www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 247
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 430 517

  • Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Abonnement NCBOX bridé 30 mega  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAbonnement NCBOX bridé 30 mega
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 09-08-2014 17:31

Bonjour, voila je suis client numericable depuis 7 ans avec une formule désormais ancienne baptisée NCBOX, tél illimité vers les fixes, internet 30 mega et 120 chaines, le tout pour 27,40 par mois. Mon modem remplacé il y a peu est un castlenet 100 mega. Tous mes voisins sont d'ailleurs en 100 mega depuis 10 jours.

Moi je reste bridé à 30 et surtout à 1 en upload. Les 2 flèches sont bien allumées sur mon modem. C'est frustrant mais j'ai pas envie de dépenser 35€ pour quelques chaines en plus. J'aimerais bien cependant voir mon débit augmenter. Ce sont eux qui brident? Y'a pas un parametrage?

Quand je branche le modem de ma voisine de palier sur ma ligne j'ai 95 en descendant et 4,80 en montant!!

Quelle frustration !



weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 10-08-2014 01:23

Bonsoir weller,

Le passage au 100 mégas est automatique à l'exception de quelques modems qui n'ont pas été mis à jour, et dans ce cas il faut contacter Numericable pour qu'ils changent le fichier de config de ton modem.
Tu n'as donc aucun paramétrage à effectuer, et en principe il n'y a pas de surcoût ni de changement d'offre à faire.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-08-2014 18:33

Citation : GiL 

Bonsoir weller,

Le passage au 100 mégas est automatique à l'exception de quelques modems qui n'ont pas été mis à jour, et dans ce cas il faut contacter Numericable pour qu'ils changent le fichier de config de ton modem.
Tu n'as donc aucun paramétrage à effectuer, et en principe il n'y a pas de surcoût ni de changement d'offre à faire.

 


Merci de ta réponse. Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que lorsque j'ai été cherché le modem neuf en boutique, mon ancien modem 30 mega n'avait pas le wifi commutable en façade et j'avais réclamé cette option, un commercial de passage apres m'avoir confirmé le basculement sur la fibre au premier août m'a laissé entendre que si je gardais mon abonnement à petit prix qui n'est plus au catalogue, il faudrait peut-être que je sollicite un geste commercial pour basculer en haut débit tout en conservant mon tarif interessant.

  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 10-08-2014 18:49

Bonjour,

Il semblerait que l'offre, de base, ncBOX de 2010 soit, effectivement, bridée à 30 Mbps...

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-numeribox/actualite-358542-numericable-ncbox-offres-rentree-2010.html

Maintenant...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 10-08-2014 22:55

Citation : GastonLagaffe 

Bonjour,

Il semblerait que l'offre, de base, ncBOX de 2010 soit, effectivement, bridée à 30 Mbps...

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-numeribox/actualite-358542-numericable-ncbox-offres-rentree-2010.html

Maintenant...

weller 


Bon ben merci, il semble que numericable punisse les petits clients. J'irai donc les voir en agitant le spectre de Bouygues adsl à 19,90 pour leur forcer la main.

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 11-08-2014 00:06

Bonsoir weller,

Cet article qui date de 2010 n'est plus valable, et je maintiens qu'en principe il n'y a pas de surcoût ni de changement d'offre à faire pour passer au 100 mégas.

Ceci dit, tu as parfaitement raison d'aller les voir pour négocier, mais il y a encore mieux, tu vas sur ton compte Numericable, et tu cliques sur résilier et tu seras rappelé rapidement.

Une fois connecté sur ton compte, clique sur ce lien :
https://moncompte.numericable.fr/pages/personalData/Resiliate.aspx



——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 11-08-2014 11:27

Ma dernière intervention auprès de service client s'est soldé par une fin de non-recevoir: Vous avez un modem 30 (faux) vous avez 29, le contrat est respecté. Si vous voulez avoir 100 il vous faut un compatible docsis 3 et c'est 25 euros.

Bref mauvaise fois et grand n'importe-quoi. Le problème pour l'option "résiliation" afin de les faire bouger c'est que j'ai encore 5 mois d'engagement car j'ai bénéficié d'une offre commerciale qui a occasionnée un réabonnement d'un an.

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-08-2014 12:09

Bonjour,

NC fait les choses bizarremment, pour obliger les gens à se réengager …

Cas pratique : ma fille, mon fils et moi-même, dans la même ville, avons un contrat iStart, tous avec le même modem Castelnet (CBV734EW). Lorsque la ville est passé en 100 Mb, pour mon fils et moi (chacun contrat iStart -ou variantes précédentes en appellation- depuis plusieurs années) les modems ont bien été upgradés, et on a mesuré du 95/98 Mb. Par contre, ma fille est restée à 30 Mb (son contrat avait été migré de NC Box à iStart depuis quelques mois seulement).

Elle a questionné le 3990, qui lui a dit d’aller en boutique faire changer le modem …

De mon côté, j’ai vu que des communications vers des portables en France m’étaient facturées, alors que la description de iStart inclut aujourd’hui ces appels dans ce forfait, depuis son dernier changement de tarif (de 24,90 à 27,90 en janvier dernier)…

On a fini par aller en boutique pour se faire clarifier les choses.

