www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 252
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 57 699 679

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Telephone -> VoIP pour bientôt?  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurTelephone -> VoIP pour bientôt?
bbloup
181     

bbloup
  Posté : 21-04-2005 14:38

Un pote vient de se faire installer le téléphone et Internet sur les nouvelles offres pack UPC (1 Mb + UPC Premium / 30€). Il a eu quelques déboires avec le boîtier téléphone, car le 1er installé a grillé qq heures apres, et le second (qui n'était pas du meme genre que le 1er, plus vieux) lui a fait le même coup que le 1er en une demi journée. Il s'est trouvé qu'en fait le second était un boitier deja réparé, et que normalement il n'aurait pas du l'avoir (le technicien qui est venu remplacé le 1er boitier s'est trompé en lui mettant le nouveau).

Or, l'explication donnée m'a perturbé : il semblerait qu'ils réutilisent les vieux boîtiers autant que possible car le technicien a dit à mon pote que d'ici juin il y aurait un boitier de remplacement unique intégrant à la fois le modem cable (donc Internet) et le matériel du téléphone. Donc la question que je me pose est : pourquoi UPC aurait intérêt de faire cela si la technologie actuelle du téléphone restait en l'état? Cela ne signifie t il pas que les gens, quel que soit leur abonnement téléphonique actuel, ne vont pas passer malgré eux en VoIP? Et est-ce que l'offre UPC Premium n'est pas un prémice de la chose afin de récupérer des abonnés supplémentaires au téléphone (alors qu'ils ne l'étaient pas jusque là, mais peut etre abonnés à un autre service) pour un an mini, de telle sorte qu'ils ne pourront pas résilier même si la qualité téléphonique baisse?

Bref, je suis un tantinet inquiet
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.064 Mega | Date : 18/11/2006 à 12:13

Profil  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 21-04-2005 14:46

Ou alors, j'ai une autre solution : UPC va migrer son parc téléphonie complet en VoIP par des soucis de sousous... Ca coute moins cher !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

Profil  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 21-04-2005 14:54

Ce serait dommage si le tél UPC devient VoIP car on perd bcp de la qualité. Chez Free, j'ai constaté que la voix est moins bonne que chez FranceTel, des fois pour appeller un numéro, il faut composer 2 fois mais bon je ne dis rien puisque c'est gratuit! Mais le pire c'est lorsqu'un copain me tél depuis l'étranger, j'ai l'impression qu'il se trouve dans la rue et que j'entends même le bruits des troçonneuses!

Bouquet 1 + CinéCinéma + TPSCinéma
Free 15M + Tél

Je crois faire parti de la France d'en bas parce que j'habite au rez de chaussé...

Profil  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 21-04-2005 14:57

Il se trouve peut être effectivement dans la rue, et celle-ci est en chantier ?
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

Profil  Citation   
bbloup
181     

bbloup
  Posté : 21-04-2005 21:23

Citation : sharky77 

Ou alors, j'ai une autre solution : UPC va migrer son parc téléphonie complet en VoIP par des soucis de sousous... Ca coute moins cher ! 

Ben c'est très précisément ce que je soupçonne et qui m'inquiète
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.064 Mega | Date : 18/11/2006 à 12:13

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 22-04-2005 00:15

Pas dans l'immédiat mais c'est effectivement en projet, au vu du coût d'exploitation moindre.

La priorité pour UPC va être de fournir du téléphone/IP sur le réseau Noos ainsi que sur les communes qui ne peuvent bénéficier du téléphone dans sa configuration actuelle.

Pour l'instant, nous continuerons de profiter de l'excellente qualité de la téléphonie Priority Telecom dans sa configuration actuelle.

D'ici là, UPC aura sûrement une qualité VoIP excellente (à noter que celle du 9 ne semble poser aucun problème).

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 22-04-2005 00:37

Juste une précision, à votre avis que veut dire IP? Moi je pense que ça provient de Internet Protocole mais un pote à moi prétend que c'est plutôt Internet Phone, qu'en pensez-vous?

Free 15M + Tél

Je crois faire parti de la France d'en bas parce que j'habite au rez de chaussé...

Profil  Citation   
Visiteur
28504  

Visiteur
  Posté : 22-04-2005 00:42

Tu as raison : "Le pincipe de la voix sur IP est de faire circuler sur Internet, grâce au protocole IP, des paquets de données correspondant à des échantillons de voix numérisée."

Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 22-04-2005 01:05

Citation : TTM61 

Juste une précision, à votre avis que veut dire IP? Moi je pense que ça provient de Internet Protocole mais un pote à moi prétend que c'est plutôt Internet Phone, qu'en pensez-vous?

