www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 636 889

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Tech UPC France
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurTech UPC France
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 30-05-2004 22:34

Salut a tous,

Je suis technicien raccordeur chez upc (celui qui viens vous faire les installations).
Je vous confirme que upc change beaucoup de choses notamment l Internet car, en effet, nous allons changer de modem (Marque: THOMSON et référence TCM 390).
Les débits vont donc augmenter considérablements ..... Juillet = 2048 et novembre voir décembre 4086 Mega et 1034 en VR .
UPC va vous envoyer par la poste les nouveaux modem et vous n aurez plus qu a les brancher tout simplement a la place de l ancien (mis a part que vous avez le choix entre RJ45 ou USB).
Il faut impérativement que votre raccordement soit conforme, c est à dire que vous n’y ayez pas touché en y mettant des fiches en T pour vous brancher d autre TV ou autres.....
Vous avez du remarquer que la connection par Chello était différante que les connections de type ADSL, adresse ip Fixe, pas de connection avec numérotation donc pas de coupure toutes les 24 heures, affichage de page beaucoup plus rapide ..... Il est vraie que par contre les ping sont un peu remontés mais moi personnellement je suis a 40 voir 50 de ping (sur Counter-strke par ex. ou en pingant yahoo ou google) mais ça va vous faire du changement avec ces nouveaux modems.

Si vous avez des questions a me poser n'hésitez pas ;)

Manzana

fred_azura
4  
77

fred_azura
  Posté : 30-05-2004 22:47

bonnes nouvelles alors

Tu dis que UPC nous envoie les nouveaux modems par la Poste. Que fait on des anciens?

Un ami qu'un commercial a demarché récemment m'a dit que les changement allait intervenir très prochainement.

Peux tu confirmer ceci ? sachant qu'on est dans le 77.

Numericable 10 Mega | Dernier test : 23.273 Mega | Date : 08/08/2008 à 11:47

Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 30-05-2004 23:00

Moi une question me tarraude un peut, esque le download sera tjs limité parceque 25 giga avec le 4096 ,en deux jours c fait!!!! moi j'habite a champs sur marne ds le 77 , je n'ais ni upc ni l'adsl (zone non elligible) mais si il y avait le 2048 et si je reussi mon bac alors la je pourais mendier le cable a mes vieux parents , comme tu est un gentil technicien raccordeur peut tu me dire comment le raccordement du cable se fait , si les travaux sont important en sachant que je voudrais juste une connection internet pasquil yen a marre de lagger sur sof2
merci manzana
Polo

XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 30-05-2004 23:22

Citation : 30-05-2004 22:34, Anonyme a écrit:
Salut a tous,

Je suis technicien raccordeur chez upc (celui qui viens vous faire les installations).
Je vous confirme que upc change beaucoup de choses notamment l Internet car, en effet, nous allons changer de modem (Marque: THOMSON et référence TCM 390).
Les débits vont donc augmenter considérablements ..... Juillet = 2048 et novembre voir décembre 4086 Mega et 1034 en VR .
UPC va vous envoyer par la poste les nouveaux modem et vous n aurez plus qu a les brancher tout simplement a la place de l ancien (mis a part que vous avez le choix entre RJ45 ou USB).
Il faut impérativement que votre raccordement soit conforme, c est à dire que vous n’y ayez pas touché en y mettant des fiches en T pour vous brancher d autre TV ou autres.....
Vous avez du remarquer que la connection par Chello était différante que les connections de type ADSL, adresse ip Fixe, pas de connection avec numérotation donc pas de coupure toutes les 24 heures, affichage de page beaucoup plus rapide ..... Il est vraie que par contre les ping sont un peu remontés mais moi personnellement je suis a 40 voir 50 de ping (sur Counter-strke par ex. ou en pingant yahoo ou google) mais ça va vous faire du changement avec ces nouveaux modems.

Si vous avez des questions a me poser n'hésitez pas ;)

Manzana

"

Merci pour tes renseignements Manzana et bienvenue sur le forum.
Au fait c quoi 1034 en VR (4086 Mega , plutot 4Mega non )
Une question, c vrai qu'on devrait avoir une offre Internet+ tel a 29euros ou pas ? A ton avis si cette offre est faite, y'aura-t'il un pack avec la TV numérique pour - de 50euros ?
a+

[ Message édité par : XIIIleveilleur : 30-05-2004 23:28 ]
Free | Dernier test : 4.517 Mega | Date : 15/10/2011 à 09:39

Profil  E-mail  www    
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 30-05-2004 23:27

je pense que 1024 en vr c tout simplement lupload (meme si ca parait assez bourrin quand meme )
polo

XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 30-05-2004 23:29

Citation : 30-05-2004 23:27, Anonyme a écrit:
je pense que 1024 en vr c tout simplement lupload (meme si ca parait assez bourrin quand meme )
polo
"

C pas possible, non, sinon ce serai enorme
Encore une question, vaut-il mieux de l'ethernet ou de l'usb ?

