www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 259
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 60 008 589

• Nb. de Membres : 6 287
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Plus de téléphone à Vernaison  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPlus de téléphone à Vernaison
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 15-10-2005 18:30

Habitant de Vernaison, plus de téléphone depuis ce matin (samedi 15).
Après 10 jours de déconnexions intempestives Chello tous les soirs (impossibilité de surfer entre 18h et 22h), c'est maintenant le téléphone... J'avais déja été coupé au moins 2 soirs la semaine dernière, mais généralement ça revenait le lendemain matin...
15 minutes de Hot-line à 34ct pour qu'on m'annonce que je suis le seul dans ce cas dans le coin... à la lecture des différents messages du Forum Ping/bande passante, je me demande s'ils ne se foutent pas un peu de moi ?
Rendez-vous avec un technicien mercredi après midi, soit peut-être 5 jours sasn téléphone...
Je commence à réfléchir à changer de fournisseur !

Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 16-10-2005 21:10

Toujours plus de téléphone à Vernaison (Sud du 69-Rhône)

Personne d'autre que moi n'est coupé ?

Est-il possible d'être coupé comme ça, sans qu'il n'y ai eu d'orages ou de problèmes électriques ?

La galère, d'autant plus que les portables passent très mal ici !

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 17-10-2005 08:37

Tu sembles être le seul. Est-ce que c'est revenu ce matin? Ton modem fonctionne correctement?

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 17-10-2005 10:16

Toujours rien, le modem est allumé et vert... (téléphonie "classique")

J'ai essayé d'éteindre et rallumer, pareil...

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 17-10-2005 11:31

Ah mais, tu es en téléphonie classique et c'est en rade? Tu n'as plus de tonalité? Tu peux vérifier les branchements dans le boîtier ou au niveau du câblage jusqu'à ton téléphone?

--

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 17-10-2005 17:40

Je confirme que je suis bien en téléphonie classique...

Le boitier est vert. Lorsque je teste en sortie de boitier en remplaçant le connecteur RJ par un connecteur relié à des fils dénudés, aucun voltage ne sort du boitier...

Cela me fait dire que le problème vient soit du boitier, soit plus en amont... ce qui est bizarre, car Internet fonctionne très bien.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème, en l'occurence un problème avec le boitier alors qu'il reste allumé vert ?

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 17-10-2005 17:43

Oui, certains ont déjà connu ce problème: le boîtier blanc est HS. Mon conseil, contacte rapidement UPC pour un remplacement car ils continuent dans certains secteurs à installer ce boîtier plutpot que la VoIP.

--

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 17-10-2005 17:45

Citation : Visiteur
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème, en l'occurence un problème avec le boitier alors qu'il reste allumé vert ?

Oui, j'ai déjà eu ce problème. Mais sans que le boîtier (toujours au vert) soit en cause. La panne venant d'un élement actif dans une armoire de la rue. Une fois, la panne a été couplée avec celle du net. Et dernièrement, plus aucun des 3 services ... Toujours les élements de l'armoire externe en cause.

Citation   
rik69
15   
Vernaison - rhône

rik69
  Posté : 17-10-2005 17:46

Ok, je compte bien rester en téléphonie classique.

Un technicien doit passer mercredi après-midi, plus que 2 jours.

Merci pour tes conseils
Numericable 4 Mega | Dernier test : 1.162 Mega | Date : 22/06/2009 à 19:09

Profil  Citation   
rik69
15   
Vernaison - rhône

rik69
  Posté : 19-10-2005 19:04

Je suis dégouté, le technicien n'est pas passé !

Toujours sans téléphone depuis samedi...

Est-ce qu'il faut que je me recogne 15 minutes à 34c ou bien vont-ils me rappeler ?

Par ailleurs, est-il possible de fixer un rendez-vous à partir de 17h et non dans la tranche 13-18h ?

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 19-10-2005 22:25

'tain, ça craint. Ils pourraient appeler en cas d'empêchement.
Si tu as du temps dans la journée, tu peux faire un saut à Champagne Au Mont d'Or, là où se trouve l'agence UPC et te plaindre directement.

Sinon, va falloir les rappeler.

--

Profil  E-mail  Citation   
rik69
15   
Vernaison - rhône

rik69
  Posté : 19-10-2005 23:24

J’ai craqué à 20h45… et appelé la hot-line… debout sur une chaise dans mon jardin à cause du portable qui passe très mal ! J’ai honte…

Enfin, un « p ‘tit gars » (qu’on avait déjà du insulter 10 fois dans la soirée) m’a annoncé sans broncher qu'il se savait pas pourquoi personne n'était passé et qu’il me proposait un rendez-vous pour la prochaine tranche disponible par demi-journée, et que si je travaille la journée, le prochain rendez-vous pourra être éventuellement samedi… je ne lui ai pas laissé le temps de finir et j’ai raconté ce qu’il est arrivé à un de mes collègues de bureau hier : il est rentré de week-end lundi après midi, a constaté qu’il n’avait pas plus de téléphone, les a appelé mardi matin de mon boulot et a obtenu un rendez-vous pour demain jeudi à 17h… J’ajoute qu’il habite Saint Genis Laval et que c’est à 5 km de Vernaison…
Alors le rendez-vous par tranche de demi journée, il pouvait se le garder et plutôt me donner aussi un rendez-vous à partir de 17h, que j’avais pris une demi-journée de congé pour attendre le technicien (quelle inspiration, c'est ma femme qui était à la maison !), que j’avais un portable qui n’a jamais sonné, que je ne pouvais pas attendre jusqu’à samedi, etc…

