www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 388 890

  • Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Problème réseau  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblème réseau
zack3fr
236     

zack3fr
  Posté : 28-07-2012 16:57

Bonjour,

Je rentre de congés et surprise, mon modem n'accroche plus le réseau (j'ai les 2 boutons aux extrémités allumés plus le 4ème sur la droite qui clignote). Je l'ai fait tester en boutique et il fonctionne.
Donc cela vient de chez moi. J'avais pensé au répartiteur mais la télé marche correctement mais plus d'internet et téléphone...
Ayriez-vous des idées avant que le technicien se déplace et me facture 50 € ?
Merci de votre aide

Message édité par : zack3fr / 28-07-2012 16:58

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36

  Profil  Citation   
jp77200
226     

jp77200
  Posté : 28-07-2012 17:29

Bonjour,

La 1ère chose que je ferais ce serait d'inverser les 2 câbles à la sortie du répartiteur.
Si la TV fonctionne toujours alors que le MODEM toujours pas, cela indiquera que le problème n'est pas lié au câblage chez toi.
Si c'est l'inverse on pourra penser qu'il y a un problème dans le câble.
Un dernier point: quand je fais ce genre de test j'éteins le décodeur et le MODEM avant de toucher au câblage.

Bon courage.

Torcy:
Internet 30Mbs, Offre TV GOLD, téléphonie fixe & mobile
Numericable 30 Mega | Dernier test : 67.097 Mega | Date : 07/12/2016 à 10:00

  Profil  Citation   
zack3fr
236     

zack3fr
  Posté : 28-07-2012 17:35

Merci de la réponse. En effet mais j'ai 3 sorties sur mon répartiteur : 2 TV et une internet. Les sorties TV fonctionnent et seul l'internet ne marcherait pas ? Sur le répartiteur, si la sortie internet ne fonctionnait pas, la tv non plus ?
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 28-07-2012 18:22

Bonsoir,

Si tu as un raccord F male/male, essaie de :

- Supprimer (provisoirement, le temps de l'essai... ) le répartiteur.
- Brancher directement ton modem sur l'arrivée du câble (Bien sûr, le temps de l'essai tu n'auras plus de TV...).

Puis reviens nous dire ce qui se passe.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 31-07-2012 13:36

Désolé mais je ne possède pas le raccord. J'attends la visite du technicien demain et vous dirais ce qu'il en est.
Merci

  Citation   
zack3fr
236     

zack3fr
  Posté : 01-08-2012 16:55

Bon... Le technicien n'est pas venu... Sans prévenir bien entendu. j'ai du rappeler Numéricable sur tél portable pour demander ce qui se passait... Prochain RdV lundi ente 12h et 12h30. Il va falloir être patient même très patient.
Sinon une question : si je prends mon modem et que je le branche directement sur la prise d'arrivée de NC, cela peut m'indiquer quelque chose ?
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je branche la fiche internet sur la prise tv du répartiteur (qui marche elle du moins pour la tv), le modem ne répond pas plus. Et pourtant lorsque j'ai été en boutique il avait réussi à attraper le réseau (il lui a fallu du temps...).
merci encore de vos réponses.
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 01-08-2012 20:29

Bonsoir,

Tout a fait.
J'ai failli te le proposer...

Tu déconnectes l'arrivée Numericable de l'entrée IN de ton répartiteur.
La fiche F femelle s'adapte parfaitement à l'entrée mâle de ton modem.

Ainsi tu auras résolu le manque de fiche F mâle/mâle qui doit coûter quelque 2 à 3 € dans pas mal de Grandes Surfaces.

Maintenant, il reste à espérer que tu auras assez long de cordon RJ45 pour tester avec le PC et le téléphone ?...
Un cordon RJ45 assez long te coûtera plus cher que le raccord F mâle/mâle.

