www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 239
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 374 590

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Nouveau et très prochainement ancien client UPC !!!  
AuteurNouveau et très prochainement ancien client UPC !!!
ENCOUNTER
44    
LIMOGES -87-

ENCOUNTER
  Posté : 03-05-2005 17:11

Salut à toutes et tous,

Je suis nouveau client UPC depuis quelques jours et les déboires s'accumulent.

J'ai fait part à plusieurs reprises auprès du service client UPC de problèmes rencontrés avec ma connexion, les plus récurrents étant l'impossibilité d'écouter la web radio et des lenteurs de fou sur FTP. A cela s'ajoute un débit des plus bas (en fait à part ce lien http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php qui me dit bien que je suis à 10 mégas, concrêtement je suis plus près de 2 qu'autre chose... .

Au téléphone on sent bien que la conversation est enregistrée et que le hot lineur fait gaffe à ce qu'il dit pour ne par rejoindre les bancs de l'anpe . Officiellement tout vabien et le problème ne viendrait pas de chez eux............

Je leur ai adressé le mail ci-joint .../...

Bonsoir,

Enième courrier auprès de vos services,

Je suis finalement très déçu de l'offre internet 10 mégas d'UPC, pour les raisons évoqués dans mes précédents courriers, FTP d'une lenteur affligeante, impossibilité d'écouter la radio, possibilité de téléchargement indigne de ce nom on est plutôt à 02 mégas qu'à 10 dans ce cas ( et encore...) et je ne parle pas de P2P mais bien de téléchargement sur des sites légaux !!!

Je viens de recevoir par mail une newsletter de http://www.chello-info.net/accueil.html qui semble confirmer mes soupçons:

*Newsletter N° 5 du site non officiel des utilisateurs Chello et UPC. (si vous ne recevez pas cette newsletter au format html rendez vous sur la page http://www.chello-info.net/NL4.php ).
*
------------------------------------------------------------------------
*

Cette newsletter est la première depuis de bien longs mois mais elle va nous permettre de tous vous contacter concernant un sujet important touchant tous les abonnés Chello (et sûrement dans un futur proche les abonnés NoosNet).

/_Nous avons confirmation de plusieurs sources internes à Chello (au niveau du service technique d'UPC) que les ports situés au-dessus de 1024 sont bridés._/
Bien sûr, tous les abonnés Chello ayant tenté de télécharger sur des serveurs FTP s'en sont déjà rendu compte depuis de longs mois (depuis le renouvellement du modem en fait), de même que tous les joueurs on-line.

Le fait est que Chello Broadband argue que ce bridage sert à limiter le piratage. Au vu du nombre d'abonnés Chello (un peu moins de 30 000 en France), le nombre de plaintes concernant ce bridage est plutôt faible, dixit certains personnes internes à UPC. Si c'est vraiment le cas, en quoi UPC serait gêné de débrider ces ports?

Lorsque tous nous avons souscrit au 2, 4 ou 10 Mbs, ce n'était pas uniquement pour surfer sur le web, une connexion à 512Kbps nous aurait parfaitement suffit, ces vitesses élevées devaient nous permettre d'accéder à nombres de radios et vidéos en lignes, à pouvoir mettre à jour son système d'exploitation (Linux, MacOSX ou Windows) en quelques minutes, voire secondes, à pouvoir récupérer de grosses démos de jeu sans avoir attendre un temps interminable, etc.... Le 10Mbs pour le surf n'a absolument aucun intérêt. Plusieurs membres de Chello-Info sont d'avis qu'UPC ne bride pas les ports pour lutter contre le piratage (un arseal judiciaire existe en France pour cela) mais uniquement pour limiter la bande passant, ô combien coûteuse.

Dès lors que ce bridage est à 90% avéré, il va maintenant nous falloir trouver une ligne de conduite, une forte, contre laquelle UPC ne pourra pas s'opposer.

Vous êtes tous invités à venir donner votre avis, sans animosité, sur le forum de Chello-Info. Toute idée sera la bienvenue, si elle nous permet enfin de metre UPC devant ses responsablités.

