www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 259
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 60 008 658

• Nb. de Membres : 6 287
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » UPC pas si top que ça !  
AuteurUPC pas si top que ça !
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 20-12-2005 14:18

Je n'ai pas la possibilité de le faire savoir à grande échelle, faute d'être un crack de l'informatique ; il y a bien les associations consommateurs, mais du coup il faut se mettre à plusieurs, créer un collectif, une ASSOCIATION pour que ça ait du poids.

Je suis sur UPC depuis 1 semaine et demi et j'ai déjà des pbs !!!!! La connection ADSL qui stoppe d'un coup, le modem qui ne fonctionne pas si bien que ça => plus de tel fixe non plus du coup, etc ! Je croyais avoir fait une bonne affaire, puisque j'occupe un logement qui n'a jamais été raccordé à France Télécom. Par ailleurs, j'ai préféré payer un opérateur qui a en propre son réseau et donc ses n° avec les 01 70 -(pour la région parisienne)- plutôt que d'avoir à me taper l'abo FT à 14€ pdt 6 mois et le prix de l'abo Internet + tel illimité avec free -(exemple)-, donc le tt pour 45€ pdt 6 mois.

Gros pb : si je coupe le modem, je n'ai plus de téléphone fixe !!!! Donc, s'il y a une coupure EDF, tous les clients UPC sont baisés ! Encore heureux, je n'ai pas la télé avec UPC ! Idem, nos modems chauffent, donc j'imagine qu'il faut les éteindre la nuit et ne pas trop les laisser allumés lgtps, sinon, ils risquenet de claquer !!! => en csquence, on a un téléphone fixe qui ne marche pas vraiment sauf à laisser le modem allumé tt le tps et à mon avis, il n'est pas du tt conçu pr ça !

Il faut savoir que le câble va mal en France puisque le marché est avt tout à l'ADSL, donc, en faisant un peu de pression, peut-être aurons-nous gain de cause sur certains sujets et notamment : est-il légal, si l'on résilie avt les 3 mois, de devoir payer quoiqu'il arrive 29 + 30 + 20, soit 79€ environ, soit le coût d'entrée chez UPC + est-il normal de payer plein pot pour un service qui ne marche pas ? Normalement, il devrait y avoir des réductions de facture au prorata des pbs de connections eues.

S'il y avait un gars un peu juriste ou avocat ds le coin, ça serait bien. J'aimerais bien qu'il se constitue en France des assoc' contre UPC ; pour ma part, je suis en Région parisienne ; le siège UPC est ds le 77 ; à partir de là, essayons de nous grouper et de monter une assoc' pour faire parler à un plan national des pbs UPC.

Rappelons-nous 2 choses : c'est en protestant que progressivement le délai obligatoire chez France Télécom est passé de 1 an à 6 mois ; pareil pr Bouygues et différents opérateurs mobiles avec une baisse des tarifications SMS, etc. Idem : AOL ; avec tous les procès qu'ils ont eu pour réseau pourri et la pression que les consommateus ont mis, avec une manif devt leur siège en plein paris chic, je peux vous dire que ça a fait du bruit à l'Epoque ...

Pour ma part, j'ai véritablement envie de monter une assoc'

@+ !

Message édité par : GiL / 28-03-2015 00:00

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 20-12-2005 14:27

Allez, le "baisé", on va tenter de répondre point par point

Effectivement, si tu éteins le modem, plus de téléphone fixe. Le modem n'est pas fait pour être éteint, il doit être constament allumé et même s'il chauffe, il n'y a aucun risque, il est bien ventilé. Il n'a pas été conçu pour être arrête et rallumé. Il doit rester branché et allumé.

S'il y a une coupure EDF, tu n'as plus le téléphone, exact. Mais si tu as FT avec un téléphone sans fil, c'est la même chose.

Autre chose, tu n'as pas une connexion ADSL. Tu as une connexion Câble, ce sont deux technologies différentes pour accéder au net.

Concernant la facturation, je ne peux pas vraiment répondre. C'est trois mois d'essais mais je ne pensais pas que les trois mois étaient obligatoires.

