www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 245
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 979 669

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Immeuble cablé ??  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurImmeuble cablé ??
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-05-2004 10:09

Bonjour à tous !!!

Voilà, j'ai déménagé recemment, et lorsque j'essayais de me brancher à la prise d'antenne murale, je ne recevais rien.
J'ai fonctionné quelques temps avec une antenne intérieure, jusqu'au moment où j'ai décidé de refaire des essais.
En lancant un scan de toutes les bandes avec la TV, je suis tombé sur les chaines classiques, avec en plus une chaine locale et un panel marqué UPC, avec de la pub.
J'en conclu donc que mon immeuble est relié.
Seulement, les chaines réglées sur le câble sont pas vraiment terrible. les images sont belles, mais j'ai un léger sifflement sonore, et pour la cinquième, c'est tout moche !!
Je n'ai évidemment aucun décodeur ou abonnement, ma seule volonté au départ était de recevoir la TV normalement.

Alors, que dois-je faire ?
Continuer avec mon antenne intérieure ?
Y a t-il un moyen de me raccorder sur l'antenne du batiment pour juste recevoir les 6 chaines, ou dois-je absolument souscrire un abonnement ? Et dans ce cas, les sifflements vont-ils disparaitre ?

Citation   
henriet
556      

henriet
  Posté : 24-05-2004 11:14

As tu un ampli audio-video d'installé ??

Il y a 2 choses: soit ton immeuble est entièrement cablé, alors ds ce cas appel UPC pour qu'il resolve le pb.
Soit l'ancien proprio/locataire avait souscris un abonnement et la tu es un peu bloqué.
Orange | Dernier test : 2.425 Mega | Date : 28/07/2007 à 10:43

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-05-2004 11:32

Salut, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai juste une tv classique 36 cm !!!
Et je me demandais ca car j'aimerais investir dans une "vraie" TV, genre 82cm, mais bon, si il faut que j'utilise mon antenne intérieure, c'est moche !!
Est-ce que la reception par câble impose certaine norme de reception que ma tv actuelle, et peu recente ne saurait décoder ?

Car j'imagine que même si l'immeuble est câblé, il doit y avoir quelque chose de prévu pour que les personne qui ne souscrivent aucun abonnement puisse recevoir les chaines classiques.

Deuxième question, au cours du mes scans, je suis tombé sur des chaines comme 13e rue, match TV, animaux et autres mais vraiment pas regardable ( image distordue, pas de son ou noir et blanc) .
Est-ce normal ? Est-il possible que ces chaines fassent partie d'un bouquet gratuit pour l'ensemble des personnes câblées sans décodeur ni abonnement ?

Citation   
henriet
556      

henriet
  Posté : 24-05-2004 12:08

Oui c est normal, pour les voirs (13eme rue, ...) il faut avoir le decodeur analogique. Si tu investi ds une TV 82cm, abonne toi à TV numerique, tu aura l'ensemble des chaines (y compris TF1, ...M6) en numerique. Imagine le top, La FERME en numerique sur un 82cm
Orange | Dernier test : 2.425 Mega | Date : 28/07/2007 à 10:43

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 24-05-2004 12:14

Arf !!

Et en ce qui concerne le décodeur analogique, ca coute cher, ca se loue, s'achète ??

Et pous les chaines classiques ? Il en faut un aussi ?

Citation   
XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 24-05-2004 14:00

moi j'ai des amis qui se sont retrouvé avec 1 ou 2 an de cable gratuit (mais le tout de qualité normale) parce que l'ancien locataire avait le cable, mais que rien n'avait été débranché

Par contre il vaut mieux investir dans le nmérique, la difference a l'air flagrante (je dit a l'air car je n'ai pas le cable pour la TV)
Free | Dernier test : 4.517 Mega | Date : 15/10/2011 à 09:39

Profil  E-mail  www    Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 24-05-2004 19:09

Je confirme, l'image de reception sans le décodeur numérique, pas terrible chez moi, mais par contre en numérique c'est comme un DVD

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 25-05-2004 09:49

Ah ?!

Bah c'est pas très cool ça !!

En gros, quand UPC câble un bâtiment, ou les résidents passent au numérique et payent un abonnement, ou bien ils se contentent d'une reception pourrie !!!
Y'a même plus possibilité de recevoir les chaines analogique de façon classique !!!

Bravo UPC !!!!

Citation   
XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 25-05-2004 09:58

si si l'abonnement analogique existe encore

Par contre niveau qualité prix c pas pareil , l'analogique (dans le rhone c'est 19euros en gros pour 20pauvre chaine contre 63chaines pour le numérique et pr 25euros)

Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 25-05-2004 11:00

Ben, ouais, mais c'est toujours payant !!!
avant, y'avait une antenne sur le toit et c'etait gratos !!!
Ce que je veux dire, c'est que quand une résidence passe à UPC,
ceux qui ne veulent pas s'abonner n'ont pas le choix !!!

Citation   
XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 25-05-2004 11:42

ça me parait bizarre qu'il n'y ait plus d'antenne , chez moi y'a une antenne et y'a UPC, on a le choix de payer ou pas

Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 25-05-2004 12:51

Ben, chez moi c'est simple, j'ai démonté la prise murale, et il n'y a qu'un seul câble qui arrive !!!!!
Et il est connecté à UPC !!

Citation   
Blutch
35    

Blutch
  Posté : 25-05-2004 14:17

Si c'est comme chez moi, UPC a du signer un contrat avec ta municipalité pour qu'ils diffusent gratuitement le 6 chaines hertziennes plus, peut être, une chaîne locale, sans passer par une antenne télé collective.
Si le service est de mauvaise qualité, il faut te retourner vers ta municipalité qui fera suivre à UPC...
Tes voisins ont-ils le même problème ? Si oui, regroupez vous ! Si non, c'est que ça vient de ton câble...

[ Message édité par : Blutch : 25-05-2004 14:18 ]

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-05-2004 08:00

Ok, merci pour le conseil, en effet, je pense que c'est un contrat passé avec la municipalité.

Je vais essayer de voir avec mes voisins ( enfin ceux avec qui je me suis pas encore engueulé ! )
En tout cas, en ce qui concerne l'installation, j'ai changé le câble qui va de la télé au mur, ainsi que la prise murale, alors si c'est poa ça ... va falloir casser les murs , arf !

Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 26-05-2004 08:15

Anonyme fallait en profiter hier, c'était la fête des voisins

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :