www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 253
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 58 224 950

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » le telephone illimites "premium" a limoges?  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurle telephone illimites "premium" a limoges?
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 11:54

bonjour a tous, voila je m interesse a forfait que upc propose a 20€ pour le telephone illimites, j aurai voulu avoir des temoignages de personne etant a limoges.en parcourant le forum j ai vu que upc metter le tel par voip mais pas vraiment bien fiable,le mette t il a limoges?
merci de vos reponses.

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 12:11

Oui, ils ne mettent que ça. La qualité est médiocre (quand ça marche).

Depuis le 15 septembre, j'ai eu 11 soirs où je ne pouvais pas appeler du tout (j'avais la tonalité, mais le réseau était saturé, et refusait mes appels). On ne pouvait pas me joindre non plus. J'ai dû utiliser mon portable.

Le reste du temps (quand ça marche), j'ai de l'écho (pas trop), des grésillements (beaucoup), et la "voix de robot" (presque à chaque appel).

J'ai résilié, je retourne chez FT. Le téléphone est un outil vraiment trop sensible pour être traité avec autant de mépris. Bien évidemment, le service technique m'a baladé, jusqu'à ce que je finisse par laisser tomber, aux environs de 20 euros d'appel surtaxé .

Conclusion : c'est pas demain la veille qu'UPC fera de la concurrence à FT !

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 15:06

Je suis à Limoges et aucun problème avec le téléphone (sauf ces derniers jours mais c'est exceptionnel).
Je suis passé à la Voip en juillet, avant j'avais le boitier blanc.
Niveau qualité aucune différence d'avec le boitier blanc ou france télécom, le son est bon, pas d'écho ni grésillements, et faut pas oublier tous les services inclus par défaut chez upc et payant chez FT.

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 14-10-2005 23:27

je sais pas quoi faire, je me dis qu il faut avoir de la chance en fait.

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 15-10-2005 09:25

Je suis à limoges aussi, ca depend des quartiers en fait ,moi ca marche impec au roussillon sauf ces derniers jour ou tout le raiseau de limoges merde serieusement .ça fait plus d'un moi maintenant .Sinon c vrai aucune difference avec ft .

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 08:21

Citation : Visiteur

Je suis à limoges aussi, ca depend des quartiers en fait ,moi ca marche impec au roussillon sauf ces derniers jour ou tout le raiseau de limoges merde serieusement .ça fait plus d'un moi maintenant .Sinon c vrai aucune difference avec ft .

En fait, la différence est là : jamais FT ne se permettrait de laisser une ville entière dans la merde pendant un mois, comme le fait UPC. Et c'est une énorme différence...

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 10:18

On n'est pas resté 1 mois sans téléphone non plus, des problèmes techniques ça peut exister et ils doivent quand même bosser dessus leur but n'est pas de faire partir leurs clients !
Ce que je reproche à UPC c'est seulement le manque de communication

Citation   
LaMarmotte
32    
Limoges

LaMarmotte
  Posté : 20-10-2005 11:40

Aucun pb de VoIP sauf la panne nationale du début octobre.
En termes de communications : une annonce sur la hotline informait qu'une panne était en cours sur le secteur et lorsque j'ai appelé la hotline, j'ai obtenu sans trop de peine un geste commercial.

Essayez d'appeler une hotline FT à 22h00 et d'obtenir un geste commercial .... Bon courrage !!!

Message édité par : LaMarmotte

Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 8.547 Mega | Date : 23/04/2007 à 17:48

Profil  www    Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 13:49

Citation : LaMarmotte
j'ai obtenu sans trop de peine un geste commercial.

Essayez d'appeler une hotline FT à 22h00 et d'obtenir un geste commercial .... Bon courrage !!!

Message édité par : LaMarmotte

je confirme j'ai demandé aussi et j'ai obtenu ;)

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 20:50

On n'est pas resté 1 mois sans téléphone non plus, des problèmes techniques ça peut exister et ils doivent quand même bosser dessus leur but n'est pas de faire partir leurs clients !
Ce que je reproche à UPC c'est seulement le manque de communication

Non, en effet... Personnelement, j'ai le téléphone par VOIP. Depuis 1 mois maintenant, j'ai bien la tonalité les soirs, mais plus la possibilité de téléphoner. Lorsque je tente de joindre quelqu'un, j'aboutis à une sonorité type "portable qui ne passe pas".