Pour les problèmes d'UPC Noos, on les aborde ici, Chello Info avait réussi à faire sauter le bridage de ports par exemple. UPC Noos connaît bien ce site.

Pour monter une association pour attqauer UPC, il faut déjà bien savoir de quoi on parler, il faut bien regarder les CGV. Bref, il faut te documenter pour avoir gain de cause, sinon tu vas faire pipi dans violon.

Même si je te l'accorde, la connexion Internet n'est pas tout le temps au beau fixe (mais elle l'est parfois, voir les stats sur ce site même), la téléphonie ne s'en sort pas trop mal (ça pourraît être mieux) et la télévision ne pose aucun souci particulier.

PS: Ah, si tout le monde écrivait aussi bien que toi pour s'exprimer, ça donnerait envie de répondre plus souvent

Message édité par : K-L / 20-12-2005 14:28

Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 20-12-2005 14:59

Citation : K-L 

PS: Ah, si tout le monde écrivait aussi bien que toi pour s'exprimer, ça donnerait envie de répondre plus souvent

Message édité par : K-L / 20-12-2005 14:28

Salut Mehdi,

Message reçu cinq sur cinq...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 20-12-2005 15:23

Boaf, Gaston, tu n'étais sûrement pas la personne visée

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
cuisinier
20   
champs sur marne

cuisinier
  Posté : 20-12-2005 15:23

bonjour,

une leger etonnement de ma part je suis chez UPC depuis le debut sur champs sur marne j'ai commence par le telephone et puis internet .ma surprise vient du fait que :
1) j'eteins mon modem et mon telephone fonctionne impec.
2) contrairement a la telephonie adsl , mes communications sont claires et jamais coupees , de plus avec upc je telephonais bien avant la VOip

bon Upc ce n'est pas toujours le bonheur mais je pense que 2 secteurs sont particulierement sensible :
1) internet panne courante , communication sur le sujet inexistante de leur part.
2) la facturation
a) en ce qui me concerne pas trop de problemes mais quand meme surprenant d'avoir 2 factures alors que j'ai un package premium incluant internet 4m et telephonie illimite .
b) je paye directement a upc champs , et la cela vaut le coup d'oeil a tout moment il y a de l'animation je plains les employes car ils sont pris a parti par des clients excedes et parfois assez violents.j'ai assiste a un vol plane d'un pot de fleurs pourtant assez costaud a travers toute l'agence.heureusement pas de blesses.ceci etant la principale recriminations tient a la facturation tele particulierement pour ceux qui prennent des chaines en dehors des packs ou qui changent regulierement.la manifestement l'informatique a du mal a suivre.
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 0.103 Mega | Date : 30/11/2005 à 13:22

Profil  Citation   
auto77
118     
Marne la vallée

auto77
  Posté : 20-12-2005 17:01

@Cuisinier,

Les premiers abonnés au téléphone ne sont pas en VoIP. UPC installe un boitier d'interface spécifique dédié à la téléphonie. Ce système offre une fiabilité bien meilleure que la Voip très dépendante de l'état du réseau internet. Dans ce cas même si Internet est down le téléphone fonctionne toujours.
Concernant la facturation: on ne devrait pas être obligé de payer au siège pour éviter les problèmes.

Je te laisse à tes fourneaux

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Numericable 10 Mega | Dernier test : 7.514 Mega | Date : 04/07/2010 à 14:55

Profil  Citation   
charmeail
645      
limoges sud

charmeail
  Posté : 20-12-2005 18:13

pour poursuivre juridiquement je vous conseil:http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice50801n04.pdf
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11723v04.pdf
ainsi que le site les arnaques .com a + mes potes

dartybox : (réseau fibre DORSAL) 8 à 10 megas ADSL2+(ping<50ms)
téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
PC: sous XP 512mo de ram pour surfer.
0 4 Mega | Dernier test : 6.108 Mega | Date : 12/04/2009 à 23:35

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.2702 seconde(s)