www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 247
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 438 873

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Comment re-numériser ce qui sort du décodeur câble ?  
AuteurComment re-numériser ce qui sort du décodeur câble ?
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 16-06-2005 13:42

Salut à tou(te)s

Ma situation :

décodeur TV câble ==(câble coaxial)==> EYETV 200 ==(firewire)==> MAC G4

Prises sur l'EYETV 200 :
- une entrée coaxiale
- une entrée S-VIDEO
- une entrée RCA (2 fiches audio et une fiche vidéo composite, mais on m'a dit que la vidéo composite c'est de mauvaise qualité)

Prises sur le décodeur :
- 2 prises péritel, une vers la télé et une vers le magnétoscope
- 1 prise coaxiale

Mon problème : l'EYETV 200 (qui est un numériseur MPGEG2 entre autres) marche bien, mais récupère du décodeur uniquement les chaînes hertziennes analogiques. Aucune chaîne numérique auxquelles je suis pourtant abonné.

Question : faut-il plutôt mettre un câble convertisseur PERITEL (sur le décodeur) et S-VIDEO (en entrée sur l'EYETV 200) ??? Si c'est la soluce j'aimerais en bonus comprendre pourquoi car j'y comprends rien.

D'avance merci !!!

Citation   
Maxobelix
213     
77

Maxobelix
  Posté : 16-06-2005 15:09

Pour avoir un peu testé la chose, la sortie coaxiale sur le décodeur thomson est un simple pass-thru. tu te retrouves donc avec les chaines dispo via le service antenne UPC en analogique.
Quoi que tu fasses tu sera de toutes façons en analogique. Via la prise péritel, tu récuperera le signal décodé. Tu aura donc besoin de changer de chaine via le décodeur thomson...

----ooOO Maxobelix de Champs sur Marne (77) OOoo----
Pack 10Mbps + Télé bouquet 2 + Priority Premium & forfait
Pour suivre mes déboires avec UPC : C'est ici !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.932 Mega | Date : 10/06/2006 à 00:47

Profil  www  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 16-06-2005 19:19

Merci pour ta réponse rapide Maxobelix

Je vais donc acheter un câble péritel-svidéo pour relier le décodeur (sortie magnétoscope en péritel) au EYETV 200 (qui n'a pas d'entrée péritel mais une entrée svidéo).

On m'a aussi dit que je pouvais avoir un câble péritel qui convertit en svidéo+2 prises RCA pour le son. Je demanderais conseil au vendeur pour savoir si ça permet d'avoir une meilleure qualité de son.

Citation   
Jean-Louis
32    

Jean-Louis
  Posté : 17-06-2005 22:47

Mais y a 2 sorties: un jack et une prise à broches (s-video, je crois) et deux cables pour ces deux prises avec sortie péritel, moi j'en ai une sur la TV, une sur l'ordi et ça marche.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 2.938 Mega | Date : 29/04/2008 à 20:42

Profil  www  Citation   
evogt
177     
Meudon, France

evogt
  Posté : 18-06-2005 21:28

Citation : Jean-Louis
Mais y a 2 sorties: un jack et une prise à broches (s-video, je crois) et deux cables pour ces deux prises avec sortie péritel, moi j'en ai une sur la TV, une sur l'ordi et ça marche.

Pas de S-Video hélas en sortie du terminal Thomson. La fiche multibroche sort du RVB et du composite (pour branchement sur la TV) et la fiche Jack seulement du composite (pour branchement sur magnétoscope). Il n'ont manifestement pas pensé aux gens qui ont un magnétoscope SVHS ou un enregistreur DVD

--
Etienne Vogt
UPC TV numérique (bouquet Sensations)
Free dégroupé (ADSL, téléphone, TV)

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0692 seconde(s)