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? Mes parents, qui, voulant des nouvelles, ont appelé chez moi, sans succès, pendant 5 jours de suite... A la fin, c'est ma soeur qui m'a envoyé un message sur mon portable pour me demander ce qu'on foutait, pendus au téléphone tous les soirs de 20H à 23H...

J'ai été abonné FT pendant 10 ans. J'ai eu une unique coupure de 2 jours : lors de la tempête, en 1999. Chez UPC, j'y suis depuis 10 semaines : j'ai pu téléphoner pendant 3 semaines environ. Le reste du temps, ça crache, ça coupe, ça sonne occupé.

Pas de doute : des problèmes techniques, ça peut exister, surtout lorsqu'on ne met pas les moyens pour assurer le service. La VOIP passe par les mêmes équipements que le traffic internet, donc on connaît les performances actuelles chez UPC... Est-il besoin de développer plus avant ?

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 21:41

La panne n'a pas duré aussi longtemps que tu le dis

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 20-10-2005 22:04

La VOIP passe par les mêmes équipements que le traffic internet,

NON pas tout à fait ! La VOiP necessite des équipements particuliers (synchro) que ne necessite pas le traffic internet traditionnel. En conséquence de quoi il faut des tuyeaux spéciaux à certains endroits du backbone.

De plus nous avons les memes problemes de téléphonie sur Noos, mais aucun sur le Net.

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 21-10-2005 09:34

La panne n'a pas duré aussi longtemps que tu le dis

Bon, puisque vous savez mieux que moi ce qui se passe chez moi, je n'ai plus qu'à m'incliner ? C'est marrant, UPC m'a dit exactement la même chose. Je leur téléphonais avec mon portable, puisque ma ligne téléphonique ne marchait plus, et le tech, sans se dégonfler, m'a assuré que "les paramètres de ma lignes étaient corrects, et que tout allait bien". Content de l'apprendre...

NON pas tout à fait ! La VOiP necessite des équipements particuliers (synchro) que ne necessite pas le traffic internet traditionnel. En conséquence de quoi il faut des tuyeaux spéciaux à certains endroits du backbone.

Oui et non. Le signal est véhiculé par les commutateurs et routeurs sur une longue distance (quasiment jusque dans les centraux d'UPC, si j'en crois les noms des noeuds traversés). De plus, mon répartiteur de quartier étant déjà largement surchargé, je ne vois comment le signal pourrait arriver correctement chez UPC en partant déjà avec une latence très élevée de chez moi...

Bref, de toute façon je m'en tamponne : je téléphone à nouveau sans soucis avec FT depuis 2 semaines. Mais je confirme, que le téléphone ne fonctionne tout simplement pas chez moi les soirs entre 19H environ, et 23H. Mes voisins de pallier ont le même problème également.

Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 21-10-2005 10:04

Bon, puisque vous savez mieux que moi ce qui se passe chez moi, je n'ai plus qu'à m'incliner ? C'est marrant, UPC m'a dit exactement la même chose.

c'est surtout qu'il ne faut pas faire d'un problème qui touche ton installation (personne mets en doute que ça ne fonctionne pas chez toi) un problème général car non tout le monde n'a pas eu de coupure et à part toi personne n'a parlé de coupure d'1 mois.

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 21-10-2005 12:46

En conclusion, une seule personne se plaint de la VoIP chez UPC de manière constante (échos, grésillements, etc...), ce qui codnuit à penser que seul un secteur (ou même une personne) soit touchée. Tous les autres posteurs en semblent satisfaits (malgré, il est vrai, de nombreux soucis de lancement).

Mon conseil: essaye, tu as trois mois pendant lesquels tu peux résilier sans contrainte.

A titre d'info, j'ai été appelé pendant plus d'une heure sur ma ligne UPC Classique (boîtier blanc) par une amie avec une FreeBox. La majeur partie de la conversation s'est bien déroulée sauf à quelques moment où j'avais un sacré écho de ma voix et où parfois, le full duplex semblait rendre l'âme (pas possible de se parler ensemble sans une perte de son) mais ce fut rare et la qualité était quand même assez bonne (et surtout très audible).

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768