www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 414 022

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » antivirus est ce vraiment indispensable?  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurantivirus est ce vraiment indispensable?
mitch77340
380      
pontault combault 77340

mitch77340
  Posté : 06-03-2005 00:09

l'inconvénient d'une connexion câble comme chello c'est d'être connecté en permanence au net et de s'exposer à ces dangers les virus en sont la preuve mais comme les antivirus ne sont pas toujours aussi performants est-il vraiment necessaire d'en avoir un.
les derniers virus ne sont pas reconnus avant que plusieurs milliers de personnes ne soient infectées et le temps que la base de donnée antivirale puisse être mise à jour par votre antivirus il y a des fois ou l'on a le temps de s'arracher les cheveux pour remettre en route son pc!!!
Ou alors la seule solution qui arrive la plupart du temps c'est le formatage...la question que je me pose c'est: est -il vraiment necessaire de dépenser 50 euro en moyenne pour une solution antivirus firewall qui se révèlera peu efficace!

Alors antivirus ou pas ! la question est posée...
bye Mitch
Free | Dernier test : 28.338 Mega | Date : 22/03/2015 à 23:07

Profil    Citation   
Ch4n
216     

Ch4n
  Posté : 06-03-2005 00:55

Certains Antivirus Gratuits disponibles sur internet sont très efficaces, bien sur quand un gros virus sort quelque soit ton antivirus tu as des chances d'etre infecté. Mais comme dit le vieil adage :"Il vaut mieux prevenir que guérrir" (Oscar Wild)

Tchusss

Profil  Citation   
yl77
81    

yl77
  Posté : 06-03-2005 08:06

pour ma part j ai que du gratuit legal j ai zone alarme comme pare feu et l antivirus avast le gratuit qui depuis que j ai sa pas de gros probleme et de bonne mise a jour de windows de toute facon aujourd hui il faut un pare feu et un antivirus sinon c est du suicide
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.204 Mega | Date : 02/03/2008 à 14:52

Profil  Citation   
Ch4n
216     

Ch4n
  Posté : 06-03-2005 11:00

Vive les routeur :)

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 06-03-2005 15:26

vive les routeurs oui, mais pour utiliser IRC faut tout regler et on en bave xP
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
higgins
734      
Istres en Provence 13

higgins
  Posté : 06-03-2005 21:14

Citation : mitch77340 

l'inconvénient d'une connexion câble comme chello c'est d'être connecté en permanence au net et de s'exposer à ces dangers les virus en sont la preuve mais comme les antivirus ne sont pas toujours aussi performants est-il vraiment necessaire d'en avoir un.
les derniers virus ne sont pas reconnus avant que plusieurs milliers de personnes ne soient infectées et le temps que la base de donnée antivirale puisse être mise à jour par votre antivirus il y a des fois ou l'on a le temps de s'arracher les cheveux pour remettre en route son pc!!!
Ou alors la seule solution qui arrive la plupart du temps c'est le formatage...la question que je me pose c'est: est -il vraiment necessaire de dépenser 50 euro en moyenne pour une solution antivirus firewall qui se révèlera peu efficace!

Alors antivirus ou pas ! la question est posée...
bye Mitch  

Très bonne question, quelle est la probabilité d'être infecté par un virus informatique si tu n'as pas d'anti virus !!!
A mon avis la même probabilité que des rapports sexuels non protégés.
En clair tu ne sauras jamais si tu seras infecté un jour, mais si tu l'es quels en seront les dommages ?
C'est la gestion du risque. Bon quand même dans l'exemple 'par l'absurde' les dommages collatéraux de l'un sont autrement plus graves que l'autre

-I have a dream - M Luther King. Laissez vous griser, faites du karting. Éclatez vos envies, jouez au bowling.
Neuf box Evolution, téléphone fixe illimité. + Internat. + appel vers mobiles, net 10 méga -
N9uf-SFR ADSL | Dernier test : 9.796 Mega | Date : 08/09/2012 à 10:52

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-03-2005 08:58

sous linux (mandrake) no problem de virus et tout les reste d'ailleur

Citation   
ikariya
63    

ikariya
  Posté : 07-03-2005 15:10

de mon experience personnelle, un antivirus est fortement conseillé si on ne veut pas se prendre la tete. Mais c'est à mon avis un firewall qui est indispensable pour eviter les worms.

