www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 241
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 963 851

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Peut etre une amélioration ...  
AuteurPeut etre une amélioration ...
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 24-01-2005 10:09

Bonjour
j'ai déja posté sur ce forum en tant que visiteur
mais maintenant c'est mon premier post en tant qu'inscrit...

J'écris ce nouveau sujet pour vous dire un des soucis majeur de chello : on sait tout le monde le connait a peu près :
- ping trop élevé
- connexion pas assuré
- débit faible quand on joue on line, quand ono utilise pas le proxy en général

Pour trouver une explication de ce probleme, j'ai fait un test suivant et j'aimerais que dans la région (sur Montreuil - 93 ou dans les alentours) d'autres personnes puisse me confirmer ou m'infirmer ce probleme

le test consiste a uploader en meme temps que de télécharger et d'un test de ping...
Faire un test d'upload, de download et de ping avant séparément (mes résultat pour une 4 mbps sur le site grenouille.com : ping 25 ms, up a 67 et dl a 530 c'est très correct, utilisation de proxy au passage ..)

protocole du test :
- prendre un programme pour upload en ftp (exemple filezilla qui est gratuit), et charger sur un ftp (il faut en avoir un bon comme free) un gros fichier constant (au moins 10 Mo)
- pendant cet upload, aller sur un autre site comme http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml et faire un test de download.
sinon ouvrez une deuxieme session ftp et télécharger un fichier via le ftp... je pense vous m'avez compris
- si vous y arriver, au pire le download faites le plusieurs fois de suite, faire le test de ping. Il vous suffit simplement d'ouvrir les commandes ms dos, et de taper ping www.grenouille.com

Résultat :
- quand l'upload était au max (50ko/s sans proxy), le ping était de 441 ms et le download était a 16 ko/s (par raport a 530...)
- quand l'upload était limité a 40ko/s (il faut aller dans paramètres pour limiter la vitesse..) le ping était a 200 ms environ et le download limité a 120 ko/s
- quand l'upload était limité a 30ko/s le ping était presque correct (100 ms...) et le download limité a 204 ko/s

Théorie habituelle :
- quand on upload a fond, c'est assez normal que le ping et le download en souffre

Problème évoqué :
- quand on upload qu'a moitié de sa connexion, le ping est 3 fois plus grand et le download limité a la moitié de sa connexion ...
Je ne m'y connais pas tant que ça en reseau et internet mais ce serait un probleme de cablage ou de hub qui ferait que la connexion sature rapidement ...

Pour ma part j'ai appelé chello avec ces test de connexion et un technitien s'engage a m'appeler la semaine prochaine pour d'autre test ... on verra ce que ça donne :)
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

Profil  Citation   
henriet
556      

henriet
  Posté : 24-01-2005 10:35

Tu es en USB ou en Ethernet.???

Si tu es en USB cela est tout à fait normale....

Si tu es en ethernet, ta carte est elle en FullDuplex ???
Si halfduplex, c'est normal ???

Sinon Pour le ping pas trop normal si ta machine n'est pas saturé. Par contre pour le download, c'est normal. Il faut un peut pret compter 1/10 d'upload pour 1 download en FTP.
Je m'explique si tu telecharge en FTP a 100ko/s en download tu upload du coup 10ko/s. Donc cela correspond a tes chiffres.
Orange | Dernier test : 2.425 Mega | Date : 28/07/2007 à 10:43

Profil  Citation   
Ch4n
216     

Ch4n
  Posté : 24-01-2005 11:56

jvoi pas l'interet reel de ce test qui est fastidieux et je ne comprend pas pourjquoi tu aprle d'usb henriet jpense ke pour avoire ces resultat il est en ethernet.

Profil  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 24-01-2005 12:25

euhh
le téléchargement se fait en http, l'upload en ftp (car en http c'est pas toujours possible aussi longtemps ...)
sinon la regle des 1/10 est assez faux : sur les autres fai en tout cas et avant avec l'ancien modem je pouvais up aux deux tiers et toujours téléchargé a 9/10 de la connexion

de plus je suis en ethernet, et je n'ai pas de saut de connexion particulier, c'est une une "saturation"...
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

Profil  Citation   
henriet
556      

henriet
  Posté : 24-01-2005 13:26

En ftp le ratio est au environ 1/10.
Orange | Dernier test : 2.425 Mega | Date : 28/07/2007 à 10:43

Profil  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 24-01-2005 14:29

bon pour le ftp c reglé en parti avec le full duplex, mais toujours un ping pourri et en dcc ou en jeu en reseau toujours une limitation de port ...

Profil  Citation   
RR
127     
Vincennes - 94

RR
  Posté : 24-01-2005 23:48

le test il est tout trouvé, tu laisses pinger (ping -t www.google.fr) pendant une bonne vingtaine de sauts, et tu verras que parfois tu passes au dessus de 150ms

En moyenne ca reste acceptable mais les écarts entre les valeurs min & max sont telles qu'il est impossible de jouer .

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 1.971 Mega | Date : 19/04/2006 à 21:18

Profil  www  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 02-02-2005 17:07

bon chello m'ont tjs pas appelé, je compte les appeler demain après midi on verra ce qu'ils diront :)

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0839 seconde(s)