www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 389 544

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » recepteur TNT sur le cable?  
Auteurrecepteur TNT sur le cable?
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 13-07-2005 22:56

Je reçois actuellement les 6 chaines nationales en analogique + 1 chaine locale.
Peut-on brancher un recepteur TNT vendu dans le commerce sur le cable et avoir les chaines de la TNT en numérique ? La TNT fait-elle partie du service antenne que doit fournir UPC ?

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 14-07-2005 00:35

Une petite recherche dans les forums te permettra de trouver toutes les réponses à ces questions

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-07-2005 03:20

c'est pas faute d'avoir cherché mais les avis sont partagés...

Citation   
evogt
177     
Meudon, France

evogt
  Posté : 15-07-2005 11:12

Citation : Visiteur

c'est pas faute d'avoir cherché mais les avis sont partagés...

Cela ne marchera pas car le cable et la TNT n'utilisent pas les mêmes normes (DVB-C et DVB-T respectivement). SI tu n'as pas d'antenne collective, la seule solution dans l'immédiat pour recevoir toute la TNT est d'installer une antenne intérieure.

--
Etienne Vogt
UPC TV numérique (bouquet Sensations)
Free dégroupé (ADSL, téléphone, TV)

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 21-07-2005 21:55

A quand le service antenne TNT gratuit pour tous sur le cable ?

Citation   
dallz79
396      
Gournay sur Marne 93460

dallz79
  Posté : 22-07-2005 09:13

Bonjour Visiteur 6407,

Je ne sais pas. J'ai le cable et je reçois les 6 chaine en analogique et il m'est impossible de recevoir la TNT. Le seul moyen, c'est d'acheter une antenne intérieur, mais de quel type ? Bonne journée à toi et à vous tous.

Dallz79
Numericable 30 Mega | Dernier test : 30.727 Mega | Date : 25/05/2012 à 16:46

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-08-2005 20:35

Citation : Visiteur 

A quand le service antenne TNT gratuit pour tous sur le cable ? 

Quand les poules aurons des dents.
UPC cherche actuellement comment il vont pouvoir légalement louer un décodeur à ceux qui bénéficient du service antenne.
Tant qu'UPC n'aura pas trouvé, pas de TNT pour eux.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 08-07-2006 09:43

Citation : dallz79 

Bonjour Visiteur 6407,

Je ne sais pas. J'ai le cable et je reçois les 6 chaine en analogique et il m'est impossible de recevoir la TNT. Le seul moyen, c'est d'acheter une antenne intérieur, mais de quel type ? Bonne journée à toi et à vous tous.

Dallz79 

Pas tout à fait exact: le droit à l'antenne est pour valable tous: si l'installation collective ne permet pas de recevoir toutes les chaînes qu'il désire, l'occupant légitime d'un logement est en droit de faire une installation individuelle: l'accès au toit doit alors lui être laissé pour les travaux d'installation et d'entretien.

Pour ma part, j'ai lancé une pétition ( http://adroi.free.fr/article.php3?id_article=13 ) pour faire pression sur notre bailleur (un OPHLM de plus de + de 6000 logements). Car au final, ce sont les bailleurs et les gestionnaires de patrimoine immobiliers qui peuvent avoir les moyens de faire pression sur les câblo-opérateurs, pas vous ou moi en particulier.

Si vous êtes victime du "sévice" antenne collective de noos et UPC, je vous conseille donc d'en faire autant: légalement, le bailleur est votre seul interlocuteur sur ce problème: c'est lui le client de noos ou d'UPC, pas vous! Et c'est lui qui vous doit le libre accès aux chaines, pas noos ou upc.

ADROI

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-07-2006 22:53

source CSA http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=115265

"Recommandation du CSA relative au service antenne sur les réseaux câblés numériques

...

2 La question de l'adaptateur

Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place"

En bref:
- il est parfaitement possible de diffuser du DVB-C sur la câble pour rendre compatibles les adaptateurs TNT du commerce.
-si le cablo-opérateur choisit néanmoins de diffuser les chaînes de la TNT en DVB-C, le terminal nécessaire pour les recevoir doit être prêté ou vendu, mais pas loué.

Adroi
http://adroi.free.fr

Citation   
baraban
37    

baraban
  Posté : 17-07-2006 08:41

Salut,

Complètement faux : les adaptateurs vendus dans le commerce ne sont compatibles qu'avec le DVB-T... or il est impossible pour un câblo de diffuser en DVB-T sur son réseau car cette norme n'est pas adaptée aux spécificités du réseau câble. Ce que le CSA a proposé, c'est la possibilité d'acheter des décodeurs DVB-C (relis bien la recommandation du CSA)!

Chez Numericable le signal des chaînes de la TNT n'est pas crypté dans les zones couvertes par la TNT et pourtant lorsque j'ai lancé la recherche de chaînes numériques sur ma TV avec déco TNT intégré ma TV n'a absolument rien trouvé! Par contre ce que Numericable propose c'est la mise à disposition gratuite du déco (sans carte de cryptage puisque le signal n'est pas crypté) contre une caution de 75€ restituable lorsqu'on rend le déco. Et dans quelques mois, cette proposition commerciale devrait également être en vigueur chez UPC-Noos, fusion oblige...

A+
Baraban
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.426 Mega | Date : 13/04/2007 à 22:46

Profil  Citation   
Vince-fr
24   
Pontault Combault

Vince-fr
  Posté : 02-08-2006 15:37

Bonjour,

j'ai tenté hier de brancher mon enregistreur numerique TNT :

Effectivement chello ne retransmait pas les signaux hertzien de la TNT,ca OK.

Par contre Chello "ecrase" ou utilise deja les frequences de la TNT pour autre chose (telephone, Internet ...) !!!

En effet j'ai un melangeur de signaux hertzien, que j'utilise aujourd'hui pour melanger Satellite et Hertzien Chello, j'ai voulut y ajouter les signaux de mon antenne, mais impossible, dés que chello est relié, je n'ai plus de TNT

Si quelqu'un a une idée lumineuse (genre brancher le melangeur "apres" le boite-boite telephonie, en esperant qu'elle fasse office de filtre....).

Vince

Message édité par : Vince-fr / 02-08-2006 15:38

Message édité par : Vince-fr / 02-08-2006 15:39

Profil  www  Citation   
charmeail
645      
limoges sud

charmeail
  Posté : 02-08-2006 16:53

la réponse est a cette adresse ca c' est chouette non ?

http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews10

dartybox : (réseau fibre DORSAL) 8 à 10 megas ADSL2+(ping<50ms)
téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
PC: sous XP 512mo de ram pour surfer.
0 4 Mega | Dernier test : 6.108 Mega | Date : 12/04/2009 à 23:35

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0963 seconde(s)