Pack 3 services : Chello 4096/512 + UPC Premium (non VOIP) + TV Bqt 2  

VOIP = Voice Over Internet Protocol

Profil  Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 22-04-2005 01:08

Citation : bbloup 

Un pote vient de se faire installer le téléphone et Internet sur les nouvelles offres pack UPC (1 Mb + UPC Premium / 30€). Il a eu quelques déboires avec le boîtier téléphone, car le 1er installé a grillé qq heures apres, et le second (qui n'était pas du meme genre que le 1er, plus vieux) lui a fait le même coup que le 1er en une demi journée. Il s'est trouvé qu'en fait le second était un boitier deja réparé, et que normalement il n'aurait pas du l'avoir (le technicien qui est venu remplacé le 1er boitier s'est trompé en lui mettant le nouveau).

Or, l'explication donnée m'a perturbé : il semblerait qu'ils réutilisent les vieux boîtiers autant que possible car le technicien a dit à mon pote que d'ici juin il y aurait un boitier de remplacement unique intégrant à la fois le modem cable (donc Internet) et le matériel du téléphone. Donc la question que je me pose est : pourquoi UPC aurait intérêt de faire cela si la technologie actuelle du téléphone restait en l'état?
Cela ne signifie t il pas que les gens, quel que soit leur abonnement téléphonique actuel, ne vont pas passer malgré eux en VoIP? Et est-ce que l'offre UPC Premium n'est pas un prémice de la chose afin de récupérer des abonnés supplémentaires au téléphone (alors qu'ils ne l'étaient pas jusque là, mais peut etre abonnés à un autre service) pour un an mini, de telle sorte qu'ils ne pourront pas résilier même si la qualité téléphonique baisse?

Bref, je suis un tantinet inquiet  

Au vu de ce que tu décris, tu pourrais aussi te poser la question :

Quel intérêt UPC aurait-il eu à changer gratuitement tout le parc national des modems (durant le deuxième semestre 2004) pour le remplacer une nouvelle fois moins d'un an après ?

Profil  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 22-04-2005 09:43

VoIP -> le IP vient de TCP/IP, le protocole de communication du réseau Internet. Petite remarque : on trouve de la VoIP dans les réseaux locaux comme les grandes entreprises, donc Internet n'est pas une condition pour avoir de la VoIP.

Profil  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 22-04-2005 10:54

Hi all,

Dans les entreprises, on paie toujours plus cher. Sachant que l'offre chez Wanadoo est toujours plus cher qu'ailleurs, les entreprises préfèrent prendre des abonnements chez eux car le temps c'est de l'argent,en cas de pb FT intervient tout de suite. Par contre, chez les autres fai (Free...) dépendant de FT en cas de pb de ligne FT, cette dernière n'est jamais pressée de vous dépanner. La dernière fois FT a bloqué ma ligne perso pd 1 semaine, Free aussi du coup!

Free 15M + Tél

Profil  Citation   
bbloup
181     

bbloup
  Posté : 25-04-2005 18:39

Citation : Seb77 

Au vu de ce que tu décris, tu pourrais aussi te poser la question :

Quel intérêt UPC aurait-il eu à changer gratuitement tout le parc national des modems (durant le deuxième semestre 2004) pour le remplacer une nouvelle fois moins d'un an après ?

Et? Je vois pas trop où tu veux en venir en fait

Profil  Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 26-04-2005 00:17

Ben ça me parait pas difficile à comprendre, pourtant.

UPC a changé les modems des abonnés durant le deuxième semestre 2004.

Et là, tu sous-entends qu'ils envisageraient de rechanger une nouvelle fois ?

Tu n'as pas l'impression qu'ils n'auraient pas eu le temps de l'amortir et de le rentabiliser, leur nouveau modem DOCSIS 2.0, en moins d'un an d'exploitation ?

Profil  Citation   
bbloup
181     

bbloup
  Posté : 26-04-2005 18:13

Citation : Seb77 

Ben ça me parait pas difficile à comprendre, pourtant.

UPC a changé les modems des abonnés durant le deuxième semestre 2004.

Et là, tu sous-entends qu'ils envisageraient de rechanger une nouvelle fois ?

Tu n'as pas l'impression qu'ils n'auraient pas eu le temps de l'amortir et de le rentabiliser, leur nouveau modem DOCSIS 2.0, en moins d'un an d'exploitation ?

Je ne sous entends pas, je ne fais que relater ce qu'a dit un technicien à mon pote. En outre, je te rappelle que tout le monde ne prend pas un pack, et que certaines personnes se contentent de prendre uniquement internet chez eux (notamment une population estudiantine tres acquise au portable, justement pour eviter de payer une ligne téléphonique qui ne leur sert pas). Donc ton argument tombe quelque peu à l'eau, car ne t'inquiète pas qu'avec le cumul noos+upc ils vont bien arriver à les fourguer les modems thomson si il y a besoin, tout en utilisant un système différent pour les abonnés au pack.

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1194 seconde(s)