www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 247
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 427 409

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Est ce qu'il y a des pertes lorsque l'on cable plusieurs télé en analogique ?  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEst ce qu'il y a des pertes lorsque l'on cable plusieurs télé en analogique ?
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-09-2005 16:48

Salut à tous,

J'aurai aimé savoir si il y a des pertes lorsque l'on cable plusieurs TV sur le meme cable ?

Je parle bien sur pour une réception analogique.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-09-2005 17:46

Pour câbler plusieurs tv il faut un ou des répartiteurs,à proscrire les T vendue dans les grandes surfaces qui perdent plus et dégrade le signal par rapport à un vrai répartiteur,à bannir si derrière un T vous voulez connecter un modem.
Sinon les pertes des vrais répartiteurs augmentent avec le nombres de sorties voulues:

- 2 sorties= 3.5 db sur chaque sortie.
- 3 sorties= 5.7db.
- 4 sorties= 7.2 db.

Si vous connecter 2 répartiteurs à la suite les pertes s'additionnent.
Ces pertes se répercutent aussi bien sur le downstream que l'upstream en ce qui concernne les modems câbles:niveau downstream plus faible à l'entrée du modem,niveau d'émission de l'upstream plus fort en sortie du modem.
Aucunne répercution sur les débits bien sur.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-09-2005 19:37

Citation : Visiteur
Salut à tous,
J'aurai aimé savoir si il y a des pertes lorsque l'on cable plusieurs TV sur le meme cable ?
Je parle bien sur pour une réception analogique.

Oui, il y a des pertes, mais ça peut s'atténuer en installant un ampli au plus près de l'arrivée du câble.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 06-09-2005 09:06

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous avez es conseils pour l'achat de répartiteur et d'amplificateur (peut etre des liens)?
Où est ce que je peux trouver de la qualité à bon prix ?

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 06-09-2005 09:18

Toutes les grandes enseignes du bricolage ont un rayon ou tu trouvera des répartiteurs ,du cable,des amplis large bande et de la connectique.
Si tu as aussi internet et le téléphonne sur le cable je te conseille d'installer un premier répartiteur à l'arrivée du cable et de réserver une sortie uniquement pour le tél et internet,utilise la deuxième pour alimenter les prises TV.
Attention les amplis vendus dans ces enseignes n'amplifie pas la voie retourande de fréquences comprise entre 5 er 65 mhz utilisé par les modem cables.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 06-09-2005 11:49

Est ce que vous avez es conseils pour l'achat de répartiteur et d'amplificateur (peut etre des liens)?
Où est ce que je peux trouver de la qualité à bon prix ?

Salut,
A defaut de conseils, voilà des liens où tu trouveras des images des produits de la Sté TRIAX. C'est ce type de matériel (moins récent) qui a été installé chez moi à l'origine (98).
Répartiteurs ou splitters >> ICI ; Amplis >> LA . Et le Contact France >> TRIAX pour connaître les points de distribution.

Citation   
rak
129     

rak
  Posté : 28-09-2005 11:29

Et en numérique, c'est valable aussi?

Pack 3 services : chello 4Mega + tel illimité VoIP + bouquet2
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 1.636 Mega | Date : 15/12/2006 à 20:31

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-09-2005 19:04

lol bien sur que oui!

Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 28-09-2005 19:21

Zen, je pense que la question et/ou la réponse se rapportait au titre du topic est non au message d'avant

Bouygues | Dernier test : 16.803 Mega | Date : 17/09/2017 à 23:43

Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-09-2005 20:50

Oui DJ je pense auusi que rak se demandait si c'était pareil avec le numérique,quant a sebb77 rien n'empèche d'avoir plusieurs prises et les utlisées en numérique et donc de déplacer son unique décodeur.

Citation   
rak
129     

rak
  Posté : 28-09-2005 23:20

Merci SEB77 pour la réponse, donc pas de perte en numérique.
Je dit ca car j'ai fait mettre à UPC sur le boitier dans le mur le pc, la tv analogique de la chambre, la tv avec chaines numériques, plus l'internet. Tout cela sur le boitier mural.

Pack 3 services : chello 4Mega + tel illimité VoIP + bouquet2
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 1.636 Mega | Date : 15/12/2006 à 20:31

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-09-2005 23:38

Citation : Seb77
Non, car bien que le câble soit le même, les terminaisons ne sont pas les mêmes si l'on se branche en analogique ou en numérique.
Ou alors, il ne faut utiliser son réseau cablé qu'à des fins numériques et ne jamais recevoir de chaines sur les télés secondaires lorsqu'on n'y met pas le déco numérique.

Message édité par : Seb77

Affirmation hasardeuse. J'ai reçu par la poste et donc installé moi-même le décodeur numérique, sans rien avoir changé ni dans mon installation (qui comporte des splitters et un amplificateur) ni au niveau des prises murales. La réception numérique fonctionne très bien sur la TV avec décodeur, et les autres TV qui recoivent en analogique n'ont vu aucun changement.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-09-2005 23:48

Oui DJ je pense auusi que rak se demandait si c'était pareil avec le numérique,quant a sebb77 rien n'empèche d'avoir plusieurs prises et les utlisées en numérique et donc de déplacer son unique décodeur.

C'est exactement ça, toutes les prises reçoivent tout, numérique et analogique. On peut déplacer le décodeur sans problème

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 29-09-2005 01:04

Citation : Seb77
Affirmation pas hasardeuse du tout.
Je suis resté abonné au décodeur analogique pendant 2 ans.
En septembre 2004, le tech qui est venu m'installer le décodeur numérique a commencé par débrancher (côté boitier UPC) le câble qui mène à la télé du salon pour y coller un embout HF vissable en lieu et place de la prise coaxiale d'antenne traditionnelle.
Quant à l'autre côté du câble, celui qui arrive dans le décodeur, il n'est...pas franchement compatible avec ton entrée d'antenne TV, si ?

Ca c'est passé comme ça pour toi. De la à en faire une vérité technique ... quand tu dis "les terminaisons ne sont pas les mêmes si l'on se branche en analogique ou en numérique", je rétorque qu'on peut parfaitement utiliser les mêmes terminaisons pour brancher le numérique et l'analogique. Le fait qu'une terminaison soit vissable ne caractérise pas le numérique. C'est simplement le standard "réception satellite" utilisé également avec le câble. Même en analogique, on peut parfaitement se mettre des terminaisons vissables. C'est plus solide comme connectivité, et surtout il n'y a pas de jeu dans les contacts. Quant au câble reliant le décodeur numérique à la prise, je n'ai eu aucun problème pour le raccorder. Un adaptateur, d'ailleurs fourni avec le décodeur, a suffi. Tout ça n'est que du mécano

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 29-09-2005 01:09

... reliant le décodeur à la prise sur la TV (je précise)

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.115 seconde(s)