Nous vous attendons tous ici: http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic=1789&forum=12

*
------------------------------------------------------------------------
*
Retrouvez d'autres informations concernant UPC et ses différents services sur le site non officiel des utilisateurs Chello et UPC ( www.chello-info.net ).

*A défaut d'une solution concrête et rapide, je vais profiter de la possibilité qui m'est offerte par UPC (trois mois d'essai gratuit) pour tourner la page sur l'offre internet.
Si d'aventures le bridage dont il est fait mention dans la newsletter s'avérait exact; il s'agit selon moi d'un suicide commercial pur et simple de la part d'UPC. Merci de faire remonter l'info.

Dans l'optique plus que probable d'une résiliation de l'offre internet, merci de m'indiquer la démarche à suivre pour restituer le modem cable.

Merci de me répondre

.../...

J'attends une réponse, mais je pense ne pas faire long feu chez UPC et profiter de l'offre "trois mois d'essai" chez UPC pour voler vers d'autres cieux plus cléments...

Profil  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 03-05-2005 17:25

Je répète : Bienvenue au club! C'est très bien écrit ton texte mais le muet va-t-il parler?

Bouquet 1 + CinéCinéma + TPSCinéma
Free 15M + Tél

Je crois faire parti de la France d'en bas parce que j'habite au rez de chaussé...

Profil  Citation   
BYRON
11   
seine et marne

BYRON
  Posté : 04-05-2005 07:33

Bienvenue au club, moi aussi on m'a fait miroiter de belles choses. Mais n'ayant pas obtenu de réponses aux même questions que les tiennes, j'ai fuis UPC et je vais retourner chez FREE.
Par contre attention, pour les 3 mois d'essai, envoie ton courrier avant la fin du mois parce qu'après tu vas encore avoir les services et surtout la facturation pendant tout ce temps. Et oui c'est ça la subtilité, 3 mois d'essai, mais tu leur dois 1 mois de préavis.

Profil  Citation   
kouloubike
3  
chaville

kouloubike
  Posté : 04-05-2005 11:10

Moi je suis chez numericable pour le moment et je vais devoir demenager dans quelque jour pour une ville couverte par UPC et tous ce que je lis sur les forum me font un peut peur car sur numericable il y a jamais eu de souci de bridage de port ou autre connerie dans ce genre la ( a quand la concurence sur le cable sniffffff).Donc je crois que je vais prendre seulement la tv chez eux

Petite kestion je voudrais savoir si noos utilise les meme pratique car a priori c'est deux la on fusionner non ?

Profil    Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 04-05-2005 11:14

Noos n'utilise pas cette pratique... pour le moment

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Kelk1
28   

Kelk1
  Posté : 04-05-2005 11:30

Noos n'utilise plus cette partique !
Cela existait avant chez eux et n'est plus d'actualité car il y avait trop de problemes avec ce proxy transparent qui filtrait les ports.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 10.124 Mega | Date : 22/11/2005 à 23:08

Profil  Citation   
kouloubike
3  
chaville

kouloubike
  Posté : 04-05-2005 11:35

DjBarboc

J'ai vue un post concernant la possibilité d'avoir noos sur le reseau UPC qu'en est t'il ???

Profil    Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 04-05-2005 11:41

je n'en sais pas plus concernant noos sur le reseau UPC

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 04-05-2005 11:51

Alors UPC est le seul a utiliser cette pratique ??

Citation   
Googoo
597      
Le Havre de Grâce (76610)

Googoo
  Posté : 04-05-2005 11:52

Euh pardon j'avais oublié de m'identifier !!
Numericable 30 Mega | Dernier test : 32.998 Mega | Date : 18/02/2010 à 08:45

Profil  E-mail  www  Citation   
kouloubike
3  
chaville

kouloubike
  Posté : 04-05-2005 13:57

ben en tous cas j'ai pas remarquer c genre de pratique su numericable donc je pense que oui

Profil    Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0991 seconde(s)