www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 239
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 374 578

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Micro-coupures internet/téléphone IP  
AuteurMicro-coupures internet/téléphone IP
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 16-12-2005 22:21

Bonjour,

Environ chaque heure, et jusqu'à chaque 1/4 d'heure le soir, ma connexion Internet et Téléphone IP s'arrete pendant 3-4 minutes, puis redémarre.
En clair,
-lorsque je téléphone ma communication s'arrête, et il faut que j'attende qques minutes avant de retrouver la tonalité et pouvoir téléphoner à nouveau,
-lorsque je suis sur Internet, la connexion est coupée, et je dois attendre le msg "connecté au réseau local à 100Mb" avant de pouvoir afficher de nouvelles pages.
Pas de coupure sur la TV (décodeur numérique Thomson)
J'habite à Meudon (Secteur Val Fleury), et je suis abonné depuis 3 mois.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème?
Mon installation est-elle en cause, dois-je contacter UPC?

Merci de vos réponses,

Jérôme

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 16-12-2005 22:31

J'oubliais de spécifier que le problème dure depuis plus de deux mois...

Citation   
chrishouv
289     

chrishouv
  Posté : 17-12-2005 09:00

J'habite aussi sur val fleury proche piscine.

Ce qui est bizarre pour la connexion internet elle est devenue stable et bonne depuis environ 2 semaines. Le seul problème que j'ai eu c'est vendredi soir quand je suis rentré où il a fallu que je donne mes identifiants de connexion chello pour avoir accès au net car j'étais constamment envoyé sur cette page d'initialisation.

Pour le téléphone je ne peux rien te dire car j'ai le gros boîtier blanc qui me procure que du bonheur depuis mai dernier date de mon installation.

Mais si tu as des problèmes de net la qualité téléphonique est sûrement liée à ces problèmes.

Pour ton problème je ne sais même pas si on peut s'adresser à euronetwork qui doit seulement vendre le produit, et sa mission s'arrête là.

Courage!
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.135 Mega | Date : 07/01/2007 à 15:48

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 17-12-2005 15:26

Effectivement je ne crois pas que Euronetwork soit compétent sur ce pb. C'est un commercial, point barre!
Parallelement aux micro coupures, j'avais également des pb de débit qui sont réglés depuis environ deux semaines également...Il semble donc que les micro-coupures soient liées à mon installation. (peut être un modem webstar défaillant?)
Je vais attendre un peu histoire de voir s'il y a une amélioration avant de contacter UPC.
Si d'autres personnes rencontrent le même pb, qu'ils n'hésitent pas à me contacter!

Merci,
Jérôme

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 19-12-2005 20:13

C'est vrai, a Bondy depuis 2 semaines , tu as pratiquement du 7/8 megas dans les tests , mais aux heures de pointes , le ping et les micro-coupures sont si désastreux, qu'il est impossible de jouer en reseau, ou même frequenter certains "Chats"......UPC ....Jamais un service parfait , c'est leur devise ...........

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 17-01-2006 08:53

Bonjour,

Je suis également sur Meudon Val Fleury et je constate aussi (depuis au moins 1 ou 2 mois) des coupures d'environ 1 minute sur le Net : en moyenne 1/heure, parfois plus, parfois moins (mais c'est tres rare :( )
J'ai le téléphone chez UPC mais je n'ai pas testé la ligne au moment d'une coupure .. je vais le faire.
Je viens d'envoyer un mail au suuport chello ... attendons la suite.

Jérôme. (oui moi aussi :) )

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 21-01-2006 15:12

Suite de mon mail précédent : cf les coupures aléatoires de 30 secondes (je suis à Meudon / Val Fleury)

1 : je n'ai pas remarqué de coupure du téléphone, ni TV
2 : j'ai envoyé des mails à support@chello.fr... mais toujours pas de réponse (je vais appeler lundi)
3 : dans la log du modem thomson on remarque que les événements suivants se produisent à chaque coupure : (cause ou effet .. je ne sais pas ...) :
"Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out"

Jérôme.

Citation   
chrishouv
289     

chrishouv
  Posté : 21-01-2006 19:10

Les coupures internet sont rares, je m'en aperçois quand le PC relance MSN MESSENGER.

Au niveau téléphone, nous ne téléphonons pas assez pour constater des coupures même si cette semaine en matinée, ma femme a subit une coupure, mais en refaisant le numéro ensuite, elle est reparti sur une communication normale.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.135 Mega | Date : 07/01/2007 à 15:48

Profil  Citation   
spideuf
5  

spideuf
  Posté : 23-01-2006 20:42

oui je confirme ya des micro coupure surtout le soir et pour les jeux en reseau c un peut relou.....
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 9.055 Mega | Date : 17/05/2006 à 20:55

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 29-01-2006 16:11

salut a tous!!!
moi aussi je suis sur chello j ai une connexion a 10M!!
depuis deux mois sa m...e a fond bravo!!! si chello n est n est pa capable de fournir du 10M pourkoi le vendre!!! enfin bref moi aussi j ai des coupures de 15 a 30 min de temp en temp!!! enfin voila !!

ps: votre vitesse de connection est respecter ou pa????
merci @+ xD

Citation   
kpastil
215     
lyon

kpastil
  Posté : 29-01-2006 18:10

et bien moi je signale ces incidents depuis decembre reponse :

cause votre telephone
cause votre tv
cause votre pc

mail telephone non rien resolu
lettre de resilation en cours avec ar reponse upc ,jamais reçu votre lettre ,mais vous avez des soucis avec nous ,? ah bon !!!! mais avez vous regler vos facture ? oui ,alors contibuez tout va bien pour nous !!!!
et si vous souhaiter parrainer d'autre couillons comme vous n'hesiter pas !!!

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 2.789 Mega | Date : 12/01/2006 à 13:02

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 31-01-2006 23:07

Quelqu'un d'autre a t il des coupures qui concernent AUSSI la VOIP?

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 05-03-2006 18:32

J'habite à Meudon entre Mairie et Val-Fleury. J'ai un téléphone UPC en VoIP.
Le fonctionnement a l'air assez aléatoire. Quand j'appelle de l'extérieur mon numéro UPC je ne l'obtiens pas toujours. En recommençant cela peut être bon. De même quand j'appelle quelqu'un depuis mon numéro UPC j'ai souvent du bruit et personne au bout du fil.
J'ai du mal à dire si ça vient d'UPC. On peut me répondre que c'est un autre réseau qui ne marche pas (FT ou Mobile ou Free...).
Savez-vous s'il existe un indicateur de qualité des communications téléphoniques (UPC ou autres) ?

Piri

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.112 seconde(s)