www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 247
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 431 406

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » nouvel abonné, mon ping fait le yoyo !  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurnouvel abonné, mon ping fait le yoyo !
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-07-2005 20:45

Bonjour,

Je suis abonné depuis peu (2 jours), et j'ai fait quelques mesures sur ma ligne internet, afin de me faire une idée de l'amélioration du ping et / ou du débit, par rapport à ma liaison ADSL.

Et j'avoue que je suis perplexe : mon ping fait le yoyo, de même que mon débit en download, qui a une fâcheuse tendance à varier.

Le ping varie entre 30 ms et 80 ms, et le download entre 320 et 400 Ko / sec.

Je précise évidemment que ces mesure ont été faites sans qu'un quelconque outil à la con vienne perturber tout ça. Le test de débit a été fait sur un serveur de download d'une grosse université, dont la charge réseau ne saurait être en cause non plus. Bref : le problème est bel et bien chez moi.

Le technicien me dit de patienter, qu'avec le temps ça va se stabiliser ????

Je ne connais pas la technologie câble dans le détail, mais cette réponse m'interpelle, quand même....

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 28-07-2005 21:20

Oh, je te dirais que pour l'ADSL, c'est à peu près la même chose. Pour le Ping, par contre, c'est un problème récurrent d'UPC Noos ces derniers temps.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-07-2005 23:42

La grosse difference etre le cable et l'adsl , c'est qu'au niveau cable, tu es en bande passante partagée alors qu'en adsl tu est en bande passante dedié (du moins jusqu'a ton provider).
Donc pour le cable, si tout le monde pompe a mort dans ton quartier/ voir localité et bien ton debit arrete pas de faire le yoyo, idem pour le ping, car il essaide passer lui aussi, mais sur un cable deja occupé par des transfert des autres. Donc du coup, yoyo.
Bref te tech t'a barratiné, seul moyen de regler le PB, c'est d'augmenté la Bande passante sur le cable de racords communs (coax dans la rue) pour ne plus trop avoir ce PB. Et ca, n'y compte pas trop. Apres le passage sur la fibre (collecte principale) ca vas mieux. Bref, le soucci est aussi coté fibre principale, et oui, elle ont été calculées pour quelque centaine de KB a l'epoque et non pas pour les dizaines de MB de nos jours, c'est pas pour rien que sur paris, ils vont doublé l'infrastructure fible et changé les pricipaux elements actifs (cf new 100 ME de travaux sur 3 ans).

Pour l'adsl, ce qui bouffe le temps c'est la modulation / demodulation des infos sur la ligne de tel (du coup reglage fast path etc...) apres, le seul point noir peut etre la collecte de NRA, mais ca, c'est de moins enmoins le PB. Presque tous le Dslam sont en fibre maintenant.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 29-07-2005 00:21

Oula... Merci pour ces infos techniques, mais tout ça m'inquiète !

Le technicien m'a dit également que mon téléphone n'était pas en VOIP... Mais je constate le contraire : mon téléphone est raccordé au modem thomson (et pas à la grosse boite blanche qu'ont certains). Est-ce que je risque d'avoir des problèmes de téléphone en prime ?

Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 29-07-2005 00:39

oula telephone et internet sur le même modem ca crain un max :X, tu peux avoir des problemes de ping et puis voip bof ca sert pas trop

Message édité par : RinDman

Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
blackjack
1  

blackjack
  Posté : 29-07-2005 10:29

moi je te conseille de regarder ton upload. Cela peut expliquer tes problèmes de download et il y a plus souvent des problèmes d'upload que de download.

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 29-07-2005 18:16

si tu telephones et tu utilises le net en même temps c'est normal que tu lag, le net et le telephone partagent la même BP

Idefix69
324      

Idefix69
  Posté : 29-07-2005 19:00

Le téléphone doit être branché sur la grosse boite blanche et pas sur le modem.
D'ailleurs je vois pas où y peut être branché sur le modem ??!!
VOIP avec le cable ça sert à rien. T'as tout ce que tu veux.
Quand tu téléphones y a pas d'interférence avec Internet où alors y a du souci à te faire avec ton installation
Numericable 100 Mega | Dernier test : 11.585 Mega | Date : 23/04/2013 à 01:20

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 29-07-2005 19:20

ya pas d' interférence mais la bande passante dépend et surtout la zone

K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 30-07-2005 08:36

Ouh là, beaucoup de choses mélangées. On rappelle quelques points:

A l'origine, UPC installait le téléphone via un boîtier blanc, la technologie utilisée étant celle du Réseau Téléphonique Commuté (RTC), qui offre une qualité d'écoute et de réception au niveau du RTC de France Télécom. Beaucpup d'abonnés à Priority Telecom (UPC) ont encore ce boîtier blanc d'installé.

Les nouveaux abonnés au téléphone actuellement (réseau UPC Noos) utilisent dorénavant la VoIP (Voice over Internet Protocol ou Voix passant par le réseau Internet). Pour ce faire, un nouveau modem et installé: le Webstar, offrant la possibilité de brancher un téléphone et Internet. Exit le gros boîtier blanc.

Enfin, la VoIP utilise le système de priorisation des paquets, c'est à dire que même si vous surfez ou télécharger un gros fichier, lorsque vous téléphonez, c'est la VoIP qui s'accapare en priorité la bande passante nécessaire à son fonctionnement, évitant de ce fait une dégradation des communications.

Vala

--

Profil  E-mail  Citation   
lewalton
30    

lewalton
  Posté : 30-07-2005 09:08

Merci Kal-L pour ces explications !

Juste une question : cela confirmerait donc que le téléphone par VOIP est tributaire de la liaison internet, et donc, potentiellement moins fiable que l'ancien système ?

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 30-07-2005 10:29

oue ! et Voip c'est nul >p

K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 31-07-2005 00:15

Lewalton: exact, si le net rombe en rade, plus de téléphone par IP (comme chez tous les FAIs proposant de la VoIP). Avec l'ancien système boîtier blanc RTC), même s'il n'y a pas le net, le téléphone est indépendant.

Je ne dirais pas que la VoIP est nulle mais qu'il faut vraiment avoir un réseau solide pour la proposer.

--

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 01-08-2005 23:04

Je vais craquer.... Lorsque le technicien est venu, je lui ai précisé que le PC sur lequel nous faisions le test (mon portable), ne serait pas le PC connecté au net ensuite...

Il m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème, mais... Cette cochonnerie de modem refuse de refiler une adresse à mon "vrai" PC (mon PC de bureau en somme). Comment lui faire oublier qu'il était connecté sur une autre adresse MAC svp ?

Mis à part le détruire à coup de lattes, ce qui lui pend au nez sous peu....

Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 02-08-2005 00:39

heu ben reboot le modem et connect le bien sur le vrai pc, puis normalement si tu ouvre le navigateur IE tu devrais voir apparaître une page d' accueil de chello et là tu t' identifie et tu suis les étapes

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1126 seconde(s)