www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 201 439

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » tres haut debit Fibre pour tous  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurtres haut debit Fibre pour tous
crazykiller
158     
Champs sur marne 77, Bord de marne

crazykiller
  Posté : 03-11-2005 22:09

Les Hauts-de-Seine viennent d'annoncer qu'ils déploieront un réseau de fibres optiques jusqu'à l'abonné dans tout le département raccordant ainsi tous les habitants du département au très haut débit.

La question qu'on peut se poser c'est que fait notre département ? À quand notre tour ?! Cette pétition a donc été créée pour faire savoir à nos conseils généraux que nous désirons nous aussi le très haut débit via fibre optique pour tous les habitants de notre département.

http://thdpourtous.free.fr/

Message édité par : crazykiller

Numericable 100 Mega | Dernier test : 35.022 Mega | Date : 01/10/2013 à 01:28

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 03-11-2005 22:29

Un tel réseau est déjà en construction en Haute-Vienne (Limoges). UPC et France Télécom ont d'ailleurs déposé un recours devant la justice européenne car ce réseau ne leur plait pas du tout.

Citation   
crazykiller
158     
Champs sur marne 77, Bord de marne

crazykiller
  Posté : 03-11-2005 22:30

Tu metonne meme po foutu de proposer 10 mega c normal

Chez numéricable (ex-chello) depuis juin 2005, ca fonctionne bien enfin depuis janvier 2010.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 35.022 Mega | Date : 01/10/2013 à 01:28

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-11-2005 00:00

Les Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France !

Y vont câbler toutes les entreprises. Les particuliers, ils se contenteront du coaxial !

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-11-2005 00:34

"Un tel réseau est déjà en construction en Haute-Vienne (Limoges)"

tu as vu ça ou ? des preuves STP

Citation   
neogeronimo
167     
carpentras/cavaillon

neogeronimo
  Posté : 10-11-2005 10:56

google donnes pleins d'infos sur un reseau en fibre optique sur limoges (et je ne suis pas le visiteur du haut qui a donné l'info)

Internet 10M / teléphone illimité et télé bouquet 2 avec les chaines TPS
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.004 Mega | Date : 18/12/2006 à 18:54

Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-11-2005 11:01

Citation : Visiteur

comme le dit neogeronimo il suffit de chercher sur google et tu auras toutes les preuves que tu veux. De plus si tu es de Limoges ils en ont suffisament parlé aux infos régionales.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-11-2005 22:20

je confirme le reseaux devaient meme se developper en limousin mais upc et ft ont porter plinte contre le consotium pulic/prive qui a effectuer les traveaux pour concurence ilegal ( effectivement le public ne peut intervenir sur un marche ouvert a la concurence surtout si un operateur ( upc ) a dejas + ou - le marche en local ( je rappel qu il n y a qu un cablo operateur par commune possible )

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 10-11-2005 22:59

C'est bien ça : le câble est un monopole !

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-11-2005 00:39

comme le dit neogeronimo il suffit de chercher sur google et tu auras toutes les preuves que tu veux. De plus si tu es de Limoges ils en ont suffisament parlé aux infos régionales.

je suis de limoges,mais je ne regarde pas les infos regionales tous les jours.

parlez vous du projet "réseau DORSAL" qui est effectivement en cours de deploiement dans tous le limousin. Ou est ce autre chose ?
a ma connaissance la fibre n'arrivera jamais jusqu'a chez nous, et le reseau (construit par cite reseau) et depuis le debut un mixte FIBRE/COAX.
ESTER dispose de la fibre par l'intermediaire de FT depuis pas mal de temps. La BIBLIOTHEQUE aussi, mais ça me surprendrai bien que le coax qui passe dans ma rue soit remplacé par de la fibre.

mais si vous avez des infos precises je suis preneur
merci

Citation   
LaMarmotte
32    
Limoges

LaMarmotte
  Posté : 11-11-2005 23:51

Le réseau de Limoges est effectivement un mixte fibre/coax. Seules les grosses unités (Médiathèqye, Esther, Legrand, etc) ont de la fibre optique UPC ou FT. Les autres abonnées "standard" se contenteront du coaxial pour encore un bon moment, même si ça sature un peu là ;)
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 8.547 Mega | Date : 23/04/2007 à 17:48

Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-11-2005 11:51

Le réseau DORSAL, puisque c'est de lui dont il est question, et qui n'a rien à voir avec UPC, est bien un câblage de toute les communes de la région 100% en fibre optique. Les travaux à Limoges, Brive et Guéret sont déjà en cours et devraient être terminé début 2006. D'ici 24 mois toute la région sera câblée.
Ce réseau proposera des débits pouvant aller jusqu'à 100méga, réservé aux entreprises dans un premier temps. Les particulier auront un débit légèrement inférieur pour commencer.
Deux opérateurs ont confirmé leurs engagements : Free pour les particuliers, Completel pour les PME, PMI. Concernant Free, des offres seront proposées aux particuliers à Limoges au cours du premier trimestre 2006.

Source : LE POPULAIRE DU CENTRE-15/10/2005 p.4

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-11-2005 18:17

et on se reveille upc et ft on fait capoter le consortium ( public/prive) qui cabler tout le limousin concurence ilegale

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-11-2005 23:44

ne déforme pas les infos, ils n'ont rien fait capoter, ils ont déposé un recours devant la justice européenne pour concurance déloyale. Aucune décision n'est prise et quand on connait la lenteur de ces institutions c'est pas pour demain.
En attendant la construction du réseau se poursuit.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-11-2005 15:02

je confirme, FT et UPC n'ont pas fait "capoter" le projet, et le réseau est toujours en construction.

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1315 seconde(s)