www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 165 678

  • Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » reponse d' UPC sur le probleme de bridage  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurreponse d' UPC sur le probleme de bridage
oen
25   
Vaucluse (84)

oen
  Posté : 12-05-2005 17:39

reponse par mail :


Cher abonné,

Nous vous remercions pour votre mail. Suite au signalement de cette anomalie, nos techniciens ont recherché aussitôt l'origine de cet incident.


Nos équipes techniques ont fait le diagnostic suivant : « congestion sur un lien de peering qui transporte les services chello »

Afin de protéger au mieux le niveau de service rendu à la majorité de nos clients, nous avons appliqué des règles de qualité de service. Ces mesures peuvent affecter la fluidité de certains ports au dessus de 1024 tout en permettant une parfaite fluidité en dessous de 1024. La solution actuellement en place n'est que provisoire.

Notre objectif est de restaurer un usage plein et entier et une parfaite fluidité de l'accès haut débit chello sur l'ensemble des ports au dessus comme en dessous de 1024 et nos équipes techniques travaillent à la résolution de ce désagrément, qui n'est pas de notre volonté.

Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible pour vous communiquer un délai de résolution.

Nous restons à votre disposition pour un complément d'informations par courrier électronique à l'adresse support.technique@upcfrance.com ou par téléphone au 0 892 56 10 10 (0,34€ TTC/min depuis un poste fixe) du Lundi au Vendredi de 09h00 à 21h00 et le Samedi de 09h00 à 19h00.

Cordialement,
Le support technique UPC France


  Profil  E-mail   icq   aim      Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-05-2005 17:44

C'est plutôt encourageant. Et curieux aussi qu'ils n'aient pas fait ce diagnostic depuis plus longtemps. Au moins depuis qu'ils ont reçu la pétition.
Dire que W2000 aurait pu nous dire cela ... Quel cachotier alors

  Citation   
CMk
8  

CMk
  Posté : 12-05-2005 17:52

Ils ont un problème de peering depuis mi 2004, mais ils passent leur client en 10Mb ??? Ahah, ca sent l'excuse bien bidonnée... D'autant plus qu'un problème de peering ça se règle en 1 semaine maxi avec de la volonté...

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-05-2005 17:55

Au moins ce mail a l'air d'être un bon "début".

  Citation   
oen
25   
Vaucluse (84)

oen
  Posté : 12-05-2005 17:58

perso cegetel vien de passer ma commune en adsl 2+ donc vue le temp que Chello peu mettre a resoudre un problme .... jenvoi pas lettre de resilliation demain , suite au nouvelle CG

  Profil  E-mail   icq   aim      Citation   
ziker
23   
Bondy

ziker
  Posté : 12-05-2005 17:58

Quelqu'un peut expliquer ce qu'est un problème de peering? Sans rentrer dans le détails...
Merci

ZiK
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.911 Mega | Date : 27/12/2006 à 13:11

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-05-2005 18:07

Une définition trouvée sur le net :
Issu du verbe anglais « to peer« ». Désigne un accord (et les moyens nécessaires) grâce auquel des entités, souvent des FAI, partagent des équipements de routage afin de créer une sorte de carrefour qui rendra le trafic plus fluide

  Citation   
1000
63    

1000
  Posté : 12-05-2005 18:09

ou meme pq pas, en rentrant ds les details !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 26.138 Mega | Date : 23/03/2007 à 19:13

  Profil  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 12-05-2005 18:46

j'ai peur que leur "provisoire" dure plus longtemps que prévu en tout cas...
malheureusement j'ai plus le tel sur france télécom donc bah j'peux pas me mettre a l'adsl mais quand meme ça m'ennuie un peu ...
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

  Profil  Citation   
theouf
134     

theouf
  Posté : 12-05-2005 20:19

En bon français cela signifi que le reseau actuel ne pourrais supporté la charge total du fait qu'ils surbook le nombre de clients.
Technique vieille comme l'internet sa,déja à la bonne epoque du RTC sa existé.
Provisoire Mon blair

Easy-informatique.com site d'entre aide informatique

  Profil  www  Citation   
DarthNoNo
109     
Montreuil

DarthNoNo
  Posté : 12-05-2005 21:46

Genre Oen, vieux craneur, jsuis sur tu l'as écrit toi même ce mail!!! Depuis quand ils répondent upc et comme par hasard à toi!!! Mais lol quoi...

Mais merci de l'info quand même si ça sent un peu le pipo bimbo... ou tout du moins on sent bien qu'ils essaient de trouver une excuse...

PS : Oen je le connais, il gère tout ce qui est serveur et technique de mon clan de CS...

__________________________________________

Chello, Charlot, le Peuple aura ta peau...

DarthNoNo, abonné sur Montreuil(93) ; aux Grands Pêchers ; TV, Phone et Net 4 Még.

  Profil  Citation   
yozol69
30    

yozol69
  Posté : 12-05-2005 22:55

ah t arrives a jouer a cs darthnono avec tout les lags ? :(
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.027 Mega | Date : 01/10/2006 à 14:39

  Profil    Citation   
doudouasaloutre
66    
Ste Foy Les Lyon

doudouasaloutre
  Posté : 12-05-2005 23:19

Bon j'appellerais demain, si j'ai le meme son de cloche, j'ecrirais au service facturation en leur expliquant que j'ai du mal a fournir tous mes creanciers et donc je vais favoriser les creanciers preferentiels et UPC n'en fait pas partie. donc je briderais mes paiements a hauteur du service fourni. 65535 ports mais seulement 1024 a 100%, je paierai donc 1.56% de ma facture a plein tarif et 98.44% a l'equivalent d'un 56K donc comme il l'annonce sur le site 180 fois moins vite donc 180 fois cher.
mon tarif chello dans le pack plus fait 24€90
je vais payer 0.38€ en plein tarif
et je paierai seulement 0.13€ en tarif reduit (comme la bande passante)

ca me fait donc une connexion internet a 0.51€/mois

on va bien voir ce qu'ils en pensent.

Message édité par : doudouasaloutre

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 6.939 Mega | Date : 31/03/2008 à 19:21

  Profil    Citation   
allan
135     
Limoges , François Perrin

allan
  Posté : 12-05-2005 23:35

Citation : yozol69

ah t arrives a jouer a cs darthnono avec tout les lags ? :(


perso ( comme pas mal d'abonnés Upc , j'arrive bien a jouer a CS ( abo chello classic 4 mb )

ping entre 30 et 60

http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic=670&forum=21
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.01 Mega | Date : 06/12/2007 à 21:24

  Profil  Citation   
TTM61
680      
Essonne IDF

TTM61
  Posté : 12-05-2005 23:37

Jolis calculs doudouasaloutre! Ayant des bonnes bases en compta, je suis surpris par tes règles de calculs aussi précises que logiques L'idée de bridage de la facture je l'ai déjà pensé mais j'aime bien la simplicité, à ta place, je me contente de divise la facture par 1024!


Bouquet 1 + CinéCinéma + TPSCinéma
Free 15M + Tél

Je crois faire parti de la France d'en bas parce que j'habite au rez de chaussé...

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.118 seconde(s)