www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 397 990

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » upc ET antenne collective  
Auteurupc ET antenne collective
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-10-2005 12:24

Bonjour à tous,

Une question qui me turlipine...

Peut-on obtenir d'UPC qu'ils viennent reconnecter/re-installer un cable antenne collective, en immeuble, sachant que l'arrivée de l'antenne collective a été remplacee par leur cable lors de l'installation des services (Internet 1Mo + Premium (boitier blanc))

S'ils avait simplement ajouté un cable, sans y raccorder la TV il me serait possible de recevoir la TNT, et la non. C'est leur modif qui en est responsable, je souhaite conserver les services ET recevoir la TNT. Ils devrait peut-être prévoir qqchose non ?

d'avance merci pour vos précieux conseils/votre expérience...

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 07-10-2005 12:50

Non, c'est le syndic de copropriété qui régit ce problème, il faut voir avec eux.

Le mieux, c'est de prendre une antenne intérieure et un adaptateur TNT.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-10-2005 13:58

hm...

L'antenne intérieure, j'en ai une, mais en analogique elle passe plutot mal. Même si la reception TNT est censée être plus fiable, j'ai des doutes... Faut que je teste.

Mais tout de même, ils pourait pas simplement balancer le signal décodé des chaines TNT en _analogique_ sur leur cable en plus des six chaines ? (en fait neuf, chez moi) Techniquement ça ne devrai pas être difficile, et vu que les chaînes gratuite on intérêt à une diffusion la plus large possible, l'accord commercial ne devrai pas être difficile a trouver ... précisement parce que ce serait une diffusion gratuite (et non payante, comme dans le bouquet 1).

En tous cas merci encore.

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-10-2005 15:32

J'ai jamais compris en effet pkoi les cablo ne font pas comme avec l'analogique du "pousse fréquence" sur le cable du multiplexe TNT en l'état...
Est ce que les décodeurs TNT du commerce sont "bloqués" sur une fréquence? Si non dans ce cas là un décodeur TNT peut balayer les fréquences, trouver son mux pris du diffuseur hertzien simplement poussé à une autre fréquence sans y toucher, et donc le décoder...

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-10-2005 18:26

c'est possible en théorie mais impensable en pratique car si des canaux TNT tombent sur des canaux analogiques du cables existant il faudrait aller chez tous les abonnés pour rerégler les chaines analogiques déplacés à une autre fréquence.

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 07-10-2005 21:00

Visiteur juste avant (lol) :

ben non les cablos sont capables de gérer leurs fréquences, donc il suffirait de mettre le mux TNT sur une plage libre...

Seb77 :

je parlais en fait de pousser le mux TNT en l'état, c'est à dire garder sa forme de multiplexe numérique mais juste transposé à une fréquence libre sur le câble, comme ils font avec l'analogique, ou avec les muliplexes numériques du satellite

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 27-10-2005 17:16

Je suis le visiteur du debut du topic, (sisi)

Alors j'ai pris une antenne d'intérieure et un Philips DTR300, et come je suis au cinquième, la reception est quasi-nickel (qqs mosaiques sur un des canaux, de tps en tps). Donc pour moi plus de problème TNT et UPC.

Mais, au vu de la qualité de la TNT, la reception analogique sur leur reseau m'apparait franchement minable. J'avais déjà eu cette impression lors de mon passage de l'antenne collective au branchement sur le service câble, c'était un peu moins bon. En fait, en y réfléchissant, je dirait que cela s'était encore dégradé depuis...

Au final, mon avis est que si ils ne proposent pas rapidement une solution pour la TNT Gratuite sur leur réseau, Leur "service antenne" va passer à la trappe dans bien des immeubles, du coup, leur offre multiservice avec .

Ne pas diffuser la TNT gratuite sur leur reseau est, je pense, un choix de leur part (pb technique, quelle blague, ils ont peur de faire concurrence à leur bouquets) et c'est AMHA une erreur.

voili voila, bonne journée .

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1371 seconde(s)