- Votes : 262
- Commentaire(s) : 0
|
|
|
Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 206 135
- Nb. de Membres : 6 294
- Nb. d'Articles : 534
- Nb. de Forums : 19
- Nb. de Sujets : 47
- Nb. de Critiques : 72
Top 5 Statistiques
|
|
|
|
|
ange_djnico
337
| Posté : 24-01-2005 10:09
Bonjour
j'ai déja posté sur ce forum en tant que visiteur
mais maintenant c'est mon premier post en tant qu'inscrit...
J'écris ce nouveau sujet pour vous dire un des soucis majeur de chello : on sait tout le monde le connait a peu près :
- ping trop élevé
- connexion pas assuré
- débit faible quand on joue on line, quand ono utilise pas le proxy en général
Pour trouver une explication de ce probleme, j'ai fait un test suivant et j'aimerais que dans la région (sur Montreuil - 93 ou dans les alentours) d'autres personnes puisse me confirmer ou m'infirmer ce probleme
le test consiste a uploader en meme temps que de télécharger et d'un test de ping...
Faire un test d'upload, de download et de ping avant séparément (mes résultat pour une 4 mbps sur le site grenouille.com : ping 25 ms, up a 67 et dl a 530 c'est très correct, utilisation de proxy au passage ..)
protocole du test :
- prendre un programme pour upload en ftp (exemple filezilla qui est gratuit), et charger sur un ftp (il faut en avoir un bon comme free) un gros fichier constant (au moins 10 Mo)
- pendant cet upload, aller sur un autre site comme http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml et faire un test de download.
sinon ouvrez une deuxieme session ftp et télécharger un fichier via le ftp... je pense vous m'avez compris
- si vous y arriver, au pire le download faites le plusieurs fois de suite, faire le test de ping. Il vous suffit simplement d'ouvrir les commandes ms dos, et de taper ping www.grenouille.com
Résultat :
- quand l'upload était au max (50ko/s sans proxy), le ping était de 441 ms et le download était a 16 ko/s (par raport a 530...)
- quand l'upload était limité a 40ko/s (il faut aller dans paramètres pour limiter la vitesse..) le ping était a 200 ms environ et le download limité a 120 ko/s
- quand l'upload était limité a 30ko/s le ping était presque correct (100 ms...) et le download limité a 204 ko/s
Théorie habituelle :
- quand on upload a fond, c'est assez normal que le ping et le download en souffre
Problème évoqué :
- quand on upload qu'a moitié de sa connexion, le ping est 3 fois plus grand et le download limité a la moitié de sa connexion ...
Je ne m'y connais pas tant que ça en reseau et internet mais ce serait un probleme de cablage ou de hub qui ferait que la connexion sature rapidement ...
Pour ma part j'ai appelé chello avec ces test de connexion et un technitien s'engage a m'appeler la semaine prochaine pour d'autre test ... on verra ce que ça donne :) | Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00   Profil Citation
|
| henriet
556
| | Ch4n
216
| Posté : 24-01-2005 11:56
jvoi pas l'interet reel de ce test qui est fastidieux et je ne comprend pas pourjquoi tu aprle d'usb henriet jpense ke pour avoire ces resultat il est en ethernet. |   Profil Citation
|
| ange_djnico
337
| | henriet
556
| | ange_djnico
337
| | RR
127 Vincennes - 94
| | ange_djnico
337
| |