www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 250
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 56 160 898

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Certains ne se font pas installer la VoIP  
AuteurCertains ne se font pas installer la VoIP
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 12-10-2005 22:46

Hello,

Un ami à moi a pris récemment la TV numérique et le téléphone (la semaine dernière). Le technicien est venu pour faire l'installation (très bien faite d'après mon ami). Au moment de l'installation du téléphone le technicien lui a dit:
"Normalement, je devrais vous installer le petit boîtier (ndr: le modem Webstar VoIP) mais apparemment, on m'a dit de vous installer ce gros boîtier blanc, cela vous dérange?". Mon ami, ne conaissant rien lui a dit de faire comme il pouvait.

Et bien, une seule chose à dire: tant mieux pour lui. Depuis son installation, il n'a jamais eu aucun problème de téléphone.

Néanmoins, je m'interroge: UPC installerait-il encore des boîtiers téléphonie anciens car il lui en reste en stock? Ou bien que sa zone (Francheville dans le 69) peut encore se permettre d'utiliser cette technologie?

Bref, si certains veulent la téléphonie, profitez-en (si tant est que vous puissiez savoir si c'est la VoIP ou Classic qu'on vous installera).

Message édité par : K-L

Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Christof
75    

Christof
  Posté : 13-10-2005 00:20

Peut etre qu'upc n'est pas encore tres au point sur la voip, dans certaines zones du moins et qu'en ce moment avec la concurrence de l'adsl il préfere jouer la carte du service qualité...

Quand a la technologie, je crois que ce bon vieux rtc, nous enterreras tous...sous des kilos de modems webstar!!

Mettez un pingouin dans votre pc...il vous dira merci!
Numericable (UPC) 1 Mega | Dernier test : 1.044 Mega | Date : 13/05/2006 à 11:53

Profil  www  Citation   
AsDeTrefle
46    
Istres , Bouches du Rhone

AsDeTrefle
  Posté : 13-10-2005 14:07

Je dois dire que je suis assez étonné de lire les commentaires concernant la téléphonie VOIP d'UPC, je veux bien admettre qu'il y ait des soucis techniques dans certaines zônes, mais je dois apporter mon exemple tout de même, çelà fait deux mois que j'ai le modem Webstar, que j'utilise mon téléphone à tout va, et jamais eu ni coupure, ni déconnexion en ligne, même pas une petite panne...( presque ça en serait frustrant pour un abonné upc ), soit je viens d'avoir une chance de cornu pour être passé au travers, soit tout simplement ça marche sans soucis sur ISTRES.
Voilà ce que je tenais à dire

AsDeTrefle.

Pack LaBox 100 Mégas.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 16.155 Mega | Date : 21/06/2013 à 01:35

Profil  Citation   
elbilly
365      
Beaujolais

elbilly
  Posté : 13-10-2005 14:47

Peut être que je me trompe ,mais je croyais que progressivement on allait tous passer a la VOIP, et que les modems seraient changés

Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus fort!!!!
Bouygues 100 Mega | Dernier test : 39.299 Mega | Date : 04/11/2017 à 18:06

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 13-10-2005 20:44

elbilly: yep mais c'est pas encore fait (de toute façon, les infrastructures existent déjà pour la téléphonie Classique, alors...).

AsDeTrèfle: merci pour ton témoignage sur Istres (c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'abonnés dans cette région).

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône

Profil  E-mail  Citation   
cyril
1413       
 Support
Rhône / ste catherine

cyril
  Posté : 13-10-2005 21:45

pour moi (mont du lyonnais 69440 ste catherine) qui a beaucoup conseille Upc aux collegues, je peux dire que mon boitier blanc marche nickel, par contre pour les nouveaux abonnés en VOIP c'est un peu la cata, pourtant le reseau a moins de 3ans chez nous

Cadre familial, calme et agréable. Mais bordel de dieu, il doit bien exister des endroits où ce soit : Jeune, bruyant et animé !

cyril
Free | Dernier test : 13.743 Mega | Date : 11/10/2013 à 22:42

Profil  E-mail   icq      Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 13-10-2005 23:41

Salut tous...

Pour info, les anciens abonné resteront avec leur ancien boitier. Seuls les nouveaux abonnés disposeront du webstar...

Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 00:39

Et si l'ancien boîtier devient HS ... remplacement par le même type ?

Citation   
Lhyrwaen
1023       
 Modérateur
Tarare (69)

Lhyrwaen
  Posté : 14-10-2005 08:27

Citation : Visiteur

Bonne question, ca... Logiquement, ils feront le passage à la VoIP dans ce cas-là, puisque les boitiers blancs ne sont plus fabriqués (enfin il me semble...) mais s'il leur en reste en stock, ils feront peut-être un remplacement du boitier.
Le problème c'est que la logique et UPC ça fait 12

Sensations/Premium/4M/ma config
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 3.58 Mega | Date : 22/09/2006 à 09:24

Profil  E-mail    Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 14-10-2005 09:08

Et bien ça dépend, certains se sont vut mettre un nouveau boîtier (mais sans batterie de secours), d'autres se sont vu attribuer un modem Webstar. Le problème est que quand on change de technologie, ça ne va jamais sans problème.

J'espère que mon boîter blanc va me tenir longtemps car UPC reste le seul avec Tele2 à proposer de la vraie téléphonie et non pas de la VoIP (pour les anciens abonnés UPC, j'entends).

Cyril: Sainte Catherine, j'aime bien, c'est un petit cillage bien sympa sur les hauteurs

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône

Profil  E-mail  Citation   
auto77
118     
Marne la vallée

auto77
  Posté : 14-10-2005 09:15

Citation : Visiteur 

J'ai eu deux pannes en 5 mois avec le boitier blanc, alors que je n'avais jamais eu de problème depuis 5 ans, et bien à chaque fois il a été remplacé par un autre boitier blanc.
@+

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Numericable 10 Mega | Dernier test : 7.514 Mega | Date : 04/07/2010 à 14:55

Profil  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 11:51

Citation : Lhyrwaen
Bonne question, ca... Logiquement, ils feront le passage à la VoIP dans ce cas-là, puisque les boitiers blancs ne sont plus fabriqués (enfin il me semble...)

Apparemment, la société Tellabs, qui a fourni ces boîtiers, continue son activité dans le domaine de la distribution téléphonique (et multi-services) même si le modèle Cablespan 2300 n'est plus à son catalogue. Site Tellabs > ICI .
La question me paraît être de savoir si UPC maintiendra la technologie utilisée avec ce système, là où il est distribué actuellement.
De façon anecdotique, on peut trouver le Cablespan 2300 sur E-Bay > LA .

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1098 seconde(s)