par 10.x.y.z
pour trouver le x lancez un invite de commandes et tapez tracert www.google.com par exemple
la 1ère ligne donne une adresse IP commençant par 10. le 2ème nombre de cette adresse IP correspond à notre x
pour trouver y et z on va scanner les adresse IP.
vous devezvez télécharger un angry ip scanner
attention comme c'est un logiciel utilisé par les pirates vous risquez d'avoir une alerte de votre anti virus.
lancez le logiciel et configurez le comme suit:
ip range 10.x.0.1 to 10.x.255.254
dans le menu options>options:
-ping timeout 500;ping count 1; port timeout 500; Only alive
-ne pas sélectionner Ports on 2nd row ni Faster port scans, ni Scan dead.
-sélectionner skip broadcast
lancez ensuite le scan et normalement au bout de quelques longue minutes une seul adresse ip devrait être trouver.
ouvrez ensuite votre navigateur tapez l'adresse ip suivi du port ce qui doit donnez:
http://10.X.Y.Z:6080
le nom d'utilisateur et le mot de passe sont normalement MSO et remote | |
|
sensoo2000
12
| Posté : 31-07-2010 12:27
mais malheureusement ca n'a pas fonctionner, bon je croit qu'il m'est impsossible de savoir si quelqun s'est amuser avec ma connexion et si il a pu télécharger des trucs illégales ou voir pire sur mon dos, c'est quand même bien craignos tout ca.
| |
|
gg77
4
| Posté : 01-08-2010 08:30
J'utilise "AirSnare" , un petit logiciel anglais gratuit, pour connaître très facilement, tous les appareils qui se connectent à ma wifi netgear (j'ai XP et cette wifi est reliée à un modem cable)
Il faut cependant paramétrer (assez facile) et donc rentrer les ordis du réseau + la télé reliée à internet + les éventuelles consoles de jeu etc (donc tous les appareils connectés); pour que ceux-ci soient reconnus comme "amis"
tout cela est expliqué ici: (la page contient le lien pour télécharger)
http://www.korben.info/savoir-si-voisin-pirate-reseau-wifi.html | |
|
gg77
4
| Posté : 01-08-2010 08:42
Pour simplifier l'utilisation de ce logiciel, voici 3 étapes importantes ( traduit imparfaitement des sites anglais):
1) La première chose que vous voulez faire est de sélectionner votre carte dans la liste des cartes installées dans la partie gauche supérieure de l'écran AirSnare. Si il ya plusieurs cartes énumérées, assurez-vous que vous sélectionnez votre carte réseau en cours. Une fois que vous sélectionnez votre carte clic droit et sélectionnez "start".
2) Quand vous voyez un MAC que vous voulez être sur la liste Mac Friendly, juste un clic droit et sélectionnez "Ajouter à" Trusted. Cela fera apparaître une fenêtre qui affiche l'adresse MAC et la description. Puis cliquez sur "OK" pour l'ajouter à la liste des bienvenus.
3) Ensuite dans : « Friendly MAC Addresses » faire un clic droit sur le matériel qui a été transféré dans la liste amie et choisir « save »
| |
|
Visiteur
26324
| Posté : 01-08-2010 11:43
vous voulez dire que si je reste en connection ethernet en desactivant le reseau sans fil je ne risque rien ? .../... je pensais que les pirates passait directement par mon modem ..
Salut,
1) oui, avec Wifi désactivé, et en connectant tes PC par câble ethernet, le risque d'être piraté est nul.
2) pour passer par ton modem, il faut y être raccordé. Par Wifi, n'importe qui à portée de réception pourrait se raccorder depuis l'extérieur, en cassant la sécurité. Par câble ethernet, on voit assez mal comment quelqu'un pourrait se raccorder depuis l'extérieur. | |
|
Mekthoub
240
| Posté : 01-08-2010 13:23
Bonjour!
Il me semble nécessaire de recadrer les choses! Reprenons: Couper le wifi protège totalement du piratage via wifi. Point. Tous les autres risques de piratage sont inchangés. En particulier le piratage à distance via Internet et le modem reste possible.
| Numericable 100 Mega | Dernier test : 63.289 Mega | Date : 24/05/2010 à 10:39:47 |
|
Visiteur
26324
| Posté : 01-08-2010 16:33
Citation : Mekthoub
Bonjour!
Il me semble nécessaire de recadrer les choses! Reprenons: Couper le wifi protège totalement du piratage via wifi. Point. Tous les autres risques de piratage sont inchangés. En particulier le piratage à distance via Internet et le modem reste possible.
Salut,
Le piratage par internet se fait à partir d'une connexion déjà existante du pirate ... non ?
Le sujet ouvert concerne plutôt la possibilité pour un autre type de pirate de profiter abusivement de la connexion d'autrui ...
Mais toute précision de ta part sur "le piratage à distance via internet et le modem" seront certainement appréciées | |
|
GiL
3939
Support Lagny-sur-Marne
| Posté : 02-08-2010 01:37
Salut Visiteur,
Citation : Visiteur
Le piratage par internet se fait à partir d'une connexion déjà existante du pirate ... non ?
Le sujet ouvert concerne plutôt la possibilité pour un autre type de pirate de profiter abusivement de la connexion d'autrui ...
Mais toute précision de ta part sur "le piratage à distance via internet et le modem" seront certainement appréciées
Je partage totalement l'avis de Mekthoub, et je ne comprend pas le sens de ton intervention par rapport au sujet...
——————
Pack Téléphone et Internet à 19,90 € | Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.217 Mega | Date : 03/09/2010 à 01:04:00 |
|
Visiteur
26324
| Posté : 02-08-2010 11:56
Citation : GiL
Salut Visiteur,
Je partage totalement l'avis de Mekthoub, et je ne comprend pas le sens de ton intervention par rapport au sujet...
Salut Gil,
Au départ, on devait répondre à cette situation ...
"J'aimerais savoir si il est possible de consulter les log des ordinateurs qui se sont connecté à mon réseau ? .../... mon modem "netgear CBVG834G" était en mode wep par défaut depuis un long moment et je soupçonne un voisin .;. .../... Mais j'ai changer pour du wpa mais j'aimerais quand même savoir si mon réseau à été utilisé par un tiers ?
J'en ai compris qu'il s'agissait de savoir si la connexion du demandeur était ou avait été utilisée frauduleusement et à son insu, et si oui comment éviter cela. D'où réponse sur une préférence pour Ethernet plus sécurisant que Wifi.
Ensuite, sur le fait (réalité connue) que tout système peut être piraté via internet (par quelqu'un qui dispose déjà d'une connexion et n'a donc a priori pas besoin de squatter celle d'un voisin) me paraissait un peu dépasser la question initiale
Voilà le sens de ma seconde intervention
PS : Jean speaking
| |
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |