www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 595 704

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Quelques petites questions  
AuteurQuelques petites questions
Rico101
32    
Bussy Saint-Georges

Rico101
  Posté : 10-05-2004 11:53

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 mois que j'attends avec impatience l'installation du décodeur numérique.

Non, je ne vais pas me plaindre, mais si vous aviez quelques réponses à m'apporter, cela me permettrait de patienter plus sereinement. Le rendez-vous est fixé au 22 Mai. J'espère simplement que celui-ci sera le bon !

Abonné à la télé par le câble depuis décembre 98 (MédiaRéseaux), il y a eu des hauts et de bas. Actuellement, la qualité d'image en mode analogique est pitoyable. La plupart des chaînes est altérée par des balayages incessants et des effets de quadrillage très désagréables. Même les chaînes hertziennes ne sont pas terribles (j'ai un meilleur résultat avec une antenne d'intérieur !).

Avez-vous eu ce genre de problèmes et si oui, le passage en numérique vous a-t-il parmis de les oublier ?

Par ailleurs, bien que ce soit mentionné sur la FAQ, j'aimerais avoir confirmation qu'il est bien possible d'enregistrer ses émissions et films favoris sur un graveur DVD de salon, notamment sur un Philips DVR70 ou 75 ? Car il semblerait que chez la concurrence (TPS par le sat), la protection empêcherait tout enregistrement... Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un graveur ? Le sujet a récemment été évoqué sur unnuméro d'UFC/Que Choisir.

Pour finir, est-ce que UPC TV numérique offre l'accès à un guide télé plus ou moins équivalent à TPS, par exemple ?

Merci à qui voudra bien me répondre, ainsi je rongerai mon os en toute quiétude...

Rico 101.

[ Message édité par : Rico101 : 10-05-2004 11:58 ]

Profil  www  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-05-2004 14:25

aalut Rico101, je voudrais savoi d'abord où tu habites, moi j'habite dans le 77 et je devais attendre comme toi pendant 3 mois, mais du a un diffonctionnememt de mon décodeur (le noir) analogique (il a fumé d'un coup le choc!), on est allé se plaindre à UPC France et par miracle le jour même j'ai reçu le nouveau decodeur blanc (les photos sont passer sur le forum) alors que UPC m'avais dit d'attendre que de nouvelle livraison devait arrivé etc. Pour une fois je félicite UPC d'avoir été rapide, de deux d'avoir eu le nouveau décodeur numérique à la place de l'ancien sans rien au retour.
En ce qui concerne les chaines analogique je peux pas t'aider elle sont tous numeriques, mais je peux te confirmer que les chaînes hertziennes ne sont pas terrible voir pitoyable.
Sinon pour enregistrer et graver je ne peux pas t'aider non plus.

J'espère que cela t'a aider

Crono (faudra que je pense a m'incrire au forum )

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 10-05-2004 15:01

La qualité avec le décodeur numérique laisse l'analogique loin derrière. De ce côté, aucun problème, tu ne seras pas déçu.

Pour ce qui est d'enregistrer des émissions en numérique, j'y arrive sans aucun problème. Pour les chaînes TPS, je n'ai pas encore pu essayer. Essaye et tiens-nous au courant

Il y a effectivement un guide Télé, je ne sais pas comment est celui de TPS mais celui d'UPC permet le minimum nécessaire, bien que je trouve son temps de réponse un peu long.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Rico101
32    
Bussy Saint-Georges

Rico101
  Posté : 10-05-2004 16:24

Pour Crono (Anonyme !), je suis sur Bussy Saint-Georges.

A lire ton commentaire, j'ai comme des envies de "saboter" mon vieux décodeur Médiaréseaux et de tenter le coup, en le rapportant au siège social de Champs sur Marne !!

Plus sérieusement, il serait bon de savoir si ils disposent d'un stock de décodeurs numériques. Dans ce cas, procéder à l'échange directement sur place. Dans la mesure où il semblerait que l'installation ne demande de modification au niveau de l'arrivée coaxiale et que je dispose d'un peu de temps pour me rendre à Champs, pourquoi faire appel à un technicien et attendre encore plus longtemps ?!

En réponse à Kal-L, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un graveur de salon. Mais il est clair que dès que l'occasion se présentera, je vous ferai part de mes tests !!

Merci de vos éclaircissements !

Rico101.

Profil  www  Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 10-05-2004 17:38

Citation : 10-05-2004 16:24, Rico101 a écrit:

Merci de vos éclaircissements !

Le beau temps est de retour

Pour ce qui est des stocks de décodeur je pense que c'est a peu près rentré dans l'ordre chez UPC, donc plus qu'a attendre le 22 "sagement" (n'est-ce pas )

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Rico101
32    
Bussy Saint-Georges

Rico101
  Posté : 10-05-2004 17:57

Hihi !!

A tout hasard (et parce que j'ai du temps à perdre), j'ai appellé le service clientèle.

En moins de 5 mn (si si !! Vous avez bien lu !), je suis tombé sur une charmante Delphine, lui ai demandé si il était possible de venir échanger le vieux décodeur Médiaréseaux contre un nouveau modèle numérique...

La réponse fut.... "OUI" !!!

J'ai eu à peine le temps de débrancher l'archaïque matériel que le téléphone sonnait : c'était Delphine, qui regrettait d'avoir à m'annoncer que son responsable venait de lui dire que la procédure ne se faisait plus...

Alors si j'avais su, plutôt que d'attendre aussi longtemps, dès le 30 Avril (date de réapprovisionnement de leur stock de décodeur), j'aurai foncé au siège social...

Tant pis !

Et après tout, le 22 Mai, ce n'est pas si loin !

Rico 101.

Profil  www  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0697 seconde(s)