www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 241
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 972 238

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » [Reposté] UPC sans France Telecom, c'est possible ? (Montreuil - 93100)  
Auteur[Reposté] UPC sans France Telecom, c'est possible ? (Montreuil - 93100)
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 04-09-2005 19:08

Sujet posté sur le forum commercial mais comme il contient aussi des questions de performances techniques, je me permets de le reposter ici. Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Je serai bref.

Voilà, j'emménage à Montreuil (93100) dans une résidence universitaire. L'ancienne locataire n'avait pas souscrit d'abonnement à France Telecom, il n'y a donc aucun numéro (actif ou inactif) sur cette ligne et je ne peux pas, par conséquent, m'abonner à l'ADSL. Mon choix se porte donc sur le câble (je n'ai pas vraiment le choix) car un ami m'a dit qu'un abonnement à l'opérateur historique n'était pas nécessaire, UPC étant gestionnaire des lignes de la ville de Montreuil d'après ce que j'ai compris sur ce site: http://www.aform.asso.fr/villedata/index.asp.

Cependant, quand je me rends sur www.upcfrance.com et que j'entre 93100 comme code postal dans le formulaire prévu à cet effet:
1) le site ne me propose pas de ville à choisir dans la liste juste en dessous
2) si je clique sur "Continuer" (en bas), il m'indique, désolé, que je ne suis pas "situé dans une ville UPC", me conseillant de me rendre sur http://www.aform.asso.fr/villedata/index.asp pour connaître le cablo-opérateur de la ville

J'ai donc écrit par mail à UPC pour leur demander de vérifier si leur base de donnée est à jour: toujours pas de réponse.

Mes questions sont les suivantes:

Un abonnement (actuel ou ancien) à France Telecom est-il nécessaire pour avoir le câble via UPC ?
Je compte choisir le pack "chello classic 4 Méga + UPC Premium (1ère ligne)" à 34.90 € par mois, avec 3 mois gratuit et les frais d'ouverture de ligne offerts. Seulement, ces frais d'ouverture de ligne ne sont offerts que si l'on s'abonne sur leur site... Ce qui n'est pas techniquement possible à l'heure actuelle. Pensez-vous qu'en allant chez le revendeur UPC le plus proche (Carrefour à 3mn à pieds de la résidence), on me fasse payer ces frais-là ? Si oui, à combien s'élèvent-ils ?
Y a-t-il d'autres frais à prendre en considération ? Si oui, lesquels ?
Existe-t-il encore des quotas restrictifs sur la quantité d'octets téléchargée par mois ? Si oui, de combien est-il ?
Combien de temps faut-il compter pour que le technicien vienne à domicile effectuer l'installation ? Avez-vous d'autres remarques à faire concernant cette partie installation ?
Enfin, si vous avez déjà eu des expériences avec UPC à Montreuil ou même en Seine Saint Denis, merci de m'en faire part.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par MSN (vovordesbois@hotmail.com) pour me faire parvenir toute information que vous jugerez susceptible de m'intéresser.

Merci par avance à tous.

Cordialement,

Thomas P.

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 04-09-2005 22:07

Je ne sais pas si UPC câble les résidences universitaires.

Montreuil est bien desservie par UPC. Appelle le numéro local que tu peux trouver sur le site d'UPC.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 05-09-2005 00:18

A moins que cela ait changé, les 3 premiers mois ne sont pas gratuits, c'est seulement la période pendant laquelle tu n'es pas "engagé", mais tu paies quand même l'abonnement mensuel. Sinon Seb77 a déjà tout dit..

Sensations/Premium/4M/ma config
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-09-2005 00:28

Citation : Seb77

Elle est cool, ta blague ! Heureusement que c'est possible, sinon, je vois pas trop l'intérêt du câble !

L'intérêt du câble, c'est aussi, et peut-être d'abord, de distribuer la TV. D'ailleurs, en 77 le net et le téléphone ne sont arrivés que largement plus d'un an après la TV
Et il ne manque apparemment pas de communes en France où UPC ne distribue encore que la TV avec son câble. En quoi la question de Thomas serait une blague ?... Ce qui est évident pour un client, ne l'est pas forcément pour un non client.

Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 05-09-2005 11:05

a Montreuil cela fait depuis 4 ans qu'on a internet télévision et téléphone sans trop de probleme (moins que la plupart).
Je ne sais pas pour les résidences universitaires mais il y a 3 boutiques (si je retrouve les nom je les posterais ici) qui proposent les offres UPC.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-09-2005 12:56

Citation : Seb77

Je suis abonné aux 3 services UPC depuis avril 2000. Et comme ma signature te le dit, je suis dans le...77.

Ceci n'empêche pas que la TV est arrivée seule en mai 98 dans mon secteur, et le téléphone avec le net n'ont suivi qu'en octobre 99. Et ceci en Seine-et-Marne bien sûr, où tous les secteurs, faut-il le préciser, n'ont d'ailleurs pas été servis simultanément
Et ceux qui s'abonneront maintenant auront UPC Advance disponible, qui ne l'était pas avant. Etc, etc ... Ainsi en va l'évolution

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0754 seconde(s)