www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 259
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 59 719 131

  • Nb. de Membres : 6 286
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Les "débridés en ports" toujours "bridés en bande passante"  
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurLes "débridés en ports" toujours "bridés en bande passante"
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 26-05-2005 00:19

Bonsoir
Je suis 4,8Mega et je viens de faire le test:
Port vitesse en kbps vitesse ko/s
80 1910.37 238.796
808 1912.785 239.098
8080 2005.047 250.631
43210 1955.295 244.412
Je suis de Marignane 13700

  Citation   
Googoo
597      
Le Havre de Grâce (76610)

Googoo
  Posté : 26-05-2005 09:55

Citation : Visiteur 

Bonsoir
Je suis 4,8Mega et je viens de faire le test:
Port vitesse en kbps vitesse ko/s
80 1910.37 238.796
808 1912.785 239.098
8080 2005.047 250.631
43210 1955.295 244.412
Je suis de Marignane 13700
 


4,8 Méga ??

"Nutrisco et Extinguo" (je nouris et j'éteins)



Numericable 30 Mega | Dernier test : 32.998 Mega | Date : 18/02/2010 à 08:45

  Profil  E-mail  www  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 26-05-2005 10:13

GastonLagaffe : Tu dis que tu n'es pas informaticien et tu me dis que ton pc n'est pas une antiquité... Un pc vieux de 5 ans est une antiquité, point final ! C'est malheureusement comme ça...

Pour ce qui est de l'aide que tu réclame haut et fort et en gras, je ne vois pas comment on pourrait t'aider ?!
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 26-05-2005 11:36

Bonjour à toutes et à tous.

sharky77, il semblerait, que toi, tu y connaisses en informatique pour être aussi affirmatif.

Bon, je ne mets pas en doute tes compétences.
Mais avoue que, sur ce sujet, nous n'avons pas eu beaucoup de réponses de la part des "balèzes" en informatique pour convaincre une fois pour toute ceux qui estiment que leur PC n'y est pour rien.

Pour mon compte... la démonstration fut fulgurante !.
- Le matin, ancien PC, bande passante à ~ 2400 kbps.
- L'après midi, nouveau PC, bande passante à ~ 4100 kbps !
Là, il n'y a pas "photo"... surtout que l'ancien PC était "clean" en différentes "bestioles" comme les virus, les spywares et autres "vers". Dans ce cas, force est de constater que cela vient bien du PC, c'est sûr !

Pour les caractères en gras, ne te formalise pas, c'est une vieille habitude quue j'utilise pour attirer l'attention des lecteurs sur les points les plus "sensibles" de mon message.
Dans mon métier, j'ai appris que ce genre de discussion qui s'éternise sur pkusieurs pages, sur plusieurs jours et voire même sur plusieurs semaines, les gens "lisent rn diagonale" et passent à côté de l'essence du message.

Bien, si tu estimes que le problème de lenteur (bridage généralisé) provient du poste informatique, pourrais-tu, s'il te plaît, nous faire un petit "topo" sur ce que doit avoir comme caractéristiques générales un poste informatique pour "prétendre" recevoir le haur débit tel que le FAI l'annonce ?

- Type d'O.S. ?
- Type de navigateur ?
- Type de connexion ?
- Vitesse du processeur ?
- Mémoire RAM ?
- Protection antivirus et Firewall ?
- et autres... ?

Reprendre ces paramètres et mettre en face ce à quoi on doit s'attendre si on est trop "vieillot", trop lent ou si nous n'avons pas assez de RAM.
Quelques explications seraient les bienvenues... mais pitié, pas trop techniques !

Contrairement à ce que tu pourrais croire, l'aide que je te demande, malgré ton agressivité, est la seule qui m'ait semblée venir d'un connaisseur... ou mal compris les autres qui ont essayé, auquel cas, je leur demanderais qu'ils veuillent bien accepter toutes mes excuses.

Bien sûr, il est délicat d'être "ric-rac", et je peux comprendre ta réticence à mettre cela noir sur blanc.
Alors, fait cela sous forme de conseil en utlisant le plus possible le conditionnel et le subjonctif... il n'y a pas besoin d'être impératif pour être bien compris, il suffit d'amener des arguments faciles à comprendre quitte à les imager et le tour est joué.

Si tu estimes qu'il n'y a pas d'autres espoirs d'intervenants techniques... je pense qu'il serait bien que tu nous fasses un petit "topo" pour clore ce débat le plus rapidement posible car je pense que si nous continuons cela va s'embourber et devenir complétement stérile.

Pour ce qui est du FAI qui a "pertinemment" vendu du 4 ou du 10 Mbps à un client qui ne décollera jamais de ~50 % de la bande passante espérée, là, je pense que partir à la bataille c'est se battre contre des moulins à vents !.
Alors... notre seul moyen de défense... informer nos collègues !
Le Hic de cette démarche !.
Ceux et celles qui viendront aux renseignements dans ce forums SERONT DEJA DES VICTIMES...
A ce jour je ne vois, malheureusement, pas ce que nous pouvons faire d'autre, car je pense, que tous les FAI pratiquent la même démarche !.

En espérant avoir retenu ta compréhension.
Merci pour ton aide et merci pour ceux que tu réussiras à convaincre que..., malheureusement, leur seul espoir c'est de "booster" ou s'ils en ont les moyens... changer de PC.


Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 26-05-2005 13:12

Déjà je ferrais un test de bande passante en mode sans echec avec suport réseau (seulement disponible pour les versions récentes de Windows, cad pas Windows 98 et postérieur). Si le test est bon, je conseille de reformater le disque et de reinstaller un système propre avec le moins de choses possibles dessus.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

  Profil  Citation   
zitou
22   
le havre

zitou
  Posté : 26-05-2005 13:15

pourquoi y a t'il de si grande difference entre tot les testeursi je prend
60millions-mag.et www.alaide.com.pour du 10 megas je dirais que c'est bien vu l'heure mais quand j'ai www.ipadsl.net on peut dire qu'il y a un probleme
ca vient peut etre des testeur si beaucoup de monde test en meme temps
www.alaide.com/
Débit descendant Débit montant
Résultat 7947 kb/s
ou 993.38 ko/s 840 kb/s
ou 105.00 ko/s

www.ipadsl.net/
Votre Bande Passante 4881.533 Kbps (610.192 Ko/sec)

bw.sdv.fr:

Vous 1782 Kbit/s
Vous 343 Kbit/s

60millions-mag.

6956 kb/s
727 kb/s

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 5424.309 678.039
808 5189.599 648.7
8080 6677.265 834.658
43210 5324.246 665.531

10mega le havre windows milleniun
Numericable 30 Mega | Dernier test : 2.391 Mega | Date : 20/06/2011 à 20:07

  Profil  Citation   
Maxobelix
213     
77

Maxobelix
  Posté : 27-05-2005 19:24

En ce moment, c'est vraiment pas le pied...

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4632.659 579.082
808 6585.903 823.238
8080 2955.43 369.429
43210 2879.327 359.916

Date/heure : 27/05/2005 19:20:30
Votre IP : 213.245.x.x
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.1 (KHTML, like Gecko) Safari/312)
La dégradation est nette et ma bande passante est de plus en plus réduite

----ooOO Maxobelix de Champs sur Marne (77) OOoo----
Pack 10Mbps + Télé bouquet 2 + Priority Premium & forfait
Pour suivre mes déboires avec UPC : C'est ici !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.932 Mega | Date : 10/06/2006 à 00:47

  Profil  www  Citation   
Idefix69
324      

Idefix69
  Posté : 27-05-2005 21:56

Bonsoir à tous,
Je sais pas si ça peut aider mais avant ma config était la suivante:
Port USB1 avec hub usb
Sur le hub usb:
- 1 souris
- 1 clavier numérique
- 1 PDA
- Mon modem UPC
Ma bande passant était en moyenne à 3.8Mo pour un abonnement 4Mo
Ce soir j'ai branché mon modem (TCM420) sur ma prise Ethernet et je vous fais parvenir mon résultat:
80 4337.267 542.158
808 4257.45 532.181
8080 4260.16 532.52
43210 4316.821 539.603

Date/heure : 27/05/2005 21:46:23
Votre IP : 84.119.106.3
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4

Ca n'a jamais été aussi élévé.
Peut-être une piste pour ceux qui ont des problèmes ?
Numericable 100 Mega | Dernier test : 11.585 Mega | Date : 23/04/2013 à 01:20

  Profil  Citation   
Maxobelix
213     
77

Maxobelix
  Posté : 27-05-2005 22:15

Idefix69 > Cela prouve, si il en était encore besoin, que l'USB n'est pas fait pour faire du réseau

Personnellement, je suis en ethernet en 100Base-TX direct sur mon PowerMac...

----ooOO Maxobelix de Champs sur Marne (77) OOoo----
Pack 10Mbps + Télé bouquet 2 + Priority Premium & forfait
Pour suivre mes déboires avec UPC : C'est ici !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.932 Mega | Date : 10/06/2006 à 00:47

  Profil  www  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 28-05-2005 12:09

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis déjà intervenu dans ce forum (ou ?...) à ce sujet.
Je galèrais en lenteur depauis ma connexion Internet en octobre 2004.
C'était le Modem Câble TCM410 branché en USB.
3 à 4 mois plus tard, en plus de la lenteur j'étais de plus en plus souvent déconnecté et sur la fin il fallait que je joue du Reset du Modem jusqu'à 17 ou 18 fois par jour... J'ai tellement râlé qu'il sont venus me changer le Modem et m'installer la carte Ethernet qui était prévue dans mon contrat d'installation, "si nécessaire"...
Le jeune technicien, qui est venu, m'a annoncé, tout de GO, qu'il n'y connaissais rien en informatique et que la carte Ethernet il ne savait pas l'installer...
De toute façon, m'a-t'il dit, vous voyez bien avec le nouveau Modem (TCM420) ça marche très bien donc vous n'avez pas besoin de la carte et... il est reparti avec la carte !.
3 à 4 mois plus tard "re-belote" avec le nouveau Modem !.
Là, grosse colère, et ils sont venus m'installer la carte Ethernet le surlendemain.

Améliorations :
1 - Plus de déconnexion, je confirme.
2 - Bande passante, pas d'amélioration sensible. Voir les mesures que je vous communiquais avec mon "ancien PC".
Interrogation (car je n'ai plus l'emballage...) de mon "ancien PC" :
Carte réseau :
- SMC EZ Card 10/100 (SMC1255TX-PF)

L'assembleur qui m'a monté mon nouveau PC m'a confirmé que les connexions USB en Internet ce n'était pas terrible notamment à cause des déconnexions à répétition.
Il m'a vivement conseillé de me brancher sur mon port LAN RJ-45 (voir les caractéristiques de mon nouveau PC quelques pages en arrière...) avec le câble Ethernet.

Bon, comme je n'y connaît pas grand chose...:
- Carte Ethernet pour les hauts débits, il semblerait que ce soit très recommandé et même obligatoire pour le 10 Mbps.
- Que ceux qui sont en USB et qui voudraient mettre une carte Ethernet se renseignent bien auparavant car pour moi ce ne fut pas LA SOLUTION.
Maintenant, dire que celà venait d'une carte "insuffisante" ou que l'on avait mis un pansement sur une jambe de bois... là je suis incompétent pour donner une opinion !.
Mais n'allez pas mettre un moteur de 2 CV dans votre R21 en espérant obtenir une F1...
Ecoutez les experts...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
sogetsu
120     

sogetsu
  Posté : 30-05-2005 14:34

dans le doutes de spyware ou autres ou encore pb avec couche reseau etc...
au lieu de formater ou tester avec un autre poste

faites un test de bande passante a partir d un live cd (genre mepis xdsl dynebolic ubuntu knoppix etc ...)

enfin ca n evite pas le pb materiel ou ISP si il existe evidemment mais cela ca evitera les pb windows ou les commentaires du genre

pc trop lent / pc trop vieux / pc virus / pc spyware

etc...

et puis ca vous evitera de formater/reinstaller win a tout bout de champs et pour rien dans bcp de cas


enfin pour ma part ya bel et bien un pb du cote d upc je depasse pas les 600 ko mais bon pour le moment c est deja suffisant pour ma part je pousserais ma geulante un peu plus tard lol


Message édité par : sogetsu


  Profil  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 30-05-2005 14:40

win98 gere mal le reseau, je l'ai constaté (ou sinonc ma carte reseau qui est horrible) car je ne dépasse pas les 6 mbps sur mon ordi portable sous win 98 se, et je suis a 9.5 mbps sur mon fix. Il faut faire attention a la carte reseau tout de meme, mais windows 98 c'est pas le pied pour ça
de tout meme 5 mbps cela suffit amplement pour surfer, les 10 mbps ça aide quand on télécharge gros ou qu'on joue a plusieurs on line ;)
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 31-05-2005 16:21

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à Dan77.

Ses suggestions pourront, peut-être, aider certains qui "rament" toujours.




Citation : Dan77

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau tout neuf sur votre forum, qui soit dit en passant est très bien. J’ai lu beaucoup de post ou vous rencontrez des problèmes divers de connexion.Pour ma part je suis sur Champs sur marne et n’ai aucuns soucis, je pense que certains d’entre vous doivent rencontrer des problème car leur PC n’est pas très sain. Je vous propose donc de nettoyer vos ordinateurs par le biais de Tune up Utilities 2004 de AD-aware SE personal et de Spybot - Search & Destroy et enfin en dernier Regseeker. Je pense que ceci règlera les problèmes de certain d’entre vous.

Tune up : http://www.tuneup.fr/

AD-aware SE personal : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html?fy

Spybot _ Search & Destroy : http://www.safer-networking.org/fr/

Regseeker : http://cube10.free.fr/tuto/regseeker.html

En espèrant qui ceci vous aidera.




Espérant que ses "tuyaux" aideront certains...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
ENCOUNTER
44    
LIMOGES -87-

ENCOUNTER
  Posté : 31-05-2005 20:22

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens une fois de plus d'avoir des mots désagréables avec l'ersatz de service technique d'UPC/CHELLO. Je m'explique : ce matin, en voulant DL un gros fichier, ma connexion plafonne à un débit bien inférieur à d'habitude. Je teste ma bande passante... 04 mégas (J'avais du 10 mégas avant hier soir encore) J'ai donc appelé leur semblant de service technique. Le gars m'a répondu que je ne pouvais pas être à 10 mégas que c'était impossible... Je lui ai répondu que j'avais un contrat qui me lié à eux pour du 10 mégas; que j'avais réglé une première facture stipulant que j'étais bien à 10 mégas et surtout que jusqu'à avant hier soir j'étais au 10 mégas. Là, il y a eu un grand blanc. Il m'a basculé sur le service commercial qui m'a indiqué que c'était une erreur de chez eux, que je n'aurais jamais dû être au 10 mégas et qu'il m'avait basculé au 04 mégas depuis le 27, (ce qui est faux; la preuve dans mon précédent post daté du 28). Ils m'ont basculé à 04 mégas sans même me prévenir (des fois que je ne m'en rende pas compte). LA fille ajaouté qu'avec le 10 mégas j'aurais des bugs; jusqu'à maintenant ça fonctionnait nickel.... UPC c'est vraiment de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par : ENCOUNTER


  Profil  Citation   
ENCOUNTER
44    
LIMOGES -87-

ENCOUNTER
  Posté : 31-05-2005 23:00

Voilà le mail que je viens de leur envoyer doublé d'un courrier en RAR

Mesdames, Messieurs,

Je suis abonné depuis le 27 avril dernier au pack 2, comprenant entre autre chose l'internet 10 mégas.
Ce matin, j'ai téléchargé une démo de jeu d'environ 700 mo. Lors de ce téléchargement, j'ai constaté que je plafonnais aux environs de 400 ko/seconde. Surpris et suspicieux, j'ai vérifié ma bande passante sur deux sites http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html et http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php... Surprise je suis tombé à 04 mégas
J'ai donc téléphoné au service technique UPC via le 0892561010. Là, mon interlocuteur m'annonce qu'il est impossible que j'ai été un jour au 10 mégas, attendu que Limoges n'est pas éligible pour un tel débit (???!!) Je lui fait remarqué avec courtoisie que le commercial qui m'a adressé mon contrat à la mi-avril m'a affirmé que j'étais éligible 10 mégas, que le technicien venu faire l'installation chez moi, m'a également tenu les mêmes propos; que le contrat que j'ai dûment signé mentionne bien un débit descendant de 10 mégas, que j'ai effectivement payé une première facture faisant état d'un abonnement 10 mégas; mais enfin et surtout que jusqu'à avant hier, soit le 29 mai,*_ j'étais effectivement à 10 mégas sans l'ombre d'un problème._*

Mon interlocuteur embarrassé n'a pas su quoi me répondre et m'a transféré au service commercial. Et là cerise sur le gâteau. On me répond qu'il s'agit d'une erreur (Pardon ? Vous pouvez répéter ???) Mon interlocuteur persiste et signe; selon lui il s'agit bien d'une erreur. Toujours selon lui, j'ai été mis au 04 mégas depuis le 27 (sans en être averti, des fois que je ne m'en rende pas compte), ce qui est archi faux, mes tests de bande passante quasi-journalier et insérés sur différents forums peuvent en attester, le 29 j'étais encore à 10 mégas !!! Et pour terminer en apothéose, on me dit que je peux être remis au 10 mégas mais que j'aurais des bugs et nouveau volte face, non c'est impossible (???!!)

QUESTION: Est-ce que c'est une caméra cachée ou êtes-vous réellement incompétent et méprisant à ce point ???

J'exige une explication et je l'aurais quoi qu'il advienne. C'est un tromperie ni plus ni moins, car si j'avais su qu'il m'était impossible de bénéficier du 10 mégas ( ce qui est un non-sens puisque j'ai eu 10 mégas), jamais je n'aurais souscrit chez vous. Du coup votre offre n'est plus concurrentielle et je me retrouve coincé car vous ayant fait pleinement confiance, j'ai également résilié mon abonnement téléphonique France Télécom et du coup, je dois m'affranchir de plus de 100 euros pour faire rétablir ma ligne téléphonique pour prétendre souscrire auprès d'un ordre fournisseur d'accès internet.

Copie de ce courrier est adressée à la dgccrf par mail. Sans réglement à l'amiable sous huitaine, je saisirai le tribunal d'instance de mon domicile aux fins de suite à donner.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.



ILS MERITENT DES BAFFES CHEZ UPC !!!!!!!!!!!!








  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.2158 seconde(s)