On peut tres bien se passer d'un antivirus mais il faut pour ce la prendre quelques precautions elementaires. Deja se debarasser d'outlook ki execute les scripts automatiquement. Ensuite éviter de laisser trainer son mail de partout et ne pas ouvrir les mails inconnus. Enfin éviter de trainer sur des sites que je qualifierai de louches.

avec ça la probabilité de chopper un virus est deja largement diminuée. Ensuite ben il existe des tres bonnes solutions de scan en ligne gratuites ppour faire une verification de temps en temps, genre housecall.

sinon en antivirus performant et leger, j'avoue avoir ete seduit par DrWeb, un soft russe.

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 07-03-2005 20:29

ba moi je dis : antivirus OBLIGATOIRE ! même si on est sur de ce qu'on fait on peut toujours avoir des attaques ou des virus qui tombent sur vous !
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 08-03-2005 00:30

Un jour, un type m'a dit que les virus ca n'existe pas, ou ils sont très rares. Que ce qu'on entend parler au quotidien, c'est pas des virus.
J'étais un peu surpris d'entendre ça et je lui ai demandé alors pourquoi ca existe tous ces anti-virus ?

Il m'a répondu que si tu n'as pas d'anti-virus, tu n'auras pas de virus, car ce sont ces même anti-virus qui sont responsable des cas d'infection. Qu'un "virus" à besoin de l'anti-virus pour s'activer ...

Z'en dites quoi vous ?

Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 08-03-2005 09:19

La vieille rumeur sur les virus
Les auteurs des antivirus ferraient des virus pour vendre des antivirus... N'importe quoi !

Pour moi un antivirus est obligatoire pour tout système d'exploitation windows, ainsi qu'un parefeu. Le problème : ca bouffe des ressources :(
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

Profil  Citation   
Fireman
91    
Gleizé (30km de LYON)

Fireman
  Posté : 19-03-2005 23:26

tu te rendras compte k c indispensable, une fois infecté par un virus !!!! ça mets arriver auj g du reinstaller windows xp
ps : bien sur g tout perdu !!!!

La VIE est plus belle quand on est AMOUREUX.
1 pc avec Xp
et Mandrakelinux 10.1
Pack Chello Plus 10M + tél à <"soi-disant"> 39,90E.
Demande 20 M a la Hotline... Réponse de la Hotline >>> Non Dispo ! Moi > Je trouve cela injuste !
[Gleizé]
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.063 Mega | Date : 05/07/2006 à 17:44

Profil  E-mail  www    Citation   
yellocab
47    
Caluire

yellocab
  Posté : 20-03-2005 12:42

un antivirus un seul kaspersky. vraiment tres tres tres efficace

voila.

ah oui pas gratuit
Numericable 10 Mega | Dernier test : 1.055 Mega | Date : 09/03/2009 à 19:30

Profil    Citation   
Ch4n
216     

Ch4n
  Posté : 20-03-2005 18:01

Rien a dire kaspersky c'est vraiment le best du best, la derniere fois un pote m'envoie un ptit fichier via msn en me disant regarde un ptit virus pas dangereux, je le dl et des ke le DL a été finis kaspersky ma signaler que c'tait un virus il est vraiment complet efficace et bien sur cher...

Tchusss

Profil  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 20-03-2005 19:38

Certes, il existe maintenant des anti-virus gratuits. Certes, il y a des balaises qui veulent se faire remarquer en créant des virus pour se faire embaucher! Ah..si..si.. Ca fait des années que je bosse en informatique et ma conviction, c'est que les anti-virus qui créent des virus!!! Sauf, évidemment si vous traivaillez en sous Dos, aucun risque!!!
Plus sérieux, Windows est un système cher, buggé et vulnérable. Sous Linus, les virus ont peu de chance de s'y installer leur QG...

Bouquet 1 + CinéCinéma + TPSCinéma
Free 15M + Tél

Je crois faire parti de la France d'en bas parce que j'habite au rez de chaussé...

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1217 seconde(s)