www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 259
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 60 008 575

  • Nb. de Membres : 6 287
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Mise en danger de la vie d'autrui !!!  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMise en danger de la vie d'autrui !!!
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 06-07-2005 12:28

Nous sommes du 69 et plusieurs fois avons été victimes de coupures total de la ligne du téléphone.

Plus de tonalité !!! Et cela peu durer de quelques heures à plusieurs jours. Nous sommes obligé d'appeler avec des portables, est-ce bien normal.

Amis et famille inquiète de pouvoir nous joindre. Que faire en cas d'accident, de maladie, d'incendie car on ne peu même pas appeler les secours (pas de tonalité) ???

C'EST ILLEGAL C'EST DE LA MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI ...

  Citation   
AriStOtE
82    
Emeringes (69)

AriStOtE
  Posté : 06-07-2005 12:39

C'est pas impossible faudrait demander a juriste69...
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 3.522 Mega | Date : 20/02/2006 à 07:59

  Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 06-07-2005 13:13

Ils se couvrent, dans les CGI il est indiqué qu'ils ne peuvent être tenus responsables en cas de coupure du service.

  Citation   
auto77
118     
Marne la vallée

auto77
  Posté : 06-07-2005 16:30

Il ne faut pas confondre un service pour le grand public avec un service destiné aux professionnels avec engagement de résultat et pénalités financières à la clé si non respect de ces engagements. Le prix de ce type de prestation est sans commune mesure avec le prix d'un abonnement à un particulier.
Tout est une question de rapport prix payé vs service rendu. Il existe peut-être des sociétés spécialisées dans le service que tu recherches avec par example de lignes de secours, infrastructure matérielle adaptée, engagement de moyens et de résultats.

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.

Message édité par : auto77

Numericable 10 Mega | Dernier test : 7.514 Mega | Date : 04/07/2010 à 14:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 06-07-2005 23:33

auto77 = Que dirais tu si un incendie ou autre drame viendrait à arriver dans une maison à la campagne (je ne le souhaite pas) ?

Comment ferais la famille abonnée chez UPC pour composer le 18 avec ce genre de coupure ????
Ou un témoin d'une attaque cardiaque ... ???

Aurais tu le même discours ? Je parle de responsabilité et non pas de rapport qualité/prix. Car enfin, je peux concevoir l'idée d'un réseau qui tombe en panne.

Mais ne faut-il pas prévoir un service minimum pour les numéros d'urgences de type : 18, 17, 15, etc ?

Ton discours et choquant et décalé dans ce genre de cas.




  Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 06-07-2005 23:42

Je me trompe peut-etre, mais si la panne est totale il me parait bien difficile d'assurer un service mini pour les numeros d'urgences, vu que, par definition, plus rien ne fonctionne.

Je pense que meme chez FT, si il y a une panne totale, les numeros d'urgences ne fonctionnent pas plus...

La solution serait peut-etre pour les operateurs d'avoir un reseau de secours reservé, mais techniquement je ne sais pas si c'est possible.


Sensations/Premium/4M/ma config

Message édité par : Lhyrwaen

Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

  Profil  E-mail    Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 07-07-2005 09:28

A mon avis, les CGV de ce type permettent de faire peur aux clients pour éviter que ces derniers les attaquent... D'après les CGV, une coupure de 15 jours sur chaque mois pourraient être normale. Mais pratiquement, ce serrait à mon avis illégal...
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

  Profil  Citation   
auto77
118     
Marne la vallée

auto77
  Posté : 07-07-2005 09:31

Citation : Visiteur 

auto77 = Que dirais tu si un incendie ou autre drame viendrait à arriver dans une maison à la campagne (je ne le souhaite pas) ?

Comment ferais la famille abonnée chez UPC pour composer le 18 avec ce genre de coupure ????
Ou un témoin d'une attaque cardiaque ... ???

Aurais tu le même discours ? Je parle de responsabilité et non pas de rapport qualité/prix. Car enfin, je peux concevoir l'idée d'un réseau qui tombe en panne.

Mais ne faut-il pas prévoir un service minimum pour les numéros d'urgences de type : 18, 17, 15, etc ?

Ton discours et choquant et décalé dans ce genre de cas.



Désolé si je choque certains mais je reste sur mes positions.

Perso, j'ai déjà vécu le cas d'un incendie et ce qui crame et fonds en premier c'est justement tous les cables électriques avec court-circuits en chaine donc pour le téléphone c'est raté de toute façon.
Aujourd'hui le seule moyen de communication efficace c'est le téléphone satellite, pas besoin d'antenne relais ni de fil à la patte.
Si il y a des patients à risque chez vous, prenez vos précautions.

Dans ce pays on a la facheuse tendance à décharger les responsablilités sur les autres. Si UPC convient pas alors changez de fournisseur et assumez vos positions.

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Numericable 10 Mega | Dernier test : 7.514 Mega | Date : 04/07/2010 à 14:55

  Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 07-07-2005 11:05

Je vais aller dans le sens d'auto77. De plus, il ne faut pas être hypocrite, ce qui nous énerve, c'est la coupure. Le reste, c'est de la fumisterie que de dire: oui mais si ça coupe, il va y avoir des morts, etc...

Quand EDF coupe et qu'une personne est chez elle sous assistance respiratoire, on attaque pas EDF? Quand FT déconne (ça arrive aussi), on attaque pas FT. Là, c'est UPC, donc on peut attaquer bêtement.

Il faut aller au bout des choses, soit on décide que le zéro défaut existe et on attaque tout le monde pour mise en danger d'autrui, soit on arrête les frais et on relativise.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 07-07-2005 12:21

Tu as parfaitement raison Kal-L

  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 17-08-2005 11:58

dans ma residence le passage a france telecom est de 150 euros je suis pauvre alors je reste chez upc car pour moi seul le prix compte

  Citation   
PTITQUAT
37    

PTITQUAT
  Posté : 17-08-2005 19:47

Moi je pense que le probléme vient du nombres important de coupure de telephone d'UPC. Personnelement je suis rester plusieurs jours sans téléphone et on a le droit de se demander en cas d'accident qu'est que j'aurai pu faire.
Mais je pense surtout que le probleme vient du temps de réparation des lignes de la part des technicien ;


Merci

  Profil  Citation   
charmeail
645      
limoges sud

charmeail
  Posté : 18-08-2005 20:30

avec la voip sa va etre pire des que ton ordi ou ton instalation ne se connectera plus a internet foutu le telephone et si tu doit remplacer ton ordi pour avoir le telephone bonjour les ennuis et le cout

dartybox : (réseau fibre DORSAL) 8 à 10 megas ADSL2+(ping<50ms)
téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
PC: sous XP 512mo de ram pour surfer.
0 4 Mega | Dernier test : 6.108 Mega | Date : 12/04/2009 à 23:35

  Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 18-08-2005 22:29

Le modem et sa connexion sont indépendants de l'ordi. Ordi éteind, carte réseau désactivée et cable RJ45 débranché le téléphone fontionne quand même

  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 18-08-2005 23:49

Charmeail tu dis nimp ! techniquement t'es bidon !! OK !!!

  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 1.9577 seconde(s)