www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 559 133

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Raccordement telephonique  
AuteurRaccordement telephonique
Makapouf
16   

Makapouf
  Posté : 09-04-2005 12:16

Bonjour tout le monde!
Voila je viens de souscrir à la nouvelle offre de chello 4Mg + telephone illimité.
Je vais donc résilier mon abonement france-telecom or je voudrais savoir comment s'effectue le branchement du telephone de UPC. A quel niveau le branchement s'effectue? tout le réseau téléphonique de la maison sera-t-il relié au réseau upc?
car mon problem majeur est le fait que je possède une télé-surevieillance relier sur le réseau telephonique de la maison, j'aimerai donc qu'elle se retrouve ensuite relié au réseau téléphonique de upc pour ne pas avoir à continuer à payer mon abonnement france-telecom juste pour une télé-survieillance.
Merci pour vos réponses

Profil  Citation   
mitch77340
380      
pontault combault 77340

mitch77340
  Posté : 09-04-2005 17:06

pour le branchement téléphonique la prise france télécom est déconnectée de son arrivée pour être rebranchée à l'arrivée d'UPC, je pense que pour ta télésurveillance cela ne devrait pas poser de problème sauf une coupure d'environ 1 heure le temps de la connexion au réseau UPC.
Free | Dernier test : 28.338 Mega | Date : 22/03/2015 à 23:07

Profil    Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 10-04-2005 01:09

Oui, UPC est relié à toute l'installation téléphone de ton domicile.

Oui, ta télé surveillance fonctionnera comme avant. (éventuellement, peut être un commutateur à bouger, lis le mode d'emploi ou appelle la hotline de l'alarme, mais ça n'est peut être même pas nécessaire).

Oui, tu peux résilier FT.

Bref, aucun pb.

Pack 3 services : Chello 4096/512 + UPC Premium (non VOIP) + TV Bqt 2

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-04-2005 01:47

'lut Makapouf,
Pour l'alarme, fais aussi un tour sur un site tel que celui-ci ...
http://maif.imateleassistance.com/ ... téléphone-câble = pas compatible pour la solution vendue
Alors, avant de résilier FT, autant demander son aval technique au gestionnaire de l'alarme.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-04-2005 02:03

... recopier le lien (mal reproduit ? ne fonctionne apparemment pas)
Voir : offres particuliers/installation/raccordement de la centrale aux différents réseaux téléphoniques.

Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 10-04-2005 02:28

Oui, curieux.

Je connais plusieurs personnes abonnés chez UPC et qui sont équipés en télésurveillance, il n'y a pas de problème de fonctionnement, malgré tous les avertissements initiaux qui disaient que ça ne marcherait pas.

Moi-même, je n'ai pas de télésurveillance, mais une alarme reliée au téléphone et ça roule.

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-04-2005 18:05

Apparemment ça fonctionne techniquement, mais il y aurait problème de transmission de l'alerte en cas de coupure prolongée de l'alim électrique au domicile (argument "pas de sécurité en cas de coupure de secteur"). Une ligne FT est alimentée autrement et resterait opérationnelle en cas de panne de courant au domicile.

Citation   
XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 10-04-2005 18:38

oui mais si les voleur coupent la ligne FT c'est pareil que si il n'y a plus de courant. De plus le boitien contient une batterie permettant une autonomie de 4h il me semble, c'est suffisant pour que le système d'alarme s'enclanche (si les voleur agissent dans les 4h suivant la coupure de courant)
Free | Dernier test : 4.517 Mega | Date : 15/10/2011 à 09:39

Profil  E-mail  www    Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 10-04-2005 19:28

Citation : Visiteur 

Apparemment ça fonctionne techniquement, mais il y aurait problème de transmission de l'alerte en cas de coupure prolongée de l'alim électrique au domicile (argument "pas de sécurité en cas de coupure de secteur"). Une ligne FT est alimentée autrement et resterait opérationnelle en cas de panne de courant au domicile. 

Oui, effectivement, c'est un problème potentiel mais peu contraignant.

Comme le dit XIII, l'autonomie du boitier UPC est d'environ 4h et les téléphones FT sont alimentés directement par la prise téléphonique.

Mais de nos jours, les fils EDF sont peu accessibles, et les cambrioleurs ne s'embêtent pas avec des histoires comme ça, ils rentrent et si ça marche pas, ils vont voir ailleurs en espérant que ça sera plus simple (à moins d'habiter un chateau avec des oeuvres d'art).

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-04-2005 13:37

Il y a des cas de coupure de courant durable sans rien sectionner (fallait lire coupure au sens d'interruption). Ex : il m'est arrivé de revenir de long WE avec le disjoncteur OFF, suite à un problème de frigo ...
Je comprends cet installateur qui veut éliminer de son dispositif de sécurité tout risque de défaillance identifié par lui. Il connaît sans doute des cas insoupçonnés de nous ...

Citation   
Milka
219     
Rhône nord de Lyon Lissieu

Milka
  Posté : 11-04-2005 17:34

Autre chose : quand on a 3 téléphones sur 3 prises FT, UPC n'en met qu'une seule??
Numericable 100 Mega | Dernier test : 19.695 Mega | Date : 10/01/2012 à 10:11

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-04-2005 18:54

upc se connecte a une seule prise et par la meme toutes les autres prises sont connecter,upc utilse le reseaux existant .
exp : si upc rentre par le toit et se connecte a la prise d'une chambre (en bout de connection )
il suffit de deconnecter celle qui te relie a vec le reseaux de ft (par l'exterieur)
l'instalateur lui il sait
donc il ne rajoute pas de prise et il ne facture pas sauf si on souhaite en installer une ailleurs
voila j'espere que ça reponds a ta question

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-04-2005 20:57

Oui merci pour cette réponse. Je voulais savoir aussi s'il faut encore tirer un nouveau cable pour le téléphone (par rapport aux cables TV et internet) ?

Citation   
Milka
219     
Rhône nord de Lyon Lissieu

Milka
  Posté : 11-04-2005 20:59

euh c'était moi, je ne m'étais pas identifiée
Numericable 100 Mega | Dernier test : 19.695 Mega | Date : 10/01/2012 à 10:11

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-04-2005 21:07

oui un cable et un gros boitier blanc a qui vient se fixer sur le mur et un cable pour le relier a la prise telephone de ft

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1126 seconde(s)