www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 246
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 399 613

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Problème de connexion ...  
AuteurProblème de connexion ...
zeppelin
99    
Champs sur Marne

zeppelin
  Posté : 03-05-2004 12:28

Salut à tous,

Voilà, pour faire simple, j'ai eu la semaine dernière des problèmes de déconnexions ... Mardi dernier, impossible de me connecter. J'appelle l'assistance technique car les diodes de mon modem (la 1ere diode) était verte ... Le technicien essaye de faire quelques manip' et me demande de brancher le câble sur ma carte réseau intégré (j'ai une carte réseau fournit par upc, c'est sur celle-ci que j'ai branché le câble)... Bien sûr ca ne marche pas ...

Ce technicien me sort ensuite la raison suivante : Selon lui, il y a un problème avec Windows XP ... Lorsque je veux me connecter, windows XP envoie une requête au serveur de chello pour avoir mon adresse IP et cette requête se renouvelle toutes les 48 heures ...

Ce qui est étrange, c'est que je suis chez chello depuis un an avec windows XP et qu'avant, je n'avais jamais eu de problèmes ... Le technicien me dit que ce problème peut intervenir à n'importe quel moment ... Mouais, j'ai des doutes.

Donc, comment résoudre ce problème ? En faisant un windows update ... Bien sûr, et je fais comment sans connexion internet ? La logique voudrait que si problème de compatibilité il y a entre chello et windows XP, upc doit fournir le correctif ... Et bien non ! A moi de me débrouiller ... J'ai dû ré-installer windows XP pour récupérer ma connexion et me suis empressé de faire un windows update ...

Mais samedi après-midi, j'ai eu le même problème ... Toujours pareil, impossible de me connecter et la 1ere diode était verte ... J'ai dû ré-installer windows XP et refaire un windows update ... Pour le moment, ca marche ... Mais jusqu'à quand ? Pfff

Je signale que j'habite Champs sur Marne, soit la ville où est le siège social d'upc ... Mouais, j'ai 268 kpbs selon le test de ce site ... G-E-N-I-A-L ... Et pas possible d'avoir l'adsl ...

Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres personnes ont eu le même problème que moi, et si les techniciens d'upc leurs avaient sorti la même raison ...

Merci à vous

[ Message édité par : zeppelin : 03-05-2004 12:30 ]
Orange | Dernier test : 1.008 Mega | Date : 13/05/2007 à 22:49

Profil  Citation   
jacquouille
566      
 Support
RHONE ALPES - 69 - BEAUJOLAIS - VILLEFRANCHE

jacquouille
  Posté : 03-05-2004 13:12

hello

j'habite sur lyon et m
de temps en temps j'ai le meme probleme que toi....
j'ai beau essayé de rebooter le modem, celui ci ne recupere pas l'ip sur le serveur d'upc...mais par contre il m'affiche la beeau temoin lumineux en vert...
cela ne vient absolument pas de toi !! ça vient de leur serveur qui "de temps en temps" merdouille...
Orange | Dernier test : 4.874 Mega | Date : 10/02/2006 à 07:39

Profil  E-mail  Citation   
zeppelin
99    
Champs sur Marne

zeppelin
  Posté : 03-05-2004 13:29

Et ce problème s'arrange au bout de combien de temps ? Quelques heures ou plus ou moins ?

Profil  Citation   
sogetsu
120     

sogetsu
  Posté : 05-05-2004 13:08

tu recupere une ip ou pas qd tu as le pb ?
en ipcfg/all ?
dans le doute tu fais un release/renew
mais de tte maniere le pb viens pas de toi c surement leur serveur d assignation ip qui est planter si tu recuperes pas d ip et la manipe du techs c est du n importe quoi ca ne peut pas marcher en changeant de carte reseau si le tech ne te fais pas un long reset du modem ou qu il fasse un mac release a son niveau car qd tu branches une connexion chello cable le modem enregistre l adresse mac de ta carte reseau qui ezt unique et/ou la renvois en sauvegarde sur leur server
donc si tu branche une autre carte ca ne marche pas sauf si tu fais un long reset du modem ou si le tech libere ta mac adresse a son niveau

j habite a champs ' bois de grace" j ai pas eu le pb a part une fois ou le dhcp ne m attribuait plus d ip

Profil  Citation   
sogetsu
120     

sogetsu
  Posté : 05-05-2004 13:10

d ailleur mm t habite ou car l adsl 512 ets dispo a champs ( enfin le nouveau champs en tout cas )
le degrouper va pas tarder et puis le 1024 est aussi dispo il me semble

Profil  Citation   
zeppelin
99    
Champs sur Marne

zeppelin
  Posté : 07-05-2004 14:14

Justement, au moment où le technicien m'a demandé de brancher le câble sur ma carte réseau intégré, je lui ai demandé à 2 reprises s'il était sûr ... Il ne s'est pas démonté ...

Même en ayant tout libéré et tout renouvellé, je n'arrivais pas à avoir une IP ... Bon, depuis lundi ca fonctionne, j'espère que ca va continuer ...

En fait, j'ai appelé France Télécom et je peux avoir l'ADSL mais pas à plus de 512 Kpbs ... Ce qui est étrange c'est que j'ai tapé mon numéro de ligne sur leur site internet et j'avais un message me disant de contacter FT ... Je leur demande pourquoi ce message vu qu'ils me disent que je peux avoir l'ADSL, réponse "En fait, vu que vous ne pouvez pas avoir plus de 512 Kpbs, c'est normal qu'il y ait eu ce message ..." Mouais, j'ai rentré le numéro d'un ami habitant à 300 mètres de chez moi, et lui n'avait pas ce message sur le site de FT, il était marqué qu'il pouvait avoir l'ADSL jusqu'à 512K ...

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0889 seconde(s)