www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 328 443

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Répondeur - Ordinateur - Box  
AuteurRépondeur - Ordinateur - Box
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-11-2013 05:00

Bonjour,

J’aurais besoin d’une petite aide.
Chez Numéricable, Box Ambit Ubee F08C001, ce truc là :
http://assistance.numericable.fr/-Presentation-materiel-.html?mat=124

Donc y aurait-il un moyen qu’à partir de mon ordinateur je puisse prendre le contrôle de mon répondeur/enregistreur ?
http://www.doro.fr/Produits/Autres-produits/Doro-r52/#Sp%C3%A9cifications

Par des branchements quelconques ?
Un logiciel ?

Merci bien d’avoir pris la peine de me lire.

Message édité par : GastonLagaffe / 15-11-2013 08:46

Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 15-11-2013 23:01

Bonsoir visiteur,

Je ne saurais répondre à ta question, cependant il me semble que la messagerie vocale de Numericable fait la même chose, et de plus tu peux recevoir en mail un fichier audio des appels manqués.

Pour cela, il faut te connecter sur ton compte Numericable, cliquer sur le lien suivant et bien paramétrer cette page :
https://moncompte.numericable.fr/pages/subscriber/phone/Services.aspx

Tu pourras ainsi :
- Recevoir, écouter et gérer sur ton ordinateur (également sur téléphone mobile ou tablette) tous les messages qui sont sur ton répondeur.
- Écouter les messages à distance en interrogeant ton répondeur Numericable par l'intermédiaire d'un code secret.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 16-11-2013 07:53

Bonjour,

Merci de vous êtes penchés sur mon cas.
Il se trouve que le contrat est un contrat Auchan box et que Numericable a racheté la clientèle, attendu du Code civil en matière de contrat, attendu le code de la consommation, mon contrat reste le même, mais géré par Numericable, et Auchan Box n’avait pas de répondeur numérique.

La subtilité juridique fait que si je prends l’initiative, de faire ce que les opérateurs appellent évoluer mon contrat, il s’agit en réalité d’une rupture à mon initiative et d’un nouveau contrat avec les inconvénients que cela suppose.

Par ailleurs, je n’ai pas tous ces gadgets : tablette, et cellulaire.

Je vous rassure, je connais le système Skype, QuteCom et autres qui permettent d’appeler par Internet un téléphone fixe, je suppose que cela fonction si j’appelle par mon propre Internet ma propre ligne fixe.

Je dois avouer que je cherchais quelque chose de gratuit et largement plus respectueux de ma vie privée, un logiciel ou une technique qui ne demande l’intervention d’aucun service extérieur, pour être ne parfaite autonomie.

Cordialement.

Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 16-11-2013 20:02

Bonsoir visiteur,

Au mois de mars, tu as dû recevoir un courrier de Numericable qui contenait :
- Une lettre de bienvenu avec un coupon d'autorisation de prélèvement automatique (que je n'ai pas renvoyé) puis (au dos) une carte contact avec tes identifiants Numericable.
- Une brochure informative de 12 pages au format A5.
- Une brochure tarifaire de 52 pages du 24 janvier 2013 au format A5.
- Un quatre pages A5 avec description de ton abonnement, numéro de téléphone et paramètres réseau.
- Une enveloppe prêt-à-poster pour renvoyer les pièces justificatives (de mon côté je n'ai rien renvoyé).

Donc, lorsque ton contrat Auchan arrivera à échéance, tu auras probablement la possibilité de résilier sans frais, ou d'accepter de passer à 24,90 euros, et tu seras soumis aux CGV de Numericable.

Je suis dans le même cas que toi, j'étais chez Auchan et j'utilise les fonctions que j'ai décrites plus haut sans pour cela avoir modifié mon contrat, et sans frais supplémentaires.

D'ailleurs, Numericable vient de me rappeler pour me proposer de maintenir le tarif de 22,90 euros (que j'avais chez Auchan) jusqu'en novembre 2014.

Il est fort probable qu'ils vont t'appeler pour te faire une proposition du même genre.

Pour en revenir au répondeur, il faut te connecter avec tes identifiants qui se trouvent sur la carte contact, et suivre les instructions que je t'ai données dons mon post précédent, et c'est totalement gratuit.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 17-11-2013 05:02

Bonjour

Je n’ai pas reçu cela. Mais, pour les contrats une fois la première échéance atteinte, de l’engagement minimal, nous sommes sur un type de contrat à durée indéterminée, le droit les force donc à maintenir le contrat puisque ce sont eux qui l’on racheté, lors but et de vous forcer à agir pour vous imputer une rupture de contrat et un engagement sur un autre contrat.

Cependant, je reste interpellé sur le fait qu’il s’agisse par téléphone, puisqu’en ce cas, il n’ya aucune preuve de contrat. La Droit leur impose de vous fournir un support écrit et que devez contre signer et leur renvoyer.

Si, ils agissent par téléphone, cela peut être interprété comme un démarchage.

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292091&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Effectivement, je viens de découvrir, qu’il y avait une possibilité de boîte vocale qui n’est pas activé sur mon compte, je vous en remercie donc => Paramétrer mes services => Gérer mes services => Activer/Désactier.

J’avoue, si tant est que je commette un délit, donc, j’avoue que je suis quelque peu gêné par ce système ou je laisse un industriel gérer mes messages privés auxquels il a accès.

Cordialement.

Message édité par : GastonLagaffe / 17-11-2013 09:30

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0611 seconde(s)