Réponse : les contrats iStart anciens sont bien facturés au même prix que les nouveaux, mais ce ne sont pas les mêmes contrats (admirez !) et leur contenu reste celui du moment de la souscription … ce serait indéfendable en droit, puisqu’on nous a appliqué les tarifs de la nouvelle formule … mais ils n’en démordent pas …

Donc … ceux d’entre nous qui ont bénéficié automatiquement du 100 Mb auraient profité d’une erreur … Pour bénéficier des prestations des contrats actuels, il a fallu recréer un contrat, au même tarif de 27,90 et avec presque le même nom (iStart Mobile, en notant que cette appellation ne figure pas dans les packs câble, mais dans les packs ADSL, au tarif de 39,90, ce qui témoigne du manque de cohérence et de rigueur des interlocuteurs). Tout ça assorti d'un réengagement pour 1 an … Du coup ma fille est passée au 100 Mb sans besoin de changer de modem (merci le 3990 !) et on bénéficie maintenant des appels vers les portables en France dans le forfait téléphone.

Globalement, ça fait assez brouillon et mesquin … parce que, pour le tarif, c’est quand même passé de 19,90 à 27,90 de 2008 à janvier 2014, soit + 40% en un peu plus de 5 ans. Et quand ces contrats on changé de nom dans le temps (au début : pack 2 services à 19,90, puis e-TNT, puis iSmart, puis iStart) ils nous ont bien migré automatiquement vers les nouvelles appellations et leurs tarifs, sans autre formalité.

Et puis, pousser les gens à se réengager, quand on sait qu’on peut résilier à chaque modification des éléments contractuels (CGV ou tarif) et vu qu’ils en font en général tous les 3 mois (la dernière brochure tarifaire, qui contient également les CGV, est datée du 01/07/2014) le réengagement pour un an ne leur est même pas assuré …

  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 11-08-2014 14:08

Citation : Visiteur 

NC fait les choses bizarremment, pour obliger les gens à se réengager


+ 1

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 11-08-2014 19:32

Problème réglé ! J'ai suivi le conseil de GiL. Menace résiliation et du coup on me passe à 100 mega gratos avec en prime le modem en docsis3.

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 11-08-2014 23:01

Bonsoir weller,

Parfait, comme quoi il faut persister avec Numericable, même lorsque l'on est encore engagé !

Bonne soirée
À plus
GiL

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 20-08-2014 17:35

Des nouvelles de mon problème de débit limité à 30 mega.

L'incompétence de numericable est époustouflante. J'ai donc reçu un nouveau modem, un netgear CG 3700B. Déja à l'allumage il est hyper long à accrocher le réseau par rapport à mon ancien Castlenet.

Je n'ai plus de téléphone, internet toujours bridé à 30 mega. Le service client qui me promène d'un service assistance à un service technique tous plus incompétent les uns que les autres.

Moralité quand ça fonctionne faut pas chercher à changer quoi que ce soit.

C'est l'upload à 5 mega qui m'interessait, résultat j'ai le même débit qu'avant et j'ai plus de téléphone. Tout-ça pour ça !

Si sous 24h le téléphone n'est pas rétabli je barre chez bouygues à 19,99, j'aurai que 6 mega mais je paierai en fonction.

weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 20-08-2014 19:49

Je viens pour finir de cracher mon fiel et surtout témoigner que numericable ce sont des enc..és!

J'ai fini par réussir à faire rétablir le téléphone en appelant..................LE SERVICE RÉSILIATION.

Quand il s'est agit de régler le problème 100 mega, je rappelle que pour me conserver comme client on m'avait promis de m'y passer d'où l'envoi du modem docssis3 alors que mon castlenet était déja compatible, il m'a été répondu que ce n'était pas possible sans changer de formule, mon NCBOX n'existant plus. La formule compatible avec le haut débit me serait facturée 39,90 au lieu des 27,40 actuels et j'y perdrais une chaine cinéma. Ca fait cher les 4 mega suplémentaires en upload qui motivaient mon insistance.

Que faut-il retenir de cette affaire? Tout simplement que pour retenir le client prêt à partir on lui promet la lune et quand il s'est réengagé on lui dit "monsieur c'est pas possible"!!!

Ils auront droit à ma lettre et dans un an bye bye.



weller
0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 21-08-2014 01:25

Bonsoir weller,

Désolé pour toi, mais je ne suis pas étonné de ce comportement.
Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire, rappelle le service résiliation.
Insiste pour qu'ils respectent leurs engagements.
Sinon, tu demandes la résiliation sans frais, car les accords ne sont pas respectés, et l'argument du réengagement, ne peut-tenir dans ce cas.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
weller
53    
bordeaux

weller
  Posté : 29-08-2014 14:30

Aprés relances, courriers, coups de gueule ils consentent seulement à annuler le réengagement et je perdrais donc ma ristourne de fidélisation de 5€ mensuels pendant un an et le modem docsis 3. Je serais de ce fait libre de partir ailleurs.

Mais après avoir examiné l'offre bouygues à la loupe et comparé les tarifs, les chaines tv et le débit adsl je serais perdant, y'a que le décodeur tv enregistreur qui réhausse un peu l'attrait de l'offre bouygues.

Il n'empêche que dans un an, une fois l'engagement numericable terminé je repasserai surement à l'attaque. C'est quand-même vicieux de brider la connexion d'un ancien client sous prétexte que l'ancienne offre dont il bénéficie n'est pas assez chère.

Le passage en 100mega vu que j'ai le modem compatible c'est juste une intervention à distance de leur part non? Un fichier, un firmware? Y'a pas moyen de pirater ce modem pour lui faire cracher ses tripes? Ou soudoyer un technicien? J'en ai marre de ces 5 mega ridicules d'upload.

Message édité par : weller / 29-08-2014 14:39


Message édité par : weller / 29-08-2014 14:40

0 | Dernier test : 24.141 Mega | Date : 20/07/2017 à 17:44

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1165 seconde(s)