www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 247
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 431 329

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » La révolution!  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLa révolution!
krapo
18   

krapo
  Posté : 15-06-2005 00:00

Lors de la panne des 4 et 5 juin, j'ai proposé ça, mais les arguments contre ont souvent été que cette panne était exceptionnelle. Pour ceux qui ne pensent pas cela et qui en ont marre de payer cher un service qui est mal assuré, je copie le message que j'avais posté, et j'attends vivement d'être suivi cette fois-ci. Plus on sera nombreux, plus on pourra les faire bouger!

je vous propose de commencer la révolution mes amis. Je m'explique. Il y a quelques mois, excédé par les pannes qui s'enchainaient, j'ai demandé à la hotline si on pouvait se faire rembourser son abonnement à cause du service qui n'était pas assuré. On m'a répondu "au prorata du temps de connexion non disponible", alors forçément, pour gagner 1 euro 17, ça m'avance à rien. Mais si TOUS les visiteurs de chello-info le font, à chaque panne (oui je sais ça fait du boulot), ça pourra engendrer une perte d'argent significative pour chello, et qui peut-être les incitera à réagir plus vite la prochaine fois, voire même à essayer de proposer un service de la même qualité que la plupart de ses concurrents.

Par contre, le technicien m'a dit qu'il fallait absolument signaler la panne pour obtenir ce remboursement. Mais oublions la hotline, c'est facile de devenir riche avec une hotline payante pour un service qui fonctionne mal! Il m'a donné une adresse mail que, comme un con, j'ai perdue, mais c'était un truc du genre support@chello.fr (si quelqu'un pouvait confirmer). Donc dites moi si vous êtes d'accord, mais ce que je propose, c'est que chacun d'entre nous envoie un mail à l'adresse du support technique (dès que quelqu'un l'aura retrouvée) contenant un message IDENTIQUE afin de leur montrer que c'est un mouvement de groupe, et non quelques clients isolés, indiquant exactement l'heure de début et de fin de la panne, et demandant le remboursement du montant correspondant.

Qui est pour?

Profil  Citation   
philton
7  

philton
  Posté : 15-06-2005 00:27

je n ai pas l adresse mais pour un dédommagement je suis à 100% d'accord
au prix de l abonnement j attends que ma connexion fonctionne

je vais partir chez un concurrent prochainement ,enfin si ils recoivent ma lettre en recommandéé on sait jamais avec les orages

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-06-2005 00:32

Voilà ce que j'ai :
Support Technique Client [UPC France]
support.technique@upcfrance.com
en espérant que ça n'ait pas changé ... ou si l'orage n'a rien déréglé ...

Citation   
krapo
18   

krapo
  Posté : 15-06-2005 22:31

Bon, eh bien je regrette réellement que ça ne fasse bouger quasiment personne.

Beaucoup de raleur, et à peu près personne qui a envie de taper un simple email pour essayer de faire bouger les choses.

Profil  Citation   
kpastil
215     
lyon

kpastil
  Posté : 16-06-2005 13:04

ce qui explique les performances de chello pas de mecontent et bien pourquoi changer
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 2.789 Mega | Date : 12/01/2006 à 13:02

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 16-06-2005 17:44

A chaque fois que je constate un problème dont je suis certain qu'il ne puisse venir de mon PC et que je vois sur le forum que tout le monde a le même problème j'envoie un mail au support technique, qui me retourne systématiquement un mail en confirmant le problème ex celui de cette semaine =
Bonjour,

Nous connaissons actuellement une panne réseau sur votre localité.
Nos équipes techniques travaillent actuellement sur la résolution du problème.

Nous sommes conscients du désagrément causé et nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous assurons de toute notre implication pour garantir à notre réseau une plus grande fiabilité et à nos clients un meilleur service.

Nous restons à votre disposition pour un complément d'informations par courrier électronique à l'adresse support.technique@upcfrance.com ou par téléphone au 0 892 56 10 10 (0,34€ TTC/min depuis un poste fixe) du Lundi au Vendredi de 09h00 à 21h00 et le Samedi de 09h00 à 19h00.

Cordialement,
Le support technique UPC France

donc il doit être possible d'obtenir quelque chose si tout le monde fait de même, enfin ont peut essayer.....

Claude

Citation   
Maxobelix
213     
77

Maxobelix
  Posté : 16-06-2005 18:03

Tu crois vraiment que tu peux obtenir quelque chose de la part d'un robot de serveur de mail ?

----ooOO Maxobelix de Champs sur Marne (77) OOoo----
Pack 10Mbps + Télé bouquet 2 + Priority Premium & forfait
Pour suivre mes déboires avec UPC : C'est ici !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.932 Mega | Date : 10/06/2006 à 00:47

Profil  www  Citation   
krapo
18   

krapo
  Posté : 16-06-2005 20:07

je recommence : si on demande à être remboursé au prorata du temps de la panne, ils DOIVENT le faire, c'est ce qu'on m'a dit au service technique. Donc si PLEIN de gens demandent à être remboursés en envoyant la même lettre, ils prendront peut-être conscience qu'il ne sagit pas de trois pélerins isolés, mais d'un mouvement de groupe, qui ne demande qu'à grandir. Et si ils doivent rembourser un nombre important de personnes, les pertes seront significatives, et les feront peut-être réfléchir à mieux assurer le service.

