www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 250
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 56 195 392

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Pb connexion chello avec XP  
AuteurPb connexion chello avec XP
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 09-10-2005 16:29

J'ai 2 PC (1 sous Windows 98 et 1 autre sous Windows XP). J'ai suivit la procédure pour utiliser ma connexion chello sur 1 pc à la fois.
Normalement, il faut libérer l'IP sur le pc (Windows 98) qui est actullement sur internet puis de Renouveller l'IP sur le 2ème (Windows XP). Mais, lors que la manipulation, la libération se fait correctement mais sur le 2ème, il apparait ceci: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Pont réseau: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé). Aucune connexion n'est possible sur le 2ème.
Par contre, si je reviens sur le 1er tout ce se passe correctement.
Savez-vous ce qu'il se passe?

Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 09-10-2005 17:00

Si j'ai bien compris, tu n'as pas de routeur.
Tu ne peux pas connecter un autre pc sur le modem sans repasser par la procedure d'enregistrement de Chello (et apres reboot du modem).

Dans les manips que tu fais, il y a un probleme : lors de l'enregistrement, Chello associe l'IP à une adresse MAC, en l'occurence celle de la carte reseau. Si tu change de PC, tu change aussi de carte réseau, donc d'adresse MAC. C'est pour cela que ca ne fonctionne pas.

Avec un routeur, tu as la possibilité de simuler une adresse MAC.

Sensations/Premium/4M/ma config
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 09-10-2005 21:20

Utilisation sans routeur.
Normallement, quand l'adresse IP est renouveller sur le 2ème (nouvelle carte réseau), la page chello d'enregistrement s'affiche, mais là, aucune adresse IP n'est donnée au 2ème PC, et un message d'erreur s'affiche lors du renouvellement.

Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 09-10-2005 22:25

il faut eteindre le pc, rebooter le modem, demarrer le pc, s'enregistrer, puis redemarrer l'ordi et rebooter le modem a chaque changement de PC.
Enfin c'est comme ça quand je change de MAC (passage de la carte réseau a l'usb)

essaie de rebooter le modem quand tu changes de PC.

Sensations/Premium/4M/ma config
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 10-10-2005 10:56

Hello

Tu peut bien sur utiliser un routeur qui te permettrait d'avoir tes 2 pc connectes simultanement sur l'internet .
Une autre solution , aplicable dans ton cas et gratuite (hormis le prix du cable) est de connecter le 1er pc sur ton modem par la connection USB et de mettre les 2 PC en reseau a l'aide d'un cable croisé , le premier PC servant de passerelle au 2eme en partageant sa connection internet et eventuellement son imprimante ( pratique).
Et si par bonheur tu dispose d'une carte reseau suplementaire , tu peut realiser le meme shema sans passer par le port USB pour le modem qui est a prioris moins performant .
Personellement mon modem est connecté sur la carte reseau du 1er PC , qui partage l'acces internet et l'imprimante laser avec le 2eme PC qui est situe a 10 metres par l'intermediaire de 2 cartes WIFI NETGEAR qui constituent mon reseau (peer to peer ou ad'hoc).

Bon bricolage

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0615 seconde(s)