www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 246
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 416 637

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Juste pour pleurer !  
AuteurJuste pour pleurer !
Maxobelix
213     
77

Maxobelix
  Posté : 19-10-2005 23:47

Voila un copier/coller de l'article que je viens de pondre sur mon blog... Ils m'ont fait le même coup le mois dernier !!!!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques petites précisions s'imposent...

[Depuis que je me suis abonné à la formule pack UPC (au mois de Mai 2005) je ne reçois plus de factures, tous les mois, je suis obligé d'attendre la lettre de relance. Ceci pourrait-être un moindre mal si cette lettre de relance contenait, au moins, le vrai montant de mon abonnement. Comme ce n'est pas le cas, je me déplace au siège et je suis obligé de voir un chargé de clientèle afin que celui-ci me fournisse une facture détaillée puis, qu'il régularise le montant dû.]

[A l'époque ou la hot-line était encore gratuite, je n'avais jamais eu à m'en servir. Comble de malheur, celle-ci est devenu payante au moment ou j'ai souscrit à un nouveau pack, le fameux 10MBPS !]

[Et surtout, je ne suis pas mythomane ! Tous les récits contenus sur mon blog sont vérifiables...]

Ce soir en rentrant à mon domicile, ma femme me dit qu'elle a essayé de me joindre en vain... Il semblerait que notre ligne téléphonique soit passée en mode restreint. Généralement, ce genre de chose intervient lorsque l'on ne règle pas ses factures... Ce n'est pas notre cas ! Comme je l'ai expliqué plus haut, je passe au siège pour régler les factures à réception de la lettre de relance...

Je vérifie tout de même la date buttoir indiquée sur cette lettre : "Paiement avant le 18 Octobre, sous peine de mise en restriction... ". J'ai payé le 17 octobre, je ne devrais donc pas être en restriction d'appel !

[Il est amusant de noter que le "disque" du serveur vocal, lors d'une restriction d'appel, nous invite à appeler le service client au 0 810 711 711, qui était l'ancien numéro à tout faire d'UPC, à l'époque ou la hot-line était gratuite.]

Je compose donc ce numéro, en me disant que, vu que je suis en restriction, il y a de forte chance que mon appel n'aboutisse pas...

Perdu, cela fonctionne ! je tombe sur un nouveau "disque" qui m'annonce que le numéro à changé et qu'il faut maintenant composer celui, surtaxé, de la hot-line, le fameux 0 892 56 10 10... N'ayant pas le temps ni l'envie de passer au siège pour tenter de faire valoir mes droits, je me risque à composer ce fameux numéro...

Etonnant ! J'ai le droit de composer ce numéro à 34cts d'euro la minute !

Comme la veille, mon premier essai se termine par un bip...bip...bip après être passé du numéro 10 au numéro 1 dans la file d'attente. 15 minutes, soit 5,10 euro pour se faire raccrocher au nez !

Je recompose le numéro ! Au bout de 10 minutes d'attente, un technicien me répond... Ce fut rapide, il ne peut rien faire pour moi. A la hot-line "téléphonie", ils ne gèrent pas les mises en restriction ! Devant mon insistance, il me transfert au service administratif.

[ Jusqu'à ce point, c'était déjà sympa, mais là, on arrive dans le grand-guignol ! ]

Par ou commencer...?

J'explique mon cas à ma correspondante, elle regarde mon dossier et me dit, "oui, vous êtes en restriction d'appel car vous n'avez pas soldé votre dernière facture dans les délais.". Je reprend depuis le début en insistant bien sur le fait que je suis obligé d'attendre la lettre de relance pour me rendre au siège et qu'il faut, de plus, que je fasse calculer le montant réellement dû par un de leur collègue...

Elle ré examine mon dossier puis me dit que je dois encore 14,40 euro et que c'est pour cela qu'ils m'ont "coupé" le téléphone. C'est reparti pour un tour ! Je lui ré explique que cette somme correspond à une erreur de facturation de leur part et qu'elle devrait voir dans mon dossier une remise d'une somme identique. "Ah oui, c'est exact !" me dit-elle... [Ouf, je suis sauvé !]

