www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 244
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 764 203

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Problème de débit  
AuteurProblème de débit
Alb-Spirit
4  

Alb-Spirit
  Posté : 01-11-2010 19:15

Bonsoir, cela fait quelque temps que je suis chez numéricable mais je trouve que dernièrement ils abusent un peu. J'ai un abonnement à l'offre INTERNET TRES HAUT DEBIT (100 Mega) + NCBOX POWER (NET 30 MEGA CBox ou CBox HD) + téléphone. Régulièrement je fait des test de débit mais je ne dépasse jamais les 30 méga avec le modem internet (en wifi et en ethernet) et récemment ce débit et de plus en plus bas. Je suis aller chez numéricable et après plusieurs tentatives ils m'ont changé le modem internet mais le résultat reste le même. Quand à la question "Je paie un abonnement avec internet trés haut débit" la réponse "Oui Mr jusqu'à 100 méga mais cela ne veut pas dire que tu doit avoir 100 méga, tout dépend de la ligne". Le test que je viens de faire il donne ce débit :
http://www.speedtest.net/result/1013015167.png

J'ai essai de faire un test avec le modem du modem TV et j'obtiens du 29 méga. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve que pour du très haut débit il y a mieux. Donc si vous avez des conseil a me donné je serais prenant. Sur ce bonne soirée à tous.
Numericable | Dernier test : 12.367 Mega | Date : 26/02/2012 à 21:29

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 01-11-2010 20:01

Moi aussi , j'ai également des problêmes de débit avec numericable (ma ligne tourne habituellement a 20 mégas) mais depuis deux semaines , je sens un bridage qui me fait retomber le soir a 3 megas (je suis un gros telechargeur , il est vrai) et je commence a soupçonner numericable de se substituer a Hadopi , en bridant d'hors et deja , les abonnés trop gourmands (plus par attrait pour le profit en matiere de bande passante , que pour les droits d'auteurs , proprement dit) pour référence noté juste le nombre impressionnant des pubs Numéricable , sur tous les sites de piratages (Wawacity , en est , un bon exemple)...

Citation   
pierce69
76    
Vaulx-en-Velin

pierce69
  Posté : 01-11-2010 20:02

as-tu essayé avec le serveur à Paris pour faire le test ?

Pierce69
Vaulx-en-Velin
TV PREMIUM / INTERNET 30 MEGA / ABONNEMENT TEL PREMIUM

Saint UPC/NOOS/NUMERICABLE/etc... priez pour nous cochons de clients
Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.766 Mega | Date : 01/11/2010 à 01:12

Profil  Citation   
Alb-Spirit
4  

Alb-Spirit
  Posté : 01-11-2010 20:04

Oui et c'est la même chose. J'ai choisi Lux car j'habite à Metz et c'est plus près.

Voici le résultat
http://www.speedtest.net/result/1013042925.png

Message édité par : Alb-Spirit / 01-11-2010 20:06

Message édité par : GiL / 09-11-2010 00:11

Profil  Citation   
pierce69
76    
Vaulx-en-Velin

pierce69
  Posté : 01-11-2010 20:14

Citation : Visiteur 

Moi aussi , j'ai également des problêmes de débit avec numericable (ma ligne tourne habituellement a 20 mégas) mais depuis deux semaines , je sens un bridage qui me fait retomber le soir a 3 megas (

je pense que c'est dû au fait que beaucoup d'internautes utilisent internet à plein régime les débuts de soirée et que les réseaux sont surchargés, un peu comme les autoroutes. Il faudrait un bison fûté de l'internet

Pierce69
Vaulx-en-Velin
TV PREMIUM / INTERNET 30 MEGA / ABONNEMENT TEL PREMIUM

Saint UPC/NOOS/NUMERICABLE/etc... priez pour nous cochons de clients
Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.766 Mega | Date : 01/11/2010 à 01:12

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 01-11-2010 20:17

La position est simple , Numericable , n'arrète de hurler a qui veut l'entendre que la solution contre le piratage , ce n'est pas de couper la ligne de l'abonné (mais de bridé son débit a deux megas) et je suis persuadé , qu'ils ont commencé a le faire (Numéricable , juge et bourreau) vous êtes condamnés sans appel et pour un temps indéterminé ....

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 01-11-2010 22:38

Bonjour,
Je suis abboné depuis très longtemps l'adsl n'existait même pas encore à l'époque et depuis cet été à peu près c'est merdique : le modem qui perd la connexion avec les leds qui s'etegnent puis clignotent jusqu'à redevenir fixe après une trentaine de secondes avant je constatait ça de temps en temps 2 ou 3 fois par mois maintenant sur 2 heures de surf ça peut le faire 4 ou 5 fois.

