www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 256
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 59 353 326

• Nb. de Membres : 6 285
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Numericable - Bbox - DartyBox - AuchanBox : forum commercial » » Téléphone seul ?  
AuteurTéléphone seul ?
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-05-2013 20:51

Bonjour,
Une voisine âgée, déjà cliente NC pour la TV analogique seule, qui être abandonnée en juin, se voit proposer une offre avec un grand nombre de chaînes, alors qu'elle ne s'intéresse qu'à la TNT et aimerait continuer à n'utiliser qu'une seule télécommande.
Elle envisage, par contre, d'acheter une TV numérique, mais sa maison ne dispose plus d'antenne (coûteuse car mauvaise réception).
J'ai l'intention de brancher prochainement un adaptateur TNT (HD) chez elle pour voir si, par hasard, les chaînes de la TNT n'y sont pas "déjà" diffusées en DVB-T... (est-ce utile?).
Une offre téléphonique (seule?) pourrait, par contre, l'intéresser.
Devant la diversité des offres, dont certaines ne sont accessibles qu'à certains, ou sur Internet, etc..., je ne ne sais pas si être déjà client chez NC est un avantage ou, comme souvent, non...
Pour résumer: cette dame est déjà câblée, mais elle n'est pas strictement liée à NC.

Merci d'avance pour toute réponse ou conseil.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 26-05-2013 22:42

Citation : laotseu63 
.../...
Merci d'avance pour toute réponse ou conseil. 

Bonjour,

Normalement, tous les flux lui arrivent par le câble. Le tri étant fait par le décodeur Numericable et selon son abonnement.

Pour la TNT, il suffit d’avoir le décodeur qui va bien pour la recevoir. Et si la personne achète une nouvelle TV, elle sera obligatoirement équipée en réception DVB-T. Ton idée de tester un décodeur TNT est opportune et aidera à l’informer ou la rassurer. C'est sans doute à faire en tout premier lieu.

Téléphone seul ?... ce serait aussi cher que l’ensemble téléphone + internet de I-start à 24,90, si toutefois le téléphone est toujours disponible isolément (en regardant vite, j’ai l’impression que ce n’est plus le cas).

Vu qu’elle paie sans doute déjà ses 17 € (ça vient d’augmenter) d’abonnement ligne orange, ajoutés à son actuel abonnement analogique, I-start devrait être plus avantageux pour elle, même sans utiliser internet.

Par contre, la souscription de I-start devant se faire par internet, il faudra l’aider. D’autant plus si elle demande la portabilité de son numéro, car le risque d’une « certaine période » sans service n’est pas à exclure … Sans oublier divers autres problèmes, comme :
- adresse e-mail à communiquer (qui relèvera les messages à son intention ?)
- facturation papier à faire maintenir (NC souhaitait s’en dispenser).

Pour terminer ... si la personne habite en maison individuelle, et qu'elle se contente de résilier (ou de prendre acte de la rupture de contrat, par cessation de diffusion de l'analogique) il n'est pas exclu que personne ne vienne débrancher quoi que ce soit dans la rue, et qu'elle continue à recevoir le flux TNT. Donc, si ton test de réception de TNT est concluant, elle peut même attendre de voir venir, sans rien faire pour le moment. Et surtout ne pas se laisser convaincre de s'abonner à ce qui ne l'intéresse pas ... les commerciaux forcent parfois la main, et créent au bout du fil un contrat qu'il est ensuite difficile d'annuler.

Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-05-2013 23:32

Bonjour Visiteur,
Tout à fait d'accord. Par ailleurs, je peux sans problème servir d"intermédiaire pour cette personne que je connais de très longue date.
Je reviendrai sur ce post au plus tard le W.E. prochain, après le test.
Merci et à bientôt.

Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 02-06-2013 16:42

Bonjour,
voici des nouvelles:
- Les chaînes de la TNT sont bien là, en numérique, y compris la télé belge, très appréciée ici, dans le Nord.
Ironie du sort: NC annonçait la semaine dernière, en même temps que la disparition de l'analogique, la suppression de ces chaînes (sans préciser si ce sera également le cas en numérique)... plus une augmentation de 2 euros.
Si je résume:
- Internet n'intéresse pas cette personne, et le dégoupage téléphone assez peu.
- Pour recevoir la TNT sans complication (voir + haut), elle va acheter une télé moderne avec, dans la foulée, un écran 16/9 (et + grand): Elle s'est faite à cette idée.
- Elle va devoir payer plus cher et , malgré cela, peut-être ne plus recevoir la télé belge: Ça a du mal à passer, d'autant plus qu'elle commence à se demander si elle ne paie pas beaucoup, depuis des années, pour pas grand'chose... et ce qui se passerait si elle résiliait tout simplement son abonnement (elle peut donc le faire sans frais pendant 4 mois)...
Je ne peux que lui conseiller d'attendre le passage de NC au "tout numérique" et peut-être quelques semaines de plus.
En attendant, les installateurs d'antennes rôdent dans son quartier...

Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 04-06-2013 12:10

.../... Je ne peux que lui conseiller d'attendre le passage de NC au "tout numérique" et peut-être quelques semaines de plus.
En attendant, les installateurs d'antennes rôdent dans son quartier...  