Je lui demande maintenant, pourquoi m'avoir restreint le téléphone ?! Elle me répond que c'est tout à fait normal, j'ai payé trop tard ! Chez UPC-NOOS, ils doivent utiliser un calendrier "maison" sur lequel le 17 est postérieur au 18, je ne vois pas d'autre explication possible ! M'enfin, on arrive à avancer mais, elle me dit qu'elle est désolé car la seule chose qu'elle puisse faire, c'est de demander la remise en service de ma ligne téléphonique. Nickel ! C'est tout ce que je demande ! "...mais cela se fait généralement dans les 48h..." !

Misère, me voilà donc sans téléphone pendant encore 2 jours !

Je vais finir par penser qu'ils m'en veulent chez UPC-NOOS...

Pourtant, ils devraient bien m'aimer, aujourd'hui, pour tenter de résoudre leurs erreurs, et sans obtenir satisfaction, je leur donne 32 minutes de hot-line (10,88 euro !)

----ooOO Maxobelix de Champs sur Marne (77) OOoo----
Pack 10Mbps + Télé bouquet 2 + Priority Premium & forfait
Pour suivre mes déboires avec UPC : C'est ici !
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 7.932 Mega | Date : 10/06/2006 à 00:47

Profil  www  Citation   
neogeronimo
167     
carpentras/cavaillon

neogeronimo
  Posté : 20-10-2005 00:16

il m'est arrivé par 2 fois de recevoir une lettre de relance.
Ca arrive d'oublier lol ^^
Et la seconde il y avait une différence de 19 euros par rapport a la facture initiale.
Enfin bon
Ton petit article est sympa, et en dit long sur le service facturation...

Internet 10M / teléphone illimité et télé bouquet 2 avec les chaines TPS
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.004 Mega | Date : 18/12/2006 à 18:54

Profil  www    Citation   
DarthNoNo
109     
Montreuil

DarthNoNo
  Posté : 20-10-2005 12:49

Bonjour, je vais y aller de ma petite expérience perso.

Moi c'est pour internet. Un jour, on va dire un 17 pour fait comme Maxobelix, ce sera plus facile. Donc ce 17 j'avais une réclamation à faire sur ma facture, comme tout les 3 mois à cette époque, un truc n'allait pas, comme d'hab' un sombre histoire de sous qu'ils me demandaient et que je leurs devait pas. Donc je vais voir un monsieur à qui j'explique mon problème, il me règle ça, puis me dit que je n'ai qu'à lui donner mon chèqye de paiement de facture, et qu'il ferait immédiatement au service compétent pour aller plus vite.
Je me dit cool, un mec sympa et compétent, c'est rare ça!!! Tu parles Charles, 3 jours plus tard coupure du net chez moi, j'appele et on me dit que j'ai payé trop tard.
Résultat, un peu énervé je vais au siège, once again, et là on me dit c'est normal vous avez pas payé avant le 18... re
Je me démonte pas et je sort le récipicé de ma facture, daté du 17. Bon là ils se sont trouvés cons et en retrant j'avais le net de retour. Au final le mec avait pas envoyé mon dossier et mon chèque au bon service, et le service de facturation avait reçu le chèque le 19. Joli nan?!

Enfin tout ça pour dire que ce sont des boulets pour la plus part chez upc, et qu'il vaut mieux faire le déplacement, avec toute ses factures et son contrat dès qu'il y a un litige. Et surtout ne pas hésiter à leurs parlé de leurs techniques illicites, et de leur incompétence pouvant mener à une rupture de contract et/ou à une poursuite pénale. C'est triste à dire mais la menace c'est encore ce qui les fait bosser le mieux...

Chello, Charlot, le Peuple aura ta peau...

DarthNoNo, abonné sur Montreuil(93) ; aux Grands Pêchers ; TV, Phone et Net 4 Még.

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.054 seconde(s)