Il s’est alors énervé, m’assuré que cela n’était pas possible, gna gna gna, et qu’il n’y avait qu’un seul centre d’appel et que tout le monde était traité pareil, etc…
Je l’ai donc forcé à vérifier (encore 2 minutes de plus aux 10 minutes déjà effectuée à 34c, je fais la note détaillée pour le service clientèle), et il a alors changé de ton… Il m’a assuré que le rendez vous de mon collègue était pour 13h-18h, mais j’ai bien senti qu’il n’était plus du tout sûr de lui… Je la sais d'autant plus que je suis en réunion avec lui en début d'après midi et qu'il n'a pas posé de congé !

Résultat, la soit-disant responsable du service doit me contacter demain matin à mon bureau pour en reparler… Je serai avec mon collègue et je m’en réjouis d’avance ! S'ils ne m'appellent pas, je vais perdre mon calme !!!

La suite au prochain épisode !

j'ai trouvé un slogan :
UPC, rien ne m’empêchera de faire ta publicité !

et surtout trouvé les adresses de plusieurs responsables UPC en faisant un WHOIS sur les IP des serveurs de sortie du réseau (via tracert)... interessant !

Mes prochains messages (j'en ai envoyé 1 au service clientèle et au service technique sans réponse pour l'instant) seront bientôt adressés à toutes les adresses des responsables que j'ai trouvé pour l'instant... J'ai vu un sujet qui semblait dire que c'était efficace...moi ça va surtout me détendre !!!

Profil  Citation   
rik69
15   
Vernaison - rhône

rik69
  Posté : 21-10-2005 19:03

Pour terminer l'histoire...

Il m'ont rappelé le jeudi matin et j'ai réussi à avoir un rendez vous pour la fin d'après midi.

De nouveau personne n'est venu, ni ne m'a contacté !!!

J'ai décidé ne ne plus rappeler la hot-line, et j'ai écris un mail le soir même (jeudi) à 20h au service technique, service clientèle, et toutes les adresses que j'ai réussi à trouver : PDG d'UPC FRANCE, le DG, responsable clientèle (pas bien compliqué de fabriquer les adresses à partir des noms et ajoutant chello.com et chello.fr), et toute une tripotée d'adresses valides de responsables européens (tracert sur les serveurs de sortie puis WHOIS pour les adresses des administrateurs), en traduisant le texte complet en anglais...

Ce matin à 10h, je renvoie le message avec, au début, date et heure suivi de "toujours aucun appel de votre part"...

Idem à 14h

A 14h30, un technicien SAV m'appelle depuis ma rue devant chez moi pour dépanner la ligne... Mort de rire, je lui explique le problème, lui indique que je ne peux pas me rendre chez moi avant 45 minutes. Il ne peut pas attendre, et me conseille de prendre un nouveau rendez-vous : je lui indique qu'il est hors de question que j'appelle, et lui demande de le faire lui-même...

A 15h, je renvoie mon mail.

A 15h05, une responsable technique parisienne me contacte (assez gênée), et a d'abord voulu me donner un rendez-vous pour mardi après midi prochain.
Elle reconnait que le problème vient de chez eux, et j'insiste pour avoir un rendez-vous pour le soir même... Elle m'indique qu'elle doit voir avec le superviseur local.
Elle me rappelle à 15h30 pour me dire qu'un technicien passera entre 16h30 et 17h chez moi !!!

A 16h30, le technicien est là et 10 minutes plus tard tout est en ordre... Il suffisait de réinscrire le boitier (j'ai vu la manip et gardé précieusement le code, ça pourra me servir !)
Le gars était super sympa (il l'ont dépêché en priorité !) et on a discuté une bonne demi-heure d'UPC : très instructif !!!

En tout les cas, le problème est réglé.
Je ne suis pas certain que ce soit mon mail qui soit à l'origine du déblocage (c'est peut-être le technicien de 15h qui a fait remonter le problème), néanmoins, cela m'a bien détendu...

J'attends maintenant de la part du service client un dédomagement substantiel (la responsable me l'a promis, suite à ma demande. J'ai de toute façon gardé son numéro de portable, elle a oublié de le masquer lors de son premier appel !)

Cette histoire est entièrement véridique, il m'arrive d'en rajouter parfois, mais pas ce coup-ci !

Bon courage à tous ceux qui traversent aussi des galères...

A+

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 21-10-2005 22:12

Ben dis donc, félicitations pour ta patience et ton sang froid.
Je pense que le harcèlement y a été pour beaucoup et que tu as très bien agi

--

Profil  E-mail  Citation   
sharky77
1168       
 Modérateur

sharky77
  Posté : 22-10-2005 14:16

Merci pour nous avoir retranscrit ton expérience, et félicitations !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.085 Mega | Date : 03/12/2005 à 17:28

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1345 seconde(s)