www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 393 793

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Problème de configuration Enregistreur DVD  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblème de configuration Enregistreur DVD
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-12-2004 21:37

Bonjour,

J'ai bien recherché dans les archives du forum, je n'ai rien trouvé correspondant à mon souci, donc j'ouvre un topic au cas où...

J'ai récemment acheté un enregistreur DVD
Marque : Philips
Modèle : DVDR-615.

Tous les branchements ont été réalisés en suivant la documentation UPC (de toute façon, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles)

Je n'arrive pas à configurer les chaînes numériques : lors de la recherche automatique des chaines, il detecte les 6 hertziennes (via la connexion antenne j'imagine) mais pas celles proposées par UPC.Naturellement, le décodeur est allumé.

Questions :
- Lors de cette recherche, l'enregistreur DVD devrait-il voir les 65 chaines?
- Si oui, quel pourrait-etre mon probleme?

Merci de votre aide, la crise de nerfs me guette.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-12-2004 22:18

salut
Il les dectera jamais.tu peux que enregistrer la chaine en cours sur ton decodeur...

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 12-12-2004 22:22

Tu confonds tout simplement le fonctionnement de l'analogique et numérique.

Je ré-explique: le numérique n'est reconnu par ton enregistreur DVD (ou magnétocope) que comme une seule chaîne: l'auxiliaire (AV1 ou AV2). Ton enregistreur DVD ne peut reconnaître ces chaînes à la manière de l'analogique qui ont chacune un canal dédié (c'est pour ça que l'analogique est limité à 20 chaînes environ) alors qu'en numérique, grâce à la plage de fréquence, un seul canal fait transiter plusieurs chaînes, c'est ensuite au décodeur numérique de décoder la chaîne que tu veux voir. Et cela, en amont de ton enregistreur DVD.

En conlusion, pour enregistrer une chaîne numérique, tu dois:
1° laisser ton décodeur numérique allumé
2° rester sur la chaîne que tu veux enregistrer

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 13-12-2004 09:18

C'est bien ce que je pensais, je voulais en avoir la certitude. C'est fait!

Merci pour vos réponses.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 13-12-2004 15:14

C'est vrai que c'est pas le pied! Combien de fois j'ai enregistré la chaîne numérique que j'avais pas programmée!

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 01-01-2005 23:48

Moi je penserais plutôt que juste une seule chaîne numérique transite à la fois dans le câble. Quand tu choisis une chaîne, ce n'est pas instantané et je pense que ce temps correspond au message qui va de chez moi jusque chez UPC pour ordonner la chaîne demandée.
Si je demande la chaîne 33, ils n'envoient dans le câble que la chaîne 33, rien de plus.

Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 03-01-2005 01:07

Bien sûr que non !

Toutes les chaines passent dans le câble (et aussi le téléphone et Internet), le tout à des fréquences différentes, et ton décodeur numérique est là pour faire le ménage et te montrer ce que tu as demandé.

Pack 3 services : Chello 4096/512 + UPC Premium (non VOIP) + TV Bqt 2

Profil  Citation   
PTITQUAT
37    

PTITQUAT
  Posté : 03-01-2005 23:04

C'est curieux que personne n'est trouver de soluce pour enregistrer une chaine autre que celle qu'on regarde pour
les chaines numerique bien sûr!!!

a +

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-01-2005 11:28

Une seule chaîne numérique passe dans le fil, celle correspondant au numéro que vous avez pianoté sur votre télécommande.
Le boîtier ne sert que d'interface pour les menus "à chier" qui s'affichent sur votre téléviseur et passer votre pianotage, transformer le numérique en analogique pour afficher sur votre téléviseur.
UPC n'envoyant que votre chaîne choisi, il sera toujours impossible d'enregistrer une autre chaîne que celle que vous regardez.
C'est pas loin de l'escroquerie! On est revenu à la Première chaîne de l'ORTF.

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 14-01-2005 12:29

N'importe quoi....

Toutes les chaînes arrivent compressées chez toi, ton décodeur se charge ensuite de décoder (ou décompresser) la chaîne choisie. C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne numérique car à l'arrivée, ce n'est qu'une série de 0 et de 1, contrairement à l'analogique qui n'est pas compressé et qui prend un canal par chaîne (en numérique, un canal contient plusieurs chaînes compressées que le décodeur s'occupe de décrypter selon la chaîne choisie).

Ce que tu décris par contre est l'apanage de la télé sur ADSL, qui avec ses malheureux 3,5Mbs utilisés pour la TV ne peut se permettre d'envoyer que la chaîne demandée par l'utilisateur (d'où un temps de latence énorme entre la demande de changement de chaîne et son apparition).

Je pense que Pix3ll, s'il passe dans le coin, pourra nous faire un topo bien plus précis que cela.

--

Profil  E-mail  Citation   
TX4
1128       
 Support
Lyon

TX4
  Posté : 15-01-2005 10:52

Je confirme. TOUTES les chaines sont envoyer a TOUT le monde dans TOUT le rézo

- - -
->L'informatique est mon ami
->Le topic des Lyonnais aussi! Venez y faire un tour!
->En greve contre le célibat!
- - -
0 1 Mega | Dernier test : 0.095 Mega | Date : 10/06/2007 à 23:06

Profil  E-mail  www    Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 15-01-2005 10:58

Merci

--

Profil  E-mail  Citation   
PixH3LL
142     
 Support NC
84

PixH3LL
  Posté : 15-01-2005 12:08

Oui je confirme: à tout instant vous avez à votre prise toutes les chaines numériques, ce sont les droits sur la carte à puce qui déterminent les chaines auxquelles vous avez accés.

Pour Multivision vous achetez des jetons qui sont provisionnés sur la carte à puce.

Les chaines numériques sont reçues par parabole et proviennent des transpondeurs satellites de TPS, Canal Sat et ABSat (Hotbird et Astra),le signal reçu étant en "qpsk",les récepteurs qui se trouvent dans les locaux techniques UPC se chargent de récupérer uniquement les signaux des chaînes, les remodulent en quam 64 alors qu'un autre appareil se charge de l'insertion du paramétrage du décodeur,droit d'accès et éventuellement les mises à jour du décodeurs sur une porteuse quam 64 à part (c'est cette porteuse qui est utilisée par le décodeur à sa première mise en service pour récupérer tous le plan de service numérique).

Mais pour ceux qui ont des gels ou de la pixelisation sur toutes leurs chaines numériques c'est qu'il y a un problème sur le réseaux coaxial ou leur installation.

Il faut surtout faire attention aux porteuses quam reçu sur la bande vhf,à ces fréquences là les problèmes de connectiques sont fréquents donc évitez la pose de T qui affaiblissent les signaux sur toute la bande (vhf,uhf) et génère de la désadaptation.

Msg de Kal-L pour Pix3ll, je me suis permis de corriger et aérer ton texte car il est hautement intéressant dans l'explication du fonctionnement de la TV numérique

Message édité par : Kal-L

Numericable (UPC) 2 Mega | Dernier test : 2.063 Mega | Date : 07/03/2006 à 14:00

Profil  www  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 15-01-2005 12:32

Merci pour ces explication, PixH3ll. Néanmoins, lorsque la pixellisation u les gesl n'arrivent que sur certaines chaînes, d'où cela provient-il?

--

Profil  E-mail  Citation   
PixH3LL
142     
 Support NC
84

PixH3LL
  Posté : 15-01-2005 12:56

Bah c'est pas évident à répondre il peut y avoir plusieurs causes possible:

-problème au niveau du diffuseur de la chaine.
-problème sur le transpondeur sattelite.
-problème chez le diffuseur local(UPC pour nous).

Bref si vous connaisez des personnes qui ont TPS ou canalsat posez leur la question si ils ont les mêmes problèmes; ça permettra d'éliminer certains intervenants dans la chaine de diffusion.Mais dans ce cas faut pas faire d'amalgame car certaines chaines sont diffusé chez tps et canal sat et UPC les reçoit soit sur un transpondeur de tps ou de canal sat.

En ce qui concerne france2 et france3 qui sont reçu sur un transpondeur de canal sat c'est un problème national chez UPC.Donc soit c'est un problème chez canal sat soit un mauvais paramétrage des transmodulateurs qpsk/quam chez UPC.Canal sat à d'ailleurs été contacté concernat ce problème.
Donc wait and see !!!!

Personellement chez moi je constate que des problèmes sur ces 2 chaines là.
Mais bon je regarde pas trop la TV et en général quand suis devant la TV c'est sur les chaines cinéma de TPS ou canal sat et le bouquet de documetaires.
Numericable (UPC) 2 Mega | Dernier test : 2.063 Mega | Date : 07/03/2006 à 14:00

Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1195 seconde(s)