Re-bonjour,
Soit elle résilie, dans la période des 4 mois après application de l'augmentation. Mais augmentation de quoi dans son cas, si son abonnement analogique disparaît des offres de NC ?
Soit elle attend la disparition de l'offre analogique, et après constat de la présence maintenue du flux TNT, elle prend acte de la rupture de contrat par absence de fourniture.
Bien voir cependant si on ne l'avise pas "discrètement" de la migration "automatique" de son offre vers une autre, auquel cas il faudra bien refuser/résilier (lorsqu'on m'a passé "automatiquement" de l'offre e-Tnt à i-Start, avec augmentation de 2 euros, je n'ai reçu aucun avis préalable, mais suite à ma réclamation on m'a "juré" qu'un mail avait été envoyé. J'ai maintenu la réclamation et obtenu une remise de 12 mois ...).
En attendant, si elle paie par prélèvement, il faut prendre les dispositions pour révoquer l'autorisation donnée, en fonction de la date de fin du service analogique. Ce qui est normalement un simple avis à la banque, et non une opposition, laquelle est généralement payante et vise un nombre défini de prélèvements.

Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 08-06-2013 10:05

Citation : Visiteur 
(...) augmentation de quoi dans son cas, si son abonnement analogique disparaît des offres de NC ?

On peut supposer que ce dernier courrier était envoyé plus globalement, mais je pense que ce flou est très stratégique. Par ailleurs, il doit s'y trouver une clause du type "l'absence de réponse vaut acceptation" (je n'ai pas vu la lettre).
Reste que, si cette personne (très perturbée et indécise) choisit l' offre triple-play de base, il faudra débrancher la ligne interne filaire (2 postes) du réseau Orange pour la brancher sur le modem et tirer un câble entre le modem et la prise téléphonique du RDC (qui n'est pas dans la même pièce que l'arrivée du câble). Je l'ai déjà fait sans problème (les modems ont tous bien supporté 2 postes sur la même ligne). Je suppose, en effet, qu'une telle intervention serait facturée (ou une alternative électronique proposée).
Elle va s'assurer auprès de ses voisins que les coupures sont rares...
Je donnerai des nouvelles ici. Bon week-end!

Message édité par : laotseu63 / 08-06-2013 10:09

Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 08-06-2013 21:17

.../... il faudra débrancher la ligne interne filaire (2 postes) du réseau Orange pour la brancher sur le modem et tirer un câble entre le modem et la prise téléphonique du RDC (qui n'est pas dans la même pièce que l'arrivée du câble). Je l'ai déjà fait sans problème (les modems ont tous bien supporté 2 postes sur la même ligne) ...

Message édité par : laotseu63 / 08-06-2013 10:09

Re-Bonjour,
En fait, on peut injecter le signal NC sur n'importe laquelle des prises murales desservies actuellement par Orange. Le signal se propagera sans problème vers l'autre(ou les autres) prise(s).
A l'époque, j'avais fait ce tuto, qui pourrait si besoin servir de base.
De même que je pourrai détailler comment j'ai fait dans mon cas (j'avais 8 prises Orange, toutes basculées sans problème sur le signal NC. Pour éviter tout affaiblissement de la sonnerie, j'avais déjà désactivé celle de certains combinés. Rien d'autre n'a été nécessaire, et la qualité du son n'était pas affectée).
Pour l'installation, le modem serait logiquement à l'arrivée du câble (besoin soit d'un répartiteur 2 voies, soit d'une prise murale F double. Et si dans la pièce d'arrivée du câble il y a une prise téléphonique, c'est sur celle là qu'il serait le plus simple d'injecter le signal NC, avec les accessoires fournis avec le modem (qu'elle peut demander à recevoir par la poste, si quelqu'un l'aide à tout mettre en place et surtout à débrancher en premier lieu le point d'arrivée de la ligne Orange).

Citation   
joelboby
376      
Torcy 77

joelboby
  Posté : 09-06-2013 17:31

Ma belle mère (immeuble à Chelles câblé) avait pris en remplacement de l'abonnement et avec suppression de la ligne FT (17€ min et elle 49€)un modem/routeur NC (abonnement 19,9€ puis 24,9€) raccordé via un splitter 2 voies (l'une vers les splitters TV l'autre vers le modem). Elle n'utilisait pas Internet ni la Wifi mais la ligne Téléphone VOIP issue du modem/routeur était connectée à une prise conjoncteur du réseau de l'appartement (les fusibles d'entrée de la ligne PTT étant déposé) qui ainsi distribuait la téléphonie Voip à tous les conjoncteurs (en fait 3) de l'appartement.
Plus simple, un combiné DECT raccordé à la ligne du Modem et plusieurs postes secondaires ne nécessitant, eux, que l'alimentation électrique pour recharger les batteries du combiné. Pour la TV elle se contentait des 32 chaînes de la TNT DVT distribué par NC et cerise sur le gâteau, des 6 chaînes analogiques lui permettant d'enregistre en VHS avec son vieux magnétoscope les programmes diffusés sur ces reliquats.

Volez c'est le pied
Numericable 100 Mega | Dernier test : 80.894 Mega | Date : 26/12/2016 à 17:42

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0819 seconde(s)