www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 163 578

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Routeur ? :A quoi sert un routeur et quelles sont les (des)avantages d'en utiliser ?  
AuteurRouteur ? :A quoi sert un routeur et quelles sont les (des)avantages d'en utiliser ?
LORD-BJK
8  
Villefranche/LYON

LORD-BJK
  Posté : 26-02-2005 02:11

Bonjour à tous et à toutes

oui donc je voulais avoir les reponses aux questions presentes dens le titre
De plus comment choisir un bon routeur ?
Quels routeurs me conseillez vous ?

ps : je dois avouer que je ny me connais pas trop tout ce ki est informatique.. je suis aller voir dans le lexique avant de poster ce sujet tout de meme

merci

MERT Gokhan

Profil      Citation   
PixH3LL
142     
 Support NC
84

PixH3LL
  Posté : 26-02-2005 12:00

Un routeur est utilisé pour raccorder plusieurs ordinateurs sur une seule connection adsl ou câble,si tu a qu'un seul ordinateur tu en a pas besoin.
Numericable (UPC) 2 Mega | Dernier test : 2.063 Mega | Date : 07/03/2006 à 14:00

Profil  www  Citation   
Piranhas
51    

Piranhas
  Posté : 26-02-2005 12:43

Salut effectivement un routeur sert à partager une connexion Internet tel que l'a décrit pixH3LL et c’est bien la 1er utilité des routeurs pour les gens comme toi et moi.

Pourtant ce n'est pas la seule car il permet également de relié plusieurs ordinateurs (plus que deux bien sûr) entre eux pour faire du partage de fichier.

Là certains vont me dire que pour ça suffit d'avoir un switch 4 port par exemple. Sauf qu'a la différence d'un switch (qui n'est qu'en gros une sorte de multiprise pour câble) le routeur gère le trafic entre les ordinateurs pour, ainsi, assuré une meilleure fiabilité (et la sécurité) de communication. Par exemple tu peux paramétrer le routeur pour que certain ordinateur n'est accès à Internet que sur certaine plage horaire (utile quand tu as des enfants)

De plus un routeur peut avoir d’autre fonction intégrée comme un firewall, mais ils peuvent faire aussi borne Wifi (très a la mode en ce moment).

Et dans un usage plus avancé on peut être intéressé par le différent protocole de communications assuré par le routeur (comme le VPN par exemple).

Bref dès que tu as deux pc, c'est un accessoire trés trés utile, je trouve.

Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue...
(assassin)

Profil  Citation   
Piranhas
51    

Piranhas
  Posté : 26-02-2005 12:48

Salut effectivement un routeur sert à partager une connexion Internet tel que l'a décrit pixH3LL et c’est bien la 1er utilité des routeurs pour les gens comme toi et moi.

Pourtant ce n'est pas la seule car il permet également de relié plusieurs ordinateurs (plus que deux bien sûr) entre eux pour faire du partage de fichier et d'imprimante.

Là certains vont me dire que pour ça suffit d'avoir un switch 4 port par exemple. Sauf qu'a la différence d'un switch (qui n'est qu'en gros une sorte de multiprise pour câble réseau) le routeur gère le trafic entre les ordinateurs pour, ainsi, assuré une meilleure fiabilité (et la sécurité) de communication. Par exemple tu peux paramétrer le routeur pour que certain ordinateur n'est accès à Internet que sur certaine plage horaire (utile quand tu as des enfants)

De plus un routeur peut avoir d’autre fonction intégrée comme un firewall, mais ils peuvent faire aussi borne Wifi (très a la mode en ce moment).

Et dans un usage plus avancé on peut être intéressé par les différents protocoles de communications assuré par le routeur (comme le VPN par exemple).

Bref dès que tu as deux pc, c'est un accessoire trés trés utile, je trouve.

Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue...
(assassin)

Profil  Citation   
yellocab
47    
Caluire

yellocab
  Posté : 26-02-2005 13:02

alors un routeur....

on t a tout dit je crois. je te donne juste mon exemple. J'en avais marre de me trimballer mon modem (j ai un portable) et du coup je me suis penché sur une solution routeur. En gros mon Modem est branché sur un routeur. Ensuite il suffit de brancher mon PC (en wifi dessus) et ma xbox. Je peux brancher en LAN 4 ordi dont ma xbox. C'est une solution simple et carrément efficace. Apres t'es pas obligé de prendre une solution WIFI mais vu le prix d'un routeur wifi en ce moment... pourquoi se priver! Apres l'installation est simple, juste une petite manip a faire coté modem Câble. Rien de bien méchant, faut remettre a jour l'adresse MAC du modem mais c'est simplissime.

Voila monsieur

Yello
Numericable 10 Mega | Dernier test : 1.055 Mega | Date : 09/03/2009 à 19:30

Profil    Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0718 seconde(s)