[ Message édité par : XIIIleveilleur : 30-05-2004 23:30 ]

Profil  E-mail  www    
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 30-05-2004 23:36

si tu fais un facteur de multiplication , tu as bien du 256 en upload avec du 1024 en download , donc avec du 4096 , si on est bete comme moi ca fé 4 fois 256 ce qui donne 1024 lol , on a le droit de rever quand meme sinon il vaud mieu je pense utiliser duretement le rj45 sur la carte resaux , (je c pas pourquoi mais je l'ais deja entendu )
polo

Manzana
23   
pontault-combault 77

Manzana
  Posté : 30-05-2004 23:48

oulaaaaaaaaa

comment repondre a tout le monde

Deja pour commencer les modems vont etre envoyer par la poste et pour les anciens soit ils vont a la poubelle soit ils vont vous envoyer un tech pour les recuperer.

en suite IL N Y A PAS DE LIMITE EN D!onload! NI EN UPLOAD pour la connection.

Le raccordemant se fait comme ceci...... un cable d antenne sera intaller de la prise tv a l ordinateur mais ca depend aussi de l appart ou du pavillon mais en cas generale c est comme ca que ca se passe.

Personnellement je prefere utiliser le port RJ45 car il y a des pb avec les usb (pas de modem mais des pc)c est deja arriver avec des modem ADSL que les usb des PC Lache

Pour tout ce qui est commercial je ne m avance pas mais je pense que upc va faire de gros effort au niveaux des tarifs ..... j ai entendu des client me dire que lorsqu ils prennent les trois service la tv leur reviens a 5€ donc a voir.....

LES MODEM SERONT ENVOYER EN FIN JUIN ALORS SURVEILLER VOTRE POSTIER ET SOYER GENTILS AVEC LUI

Patiente et a bientot

Manzana
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 17.769 Mega | Date : 29/08/2007 à 10:31

Profil  www  
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 30-05-2004 23:54

Merci beaucoup manzana , ca fé plaisir davoir une reponse aussi rapidement , pour le fait quil n'y ait pas de limite en telechargement c tres chouette on va pouvoir faire chauffer emule et enfin la vengeance va sonner , finni les potes qui se foutrons de l gueulle de mon 56k
polo

Manzana
23   
pontault-combault 77

Manzana
  Posté : 31-05-2004 00:02

RE

c est vraie que c est plus simple avec chello pour les P2P comme emule mais attention tout telechargement de logiciels , musiques, ou flims est interdit si l on ne possede pas les CD originaux

A bientot

Manzana
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 17.769 Mega | Date : 29/08/2007 à 10:31

Profil  www  
3dsp
193     
Pontault-Combault (les Hantes)

3dsp
  Posté : 31-05-2004 01:01

Moi je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois.
Attention, je ne remet pas en doute la parole de Manzana sur les modems mais c'est sur les tarifs que je reste sceptique
Maintenant petite demonstration :
en 768k j'arrive juste (seulement quand je sacrifie de jeunes vierges) a du 512k
alors en 1024k (voir 2048k mais la bon je meurs si ca arrive!!!) je devrais presque avoir du 768k (peut etre meme du vrai 768k)
Non je suis pas gentil de dire ca, apres tout pourquoi pas, mais quitte a me redire, je ne crois que ce que je vois

Mais si cela arrive, ben je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur UPC

NOOS Triple Play 30M + TV Théma + Tél illimité | Pontault-Combault, les Hantes (77340)
Numericable 30 Mega | Dernier test : 6.927 Mega | Date : 24/06/2008 à 23:45

Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 31-05-2004 02:03

Ouais moi aussi j'ai une question pour toi ..........
Je n'y crois pas trop mais les teralinks ki eux sont saturés ???? tu en parle pas.
Les modems n'ont que peu a voir car ceux que nous avons accepte deja les hauts débits.
Moi je suis comme saint antoine je crosi ke ce que je vois.
Et le coup des modems par la poste j'y crois pas non plus.
Tu les vois non dire " vous pouvez mettre vos modems a la poubelle "
Deja k'ils ont du mal a faire passer un tech chez nous pour les pb de connections alors juste pour passer chercher un modem ..... !!!!!!
Je suis septik sur tout ca, tres septike quand on voit les pratoques de chello.

XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 31-05-2004 08:14

moi j'y crois, de toute façon il faut qu'UPC change son image (cela dit pour moi j'ai rien a leur reprocher).En ce qui concerne les modems, je vois pas pourquoi ne pas le jeter car que va en faire UPC ? (pour FREE comment ça se passe qd on reçoit une freebox, que fait-on de l'ancien modem ?).
Manzana, le 1024 en VR, c'est la vitesse d'upload ? J'espere que chello light va etre augmenté aussi, sinon

Je vous rappel qu'UPC a fait de gros effort concernant les débits (sauf ds le 77 mais bon ça arrive ) parce que ils ont augmenté les débit par 3 fois depuis 1 an 1/2. A la difference de certains FAI tout le monde en a profité, je veux dire que les ancien en ont profité(cf Tiscali ). Ensuite le prix a bien baissé (meme si sans telephone c encore trop cher, 44euros c excessif), et cela meme pour les anciens abonnés.

Par contre si le débit a la fin de l'année est bien de 4Mb/1Mb on aura la meilleur offre du marché (surtout niveau Upload), par contre pour une societé (cable ou adsl) ça doit etre chiant de devoir faire des travaux ou je ne sait quoi pour augmenter les debit tt les 6 mois.

[ Message édité par : XIIIleveilleur : 31-05-2004 10:11 ]

Profil  E-mail  www    
XIIIleveilleur
1711       
 Modérateur
Villefranche sur saone

XIIIleveilleur
  Posté : 31-05-2004 08:22

Citation : 30-05-2004 23:36, Anonyme a écrit:
si tu fais un facteur de multiplication , tu as bien du 256 en upload avec du 1024 en download , donc avec du 4096 , si on est bete comme moi ca fé 4 fois 256 ce qui donne 1024 lol , on a le droit de rever quand meme sinon il vaud mieu je pense utiliser duretement le rj45 sur la carte resaux , (je c pas pourquoi mais je l'ais deja entendu )
polo"

Oui, mais les offre en generale propose 256kb en upload (et ça leur semble deja le bout du monde) sauf free qui je crois est legerement plus haut (300/320kb). Mais c vrai que normalement le rapport devrait rester de 4:1 si on voulais comparer avec le 512/128

Profil  E-mail  www    
3dsp
193     
Pontault-Combault (les Hantes)

3dsp
  Posté : 31-05-2004 09:27

Citation : 31-05-2004 08:14, XIIIleveilleur a écrit:
moi j'y crois, de toute façon il faut qu'UPC change son image (cela dit pour moi j'ai rien a leur reprocher).En ce qui concerne les modems, je vois pas pourquoi ne pas le jeter car que va en faire UPC ? (pour FREE comment ça se passe qd on reçoit une freebox, que fait-on de l'ancien modem ?).
Manzana, le 1024 en VR, c'est la vitesse d'upload ? J'espere que chello light va etre augmenté aussi, sinon

Je vous rappel qu'UPC a fait de gros effort concernant les débits (sauf ds le 77 mais bon ça arrive ) parce que ils ont augmenté les débit par 3 fois depuis 1 an 1/2. A la difference de certains FAI tout le monde en a profité, je veux dire que les ancien en ont profité(cf Tiscali ). Ensuite le prix a bien baissé (meme si sans telephone c encore trop cher, 44euros c excessif), et cela meme pour les anciens abonnés.

Par contre si le débit a la fin de l'année est bien de 4Mb/1Mb on aura la meilleur offre du marché (surtout niveau Upload), par contre pour une societé (cable ou adsl) ça doit etre chiant de devoir faire des travaux ou je ne sait quoi pour augmenter les debit tt les 6 mois."

Moi je dis faux pour internet + telephone.
Ca fait 3 ans (environ) que j'ai internet et le tel, y'a 3 mois j'ai pris un forfait 11h tel et ben quand j'ai demandé le forfait internet + tel, UPC m'a repondu que c'etait seulement pour les nouveaux abonnés et pas pour moi.

Que repondre a ca!!!!!

En ce qui concerne leurs efforts, c'est quand meme normal, il faut s'aligner avec la concurence, mais de la a laisser le 77 (leur QG) comme ca, je trouve que ca ne leur donne pas une bonne image
Maintenant je parle seulement de mon cas, il est possible, et je l'espere, que tout les departements couvert par UPC ne soient pas dans le même etat que le 77, sinon bonjour les resiliations

NOOS Triple Play 30M + TV Théma + Tél illimité | Pontault-Combault, les Hantes (77340)
Numericable 30 Mega | Dernier test : 6.927 Mega | Date : 24/06/2008 à 23:45

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1158 seconde(s)