Si tu arrives à faire ce branchement..., je ne serais pas étonné que cela fonctionne...
Chez moi et chez ma Tante c'est ce qui s'est passé.
Le répartiteur 3 voies "mange" trop de signal pour que le modem accroche.
J'ai dû le remplacer par un 2 voies :
- 1 sortie pour alimentation directe du modem.
- 1 sortie pour alimenter un répartiteur 3 voies pour mes TV.

Les TV semblent demander moins de signal que les modems.

Ce n'est, toutefois, pas normal...
Car, avant, cela marchait avec toutes les prises et 3 répartiteurs.
Mais voilà, ils baissent petit à petit le signal et voilà à quoi on en arrive...
Du temps d'UPC, il suffisait de leur téléphoner et ils remontaient le signal sans problème.
Avec Numericable..., rien à espérer...
Pour mon compte, si le signal continue à dégringoler, je ne sais plus quoi supprimer...
A part me brancher directement dans le PB !

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 01-08-2012 20:41

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 03-08-2012 09:45

Bonjour,

J'ai, probablement, fait une erreur dans l'appellation du raccord.

Il semblerait que l'adaptateur qu'il te faudrait pour court-circuiter ton répartiteur s'appelle : Raccord F femelle / F femelle.

C'est le 3ème, en partant du haut, sur cette page :

http://www.maisonic.com/sans_fil/adaptateur_femelle_antenne-36.html



Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Androlune
146     

Androlune
  Posté : 04-08-2012 07:34

Salut,

Vos déductions ne sont pas juste.
Envoyez moi l'adresse MAC du modem en MP pour que je regarde.


--
Réduisons nos Datas !

  Profil  Citation   
zack3fr
236     

zack3fr
  Posté : 05-08-2012 16:26

Merci mais je fais comment maintenant que mon modem ne fonctionne plus pour trouver l'adresse mac ?
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 05-08-2012 18:04

Bonsoir,

Citation : zack3fr 
Merci mais je fais comment maintenant que mon modem ne fonctionne plus pour trouver l'adresse mac ? 

Je pense qu'Androlune s'adressait à moi...

Avez-vous essayer de brancher directement le modem sur l'arrivée du câble pour éliminer la perte de signal due au répartiteur et au coaxial qui va de celui-ci au modem ?

La perte due au coaxial est peu probable s'il est en parfait état ou dans un état identique à celui qu'il avait à son installation.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
zack3fr
236     

zack3fr
  Posté : 05-08-2012 18:12

Bonsoir,

Je pense qu'Androlume a raison. Il y a quelque chose qui ne va pas. Je pars en congés et lorsque je reviens plus rien ne marche (alors que forcément je n'ai touché à rien). Même branché sur l'arrivée NC, cela ne marche pas. Et pourtant il a fonctionné à l'agence NC de Vaise...
J'attends demain l'arrivée du technicien. J'espère qu'il arrivera à faire qq chose...
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 12.582 Mega | Date : 12/06/2008 à 20:36

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 05-08-2012 18:21

Bonsoir,

Si le modem, branché directement sur l'arrivée, ne veut pas accrocher...

Effectivement, le problème, dans votre cas est plus sérieux et nécessite la venue d'un technicien.

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
kengoten
30    

kengoten
  Posté : 05-08-2012 23:05

bonsoir j'ai le meme probleme que vous moi j'ai internet la semaine et arrivé le weed end plus rien sa fait un moi que sa dure j'ai le technicien qui vient mardi vers 16h si il vient aussi non la télé fonctionne bien
Numericable 30 Mega | Dernier test : 12.62 Mega | Date : 01/02/2009 à 22:08

  Profil  Citation   
kengoten
30    

kengoten
  Posté : 06-08-2012 15:50

Bonjour j'ai fait le texte en branchent le modem directement à l'arrivé du câble sa ne fonctionne toujours pas il doit y avoir de gros souci nc heureusement que j'ai l'ipad en 3g pour allé sur internet
Numericable 30 Mega | Dernier test : 12.62 Mega | Date : 01/02/2009 à 22:08

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1321 seconde(s)