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Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Appel à témoin : Noos Tel  
AuteurAppel à témoin : Noos Tel
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 12-01-2006 16:34

Voici un temoignage retrouvé dans la section critique par une personne nommé Linda :


J’ai décidé d'écrire sur ce forum car je suis écoeurée et je souhaite faire savoir la situation désespérée dans laquelle se trouve ma grand mère qui est abonnée chez NOOS (TV +TEL) depuis août 2005 :

Sa ligne téléphonique est toujours en dérangement :
- Aucune tonalité le soir après 19h00, on entend une espèce de bip et plus rien.
- Aucune tonalité les week-end entier
- Dans la journée, elle arrive rarement à joindre ses correspondants. Un message vocal dit :
« DESOLE SUITE A DES PB SUR NOTRE RESEAU VOTRE APPEL NE PEUT ABOUTIR »
Ma grand-mère a 80 ans et est handicapée. Elle bénéficie à son domicile de la télé assistance, elle a besoin d'une ligne en bon état de marche 24h/24.

Nous avons contacté NOOS dès le mois d'août mais ils ne sont jamais intervenus, et cela malgré de nombreux courriers et échanges par mails (j'ai conservé tous les documents pour preuve).
A chaque nouvel échange, nous insistions sur le fait que ma grand-mère a la télé assistance et que le fait de ne pas avoir de ligne téléphonique en bon état de marche pouvait mettre sa vie en danger.
Nous avons demandé la résiliation de la ligne téléphonique en novembre puis en décembre par lettre recommandée, puisque NOOS ne réagissait pas et que le service se dégrade de jour en jour.
NOOS joue la politique de l'autruche et tant de mauvaise foi n'est plus tolérable.
Tant que cette ligne n'est pas résiliée, nous ne pouvons pas rouvrir une ligne ailleurs.
Et surtout nous souhaitions respecter la procédure de résiliation.

Malheureusement, le 05/01/06 ma grand-mère a eu un très grave accident à son domicile.
Elle est tombée et a perdu connaissance.
A son réveil, elle a actionné son médaillon qui doit immédiatement la mettre en contact téléphonique, à distance, avec le plateau médicalisé de télé assistance.
Mais sa ligne était encore en dérangement. Elle n’a donc pas pu être secouru par ce service d’urgence.
Bloquée au sol, elle hurlait pour appeler de l’aide. Des voisins ont fini par entendre ses hurlements.
Les pompiers l’ont découvertes au sol le visage tuméfié à cause de sa chute.
Ils estiment qu'elle est restée au moins 2h au sol. Depuis elle est hospitalisée.
Si ma grand-mère s’était ouverte le crane, et était restée près de deux heures à attendre les secours, elle serait morte aujourd’hui.
Ma famille et moi sommes scandalisés par l'attitude de NOOS et nous allons agir.

Il n’est pas tolérable que la société NOOS continue d’arnaquer ses clients en totale impunité, et pour le coup mette en danger la vie d’autrui à cause de leurs services défectueux, tous ca dans un but clairement lucratif.

Pourriez vous s'il vous plait nous aider, nous recherchons des abonnés à NOOSTEL pouvant attester des dysfonctionnements du service.

Par avance, je vous remercie pour vos témoignages.


Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

  Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-01-2006 17:03

Quand c'est pas la canicule c'est NOOS !


  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-01-2006 17:43

Perso lorsque j'ai demandé a être rappelé par le SAV téléphonie, cela a toujours été fait... donc je suis assez étonné ! Il faut vous déplacer dans une agence Noos et exiger de vous faire rappeller par le SAV téléphonie, et demander un RDV dans des horraires ou le téléphone est généralement en dérangement.

Pour ma part, j'ai connu comme tout le monde 3 pannes majeures depuis Juin, sinon le reste du temps ça fonctionne.

Toutefois, ill faudrait étudier ce cas dans le détail, mais je ne pourrait que vous recommander de prendre une ligne téléphonique RTC France Télécom avec un délais de retablissement garantie vue l'importance de la ligne téléphonique dans votre cas. C'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.
Aucun opérateur IP ne vous garantira un délais de retablissement suffisament rapide et securisant qui corresponde à vos exigences particulières et bien compréhensibles.
Une action en justice pourrait toutefois aboutir si la preuve est faite que les moyens n'ont pas été mis en oeuvre côté Noos (rappel : pas d'obligation de resultats sur les lignes grand public).

Bon courage,
Maxximum

  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-01-2006 18:07

je viens de lire le temoignage
ça fait froid dans le dos
j'espere que cette personne va agir contre noos!
un grand merci au voisins qui ont sauvée la vie de cette dame!

  Citation   
manulk
117     

manulk
  Posté : 12-01-2006 18:09

Effectivement ca fait peur et c scandaleux jespere qu'on aura des news de ce problème
Numericable 30 Mega | Dernier test : 8.364 Mega | Date : 20/11/2009 à 08:44

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-01-2006 18:15

Dans le cas de votre mère il faut reprendre une ligne téléphonique France Télécom pour ne pas avoir de problèmes . Vous pouvez résilier tout de suite votre abonnement NOOS sans attendre la date échéance , car il y a défaut caractérisé de services .
D'autre part , puisque vous avez conservés tous les documents relatifs à vos différents courriers , je vous conseille d'aller voir un avocat et de déposer plainte . Il y a même matière à poursuivre pour mise en danger d'autrui car , si la société Noos-UPC est incapable de rendre votre ligne téléphonique utilisable à tout moment , ayant été mise au courant de la situation de votre mère et du service de télé-assistance dont elle dispose , elle aurait du vous signaler qu'elle ne se trouvait pas dans la possibilité de rendre votre ligne parfaitement utilisable 24h/24 et même , par honnêteté , vous conseiller de conserver une ligne France-télécom .
N'hésitez pas à déposer plainte .

