www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 255
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 59 166 476

• Nb. de Membres : 6 285
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Testeur chello-info  
AuteurTesteur chello-info
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 07-02-2006 16:44

Pour moi le testeur est loin d etre fiablem teste de mon boulot qui possede une big bande passante je n obtient que 5Mb

Citation   
stef87
5  
secteur centre de limoges

stef87
  Posté : 07-02-2006 20:48

entre ip adsl et la grenouille pas grande difference!

bonjour a tous, je me presente: stéphane 28 ans de limoges; j'ai une connexion internet 4 megas chello classique.
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 1.384 Mega | Date : 04/02/2006 à 17:08

Profil  Citation   
joebar
89    
Pontault-Combault

joebar
  Posté : 07-02-2006 21:36

Je suis d'accord avec notre visiteur. En fait le problème est du au routage effectué vers le serveur de test.
Si on fait un traceroute et que l'on analyse les IP des différents routeurs traversés, il apparait que l'on part en hollande, aux states en allemagne pour revenir en france.
donc doit comme y avoir un souci sur l'ip utilisé par le serveur de test. Elle a du changer plusieurs fois de pays avant d'aboutir en france.
Si on utilise le testeur (d'ailleurs utilisé par la hotline upc (http://test.haydont.net), les résultats semblent plus vraisemblables.
Ce testeur est situé sur le réseau de free. Le routage pour atteindre ce réseau montre un routage franco francais.

Mais ne vous inquiétez pas cela ne nous empèchera pas de raler. Par exemple ce soir j'obtiens 1Mo sur le testeur Chello et 5Mo sur le testeur Haydont.
En faisant des tests de transfert ftp via mon boulot, je reste très proche du testeur Haydon.

Pontault Combault dep 77 Triple Play - 30Mo

Message édité par : joebar / 07-02-2006 21:37

Numericable 10 Mega | Dernier test : 4.124 Mega | Date : 29/01/2009 à 20:55

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 08-02-2006 09:14

Ce testeur permet de tester le réseau AORTA d'UPC, réseau propriétaire (Alway On Ready To Acces) d'UnitedGlobalCom. Ces détours démontrent les faiblesse ce se réseau en fibre optique reliant l'Europe au reste du monde et utilisé par tous les clients UPC Noos dès lors qu'ils sortent du territoire natinal pour leurs connexions.

Si vous voulez tester votre bande passante sans passer par AORTA, utiliser Grenouille, j'obtiens toujours des valeurs de l'ordre 1020 ko/s. La faiblesse d'AORTA est donc bien démontrée.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
joebar
89    
Pontault-Combault

joebar
  Posté : 08-02-2006 11:27

Pour moi il ne s'agit pas de la faiblesse d'AORTA en terme de peering, mais bien leur capacité à gérer le routage de ce dernier.
On a vraiment l'impression que l'administration est décentralisée et que les différents administrateurs réseaux des différentsz pays UPC ne se parlent pas beaucoup.
Ils seraient bon qu'ils fassent un bon ménage dans les RIP routeur et pourquoi pas passer à la techno MPLS. Cela leur allègerait peut être la gestion.

Pontault Combault dep 77 Triple Play - 30Mo
Numericable 10 Mega | Dernier test : 4.124 Mega | Date : 29/01/2009 à 20:55

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0795 seconde(s)