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 16-06-2005 20:13

Même si je suis d'accord avec le principe, je pense que le but final est mauvais. Tu donnes l'impression que tu penses qu'UPC fait exprès d'assurer mal son service. Je doute quand même beaucoup de ce fait et il est clair que ça ne doit pas du tout les contenter de voir leur réseau par terre aussi souvent.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
krapo
18   

krapo
  Posté : 16-06-2005 23:25

Je ne dis pas qu'ils le font exprès, je dis qu'ils ne s'en donnent pas les moyens. Et vu le prix qu'on paie par rapport à la concurrence, je pense qu'ils pourraient le faire. Donc pour moi il faut leur donner un petit coup de pouce en forme de gros coup de pied au c*l.

De plus la seule différence entre mon avis et celui d'un bon paquet de membres du forum, c'est que je propose une solution. Sinon 95% ralent, mais c'est tout. Au bout d'un moment, faut savoir se sortir les doigts du c*l... Merde faut que j'arrête un peu de dire c*l.

Profil  Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 16-06-2005 23:43

Je suis assez d'accord sur le principe. Si chaque "raleur" ( ca n'a rien de mechant, c juste le seul mot que j'aie trouvé) se manifeste a chaque probleme, peut-etre que ca les fera réagir.

Personnellement, je ne demanderai pas de remboursement. Enfin pas encore puisque je ne suis abonné que depuis le 4 juin ( la derniere grosse panne etait le jour de mon installation !! ).

Mais je pense qu'on est en droit d'EXIGER d'etre tenu informé de la situation par un communiqué officiel de Chello clair et précis (causes, temps estimé avant retour a la normale, etc...) et pas par le traditionnel et tres enervant "Nous connaissons actuellement une panne réseau sur votre localité. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur la résolution du problème "

Il faudrait par contre que quelqu'un redige un texte a envoyer et le propse aux autres.
Dans ce cas, je suis d'accord pour leur envoyer ce mail tous les 1/4 d'heures s'il le faut jusqu'a obtenir une VRAI réponse.

Autre solution : que chacun envoie un mail a une organisation du type "60 millions de consommateurs". Eux pourraient peut-etre faire bouger les choses.
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

Profil  E-mail    Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 17-06-2005 00:37

Krapo > en ce qui me concerne, je vais le faire, et je pense que tu as raison.

Je vais aussi en profiter pour réclamer les 8€ et quelques qu'ils m'ont prélevé en trop le mois passé.

Explication : j'avais le forfait 3 services à 60.25€ et le 5 avril, je suis passé au pack 3 services à 54.90.

N'importe quelle personne normalement constituée peut comprendre qu'une facturation au prorata des jours passées à l'ancien et au nouveau tarif donnera une moyenne comprise entre 54.90 et 60.25.

Pour UPC, ça fait 65€ !!!

(65€ auxquels j'ajoute évidemment les communications tél passées entre 1e 1 et le 5, plus les 9.95€ de "frais de dossier", ceci pour vous préciser que ces sommes n'expliquent pas le dépassement).

Bref, ils me saoulent vraiment, et je vais leur voler dans les plumes.

Pack 3 services : Chello 4096/512 + UPC Premium (non VOIP) + TV Bqt 2

Profil  Citation   
Seb77
2059       

Seb77
  Posté : 17-06-2005 00:41

Citation : Kal-L 

Même si je suis d'accord avec le principe, je pense que le but final est mauvais. Tu donnes l'impression que tu penses qu'UPC fait exprès d'assurer mal son service. Je doute quand même beaucoup de ce fait et il est clair que ça ne doit pas du tout les contenter de voir leur réseau par terre aussi souvent.

Non, je suis d'accord avec Krapo.

UPC ne fait juste pas l'effort de tout faire pour que ça marche.

Le but final est toujours la plus grosse marge possible, avec le moins d'investissement possible.

Donc, s'ils peuvent n'embaucher que 5 personnes au lieu de 6, et 30 seveurs au lieu de 35, pourquoi se gêner si personne ne râle ?

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 17-06-2005 00:46

Krapo,
A l'évidence, on ne risque rien à affirmer que UPC ne satisfait pas à son obligation de moyens, et au résultat il y a peu de différence avec le faire exprès. Parce que ça fait maintenant près de 10 mois que la migration en Docsis a commencé, et le bilan n'est pas flatteur du tout.
Il y a sans doute des personnels UPC qui regrettent cet état de fait, mais pour le sommet on peut se poser la question. S'il y avait des regrets à la direction, on nous ferait une communication pour en parler. On n'a même pas droit à ce minimum. Ca fait tout sauf professionnel.
Ce que tu souhaites, et que j'approuve, ne semble pas trouver ici tout l'écho espéré. Il faudra peut-être que tu montes ta propre "affaire". Il y aura apparemment des gens pour te suivre.

Seb77,
J'ai migré vers un pack 3 services le 14 avril et n'ai pas eu les 9,95 euros de frais ... J'ai épluché toutes mes factures, et le prorata a bien été appliqué ... Une vraie loterie ...

Citation   
Cookiz
30    

Cookiz
  Posté : 17-06-2005 08:44

RESILIATION EN MASSE POWWAAAAAAAAA
faudrait qu'il sorte un nouveau slogan chez upc du style: marre de payer cher avec des services pourrit? Rester chez upc, stay tune =)

Profil  E-mail    Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1203 seconde(s)