Puis surtout les débits sont merdiques j'étais à 3500 kB/s maintenant ça tourne en géneral autour de 700 des fois encore moins.
Dans leur pub ils parlent de 30 mega qui serait bien supérieur à l'adsl... encore faut-il les avoir les 30 mega

Et si ils brident mon débit parce qu'ils me soupconnent de piratage il faudraient qu'ils brident la facture aussi je paie pour 30 mega pas pour leur abonnement "light" à 5 mega

Message édité par : GiL / 02-11-2010 00:19

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 08-11-2010 22:47

Bonsoir tout le monde je viens de passer a 100 mégas et depuis le 27 octobre je le regrette, je crois que les soupçons de bridage sont fondés car moi aussi je suis victime des 1 méga le soir alors qu'a 30 je n'avais aucun problème.
règle importante :si une pseudo technicienne vous demande l'adresse mac de votre modem quand vous passez a 100 mégas,NE LUI DONNEZ JAMAIS sous peine de ne pouvoir utiliser votre connexion car d'une part elle sera devenue instable car le docsis 3 n'est pas supporté par le modem 30 et ensuite un ou deux jours plus tard elle ne fonctionnera plus car votre adresse mac sera bannie.
Un hotliner s'est même trahi tout seul en donnant l'adresse mac de mon modem 100 mégas alors que j'avais appellé la veille et on m'avait assuré que non, mon adresse mac était bien la reconnue sur le réseau.
Ce sont à mon humble avis des menteurs et des incompétents.Cerise sur le gâteau, on m'avait envoyé un SMS de notification d'expédition en retard alors que le modem avait déjà été expédié depuis plusieurs jours et même livré chez le libraire/relais, je pouvais toujours regarder sur chronopost.fr
Une fois le modem reçu cela fonctionnait à peu près correctement j'avais 38 mégas en DL mais l'upload était à 16 kbits quand le test n'échouait pas et deux jours après plus de connexion.Ce soir miracle j'ai 4 mégas d'upload mais 1 méga de DL.Le téléphone n'a jamais fonctionné.
Si NC continue je résilie de force et je passe en FTTH chez free

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 08-11-2010 22:51

J'ai l'impression que la branche modulonet (30M) est plus stable et moins chargée (j'avais oublié de le dire dans mon message)

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 08-11-2010 22:54

voila l'illustration parfaite

http://www.speedtest.net/result/1022556676.png

Message édité par : GiL / 09-11-2010 00:12

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 09-11-2010 15:06

Pour se persuader d'un bridage , rien de plus simple, la nuit ne tourne pas mieux que le jour et même a 4h du matin , l'aiguille speed test , reste desespérément bloquée sur 6 megas (toutes vos stats de téléchargements sont en chute libre) alors qu'il y a deux semaines , j'étais a 29 mégas a cette heure là. Par contre , les pages web , restent relativement consultables (malgrés les microcoupures, les lags et le retard du serveur) Donc ,le Saint Esprit , y est peut être pour quelque chose , mais on voudrait vous brider en téléchargement , que franchement , on ne s'y prendrait pas mieux ...

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 09-11-2010 15:20

Sans compter , que Numéricable aimaerait bien toucher les tunes du nouveau modem 100 megas (même si vous n'être pas en zone fibrée "70 euros" , sans rien avoir de plus, niveau connexion) ou comment continuer a faire de la tune , sans rien moderniser a leur réseau...(a côté le Christ et sa multiplication des pains , c'est de la nioniotte) prosternez vous devant votre nouveau Dieu tout puissant, mes Frères...(et a défaut des mégas , que la foi , soit avec vous , ainsi soit il)

Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 15-11-2010 23:27

De toute façon le cable c'est une connexion partagée, dans mon cas jusqu'à 16 domiciles sur le même bornier et jusqu'à 48 pour un seul ampli.

C'est de la merde, si tous les abonnés pompent en même temps c'est la cata.
En plus certains ont du matériel défectueux qui vient "polluer" le réseau.

On partage pas sa brosse à dent alors pourquoi est-ce qu'on doit partager sa bande passante?

Il vaut mieux avoir du 5 méga constant en adsl plutôt que un coup 28 méga et un coup rien du tout. Je parle en connaissance de cause.

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

Profil  Citation   
Alb-Spirit
4  

Alb-Spirit
  Posté : 09-07-2011 00:44

Bonsoir a tous, depuis environ 2 mois j'ai constaté que le débit est augmenté. En Ethernet je suis à 100 mega sois environ 10/11 Mo/s et je suis très très content. Pas de perte le jour ou la nuit. Cependant en WIFI je télécharge max a 2 Mo/s je ne sais pas si NC vont sortir des nouveaux modem qui peuvent supporter les 100 mega en wifi.

Profil  Citation   
Mekthoub
373      

Mekthoub
  Posté : 09-07-2011 10:01

Bonjour Alb-Spirit!

Le principe est le suivant: Le wifi c'est bien pratique, mais pour les débits c'est tout moisi. Alors 2 Mo/s en wifi G, c'est déjà très bien, tu ne peux pas espérer beaucoup plus, même en conditions idéales: 2,6 Mo/s à tout cassser. Le wifi N améliorerait nettement le débit atteignable, mais pas au point d'être aussi haut et aussi stable qu'un câble ethernet.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 90.472 Mega | Date : 24/12/2011 à 23:27

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1145 seconde(s)