  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 12-01-2006 20:02

Oui, alors bon, ok, c'est très triste cette histoire mais je suis comme St Thomas, n'importe qui peut raconter ce qu'il veut pour discréditer.

Néanmoins, jamais je ne confierai ma grand mère à un autre FAI que France Telecom, surtout si elle reliée par une liaison téléphonique. Au vu de la différence de prix et de l'importance d'avoir une ligne sûre pour prévenir en cas de danger, l'avoir abonnée à un autre opérateur était tout simplement du suicide.

Enfin, il est parfaitement possible d'ouvrir une ligne FT avec une ligne NoosTel.

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Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

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manulk
117     

manulk
  Posté : 12-01-2006 20:13

Citation : K-L 

Oui, alors bon, ok, c'est très triste cette histoire mais je suis comme St Thomas, n'importe qui peut raconter ce qu'il veut pour discréditer.

Néanmoins, jamais je ne confierai ma grand mère à un autre FAI que France Telecom, surtout si elle reliée par une liaison téléphonique. Au vu de la différence de prix et de l'importance d'avoir une ligne sûre pour prévenir en cas de danger, l'avoir abonnée à un autre opérateur était tout simplement du suicide.

Enfin, il est parfaitement possible d'ouvrir une ligne FT avec une ligne NoosTel.

 


Désolé K-L mais la ligne UPC ne devrait-elle pas être sur??? Si c non C embêtant comme raisonnement, cela voudrait dire qu'en s'abonnant a UPC on doit prendre un risque!! jsui pas d'accord du tout
Numericable 30 Mega | Dernier test : 8.364 Mega | Date : 20/11/2009 à 08:44

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 12-01-2006 20:48

Oui, Manulk, elle devrait l'être mais quand bien même, la VoIP chez UPC Noos en est encore à ses balbutiements, sur une échelle chronologique assez longue. Sur le réseau Noos, elle a été mise en place très peu de temps avant que la grand mère n'y soit abonnée. Jamais je n'aurais pris ce risque.

Néanmoins, la téléphonie Classic Priority Telecom chez UPC (qui n'est plus commercialisée) est, elle, bien plus sûre.

Je pense que d'ici quelques mois, nous pourrons dire que NoosTel est sûr mais bon, ça reste quand même de la VoIP, une technolgie très récente pour le grand public.

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Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-01-2006 21:44

Citation : manulk
Désolé K-L mais la ligne UPC ne devrait-elle pas être sur??? Si c non C embêtant comme raisonnement, cela voudrait dire qu'en s'abonnant a UPC on doit prendre un risque!! jsui pas d'accord du tout

Et puis quand le problème a été posé à NOOS, apparemment à répétition, l'absence totale de réaction appropriée est certainement plus critiquable que le fait pour un client de s'abonner en confiance. Si le service n'est pas au point, il n'a pas à être commercialisé.

  Citation   
auto77
118     
Marne la vallée

auto77
  Posté : 12-01-2006 22:18

Voici des extraits des conditions générales d'abonnement :

Article 7
...La société prend les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l'exploitation du réseau et des Services, aux normes techniques en vigueur, et pour qu'il soit rmédié aux effets de toute défaillance du réseau dégradant la qualité du (des) service(s) pour l'ensemble ou une partie des Clients, dans les délais les plus brefs, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle de la société. ...

Article 14.2 Résiliation pour faute
Le Client pourra résilier le Contrat en cas de manquement grave ou persistant de la part de la Société à son obligation de fourniture des Services, auquel cette dernière n'aurait pas remédié après mise en demeure faite par tous moyens et restée infructueuse penndant quinze (15) jours. Dans ce cas, la résiliation sera effective à la fin du mois d'envoi du courrier recommandé de résiliation.

Mes commentaires:
L'article 7 montre que la Société met en oeuvre les moyens qu'elle juge nécéssaire pour remédier au problème mais ceci ne sous-entends pas une obligation de résultat.

D'un autre côté l'article 14.2 indique ...manquement grave ou persistant de la part de la Société à son obligation de fourniture des Services... où on peut lire ici que la société à une obligation de fourniture des services ce qui revient à parler d'obligation de résultat.

Donc d'un côté il peut-être possible d'attaquer UPC pour son manquement grave ou persistant à son obligation de fourniture des Services mais d'un autre côté UPC peut répondre que vous aviez la possibilité de mettre en application les dispositions de l'article 14.2 depuis vous avez connaissance des pannes et donc choisir un nouvel opérateur.

Le mieux serait de contacter une assistance juridique si vous en disposez d'une.
Bon courage.


Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Numericable 10 Mega | Dernier test : 7.514 Mega | Date : 04/07/2010 à 14:55

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 13-01-2006 00:28

mlle je vous conseille de voir sur le site de ufc que choisir,
exposer leurs les fait et je vous garanti qu'il peuvent vous aidez.
il sont plûtot friand de ce genre de problème qu'il ont du mal a tolérer
ce qui se comprend vu votre situation d'ailleurs j'espère que votre grand mère va mieux en lui souhaitant prompt rétablissement.
et a vous bon courage.
http://www.quechoisir.org/

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