www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 250
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 56 128 536

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Pour ceux voulant partir de chez UPC  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPour ceux voulant partir de chez UPC
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 12-02-2006 23:47

Reflechissez:

http://www.newdimension-fr.net/news/1928.html

Message édité par : Lhyrwaen / 13-02-2006 07:13

Citation   
jacqueau
158     
93 (gournay)

jacqueau
  Posté : 13-02-2006 06:02

En effet, ça me rappelle quelque chose

@+ Nicolas

Internet "310 Mega" + Téléphonie illimité en france + TV Premium Ciné-Famille
Numericable 100 Mega | Dernier test : 49.637 Mega | Date : 04/11/2014 à 06:16

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 13-02-2006 08:03

Je vais en rajouter une couche concernant Free. Dire qu'à lépoque je portais aux nues ce FAI.

Depuis quelques temps, Free interdit à Degrouptest de tester votre ligne téléphonique (pour Free). Oui, Free se croit trop bien pour laisser Degrouptest faire ce qu'il faisait si bien. On est donc obligé d'aller sur le site de Free pour tester son éligibilité.

On ne parle même pas de la facturation téléphonique.

Enfin, hier, j'ai passé l'après-midi chez une amie qui avait une Freebox. On a regardé la télé et c'était la foire aux gels d'écran. Mais mon amie ne s'en rendait même plus compte, elle en avait pris l'habitude mais regarder les JO comme cela, c'est pas pratique. Sa distance: 2,4 km (il lui restait à peine 2Mbs pour surfer).

Chaque fois qu'elle m'appelle au téléphone, j'ai l'impression d'être dans une église avec tous ces échos, qui parfois s'atténuent il est vrai.

Bref, pour 29,99¤, on a ce pour quoi on paye en fait.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
sligeach
7  

sligeach
  Posté : 13-02-2006 08:15

pas trop d'acc avec toi K-L, je suis abonné chez Free également et je n'ai vraiment aucun problème. Le surf est bon et stable, la télé ne pose vraiment aucun problème (pas de freeze) en utilisant un éméteur récepteur pour la regarder dans une autre pièce. et pour le téléphone, les rares fois ou la quatlité est pas terrible je raccroche et recommence et tout est très bien.

Pour finir sur sur la facturation téléphonique, aucun souci non plus. Ils sont en plus en train d'arranger les divers problèmes.

on est peut etre pas loger a la meme enseigne chez Free, mais en lisant le site génération cable on se rend compte que les abonnés Noos sur Paris et en Province ne sont pas non plus sur le meme pied d'égalité!

bonne journée...

sligeach..

Profil  Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 13-02-2006 08:53

heu tes surement plus proche du DSLAM toi
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 13-02-2006 10:39

Citation : sligeach

pas trop d'acc avec toi K-L, je suis abonné chez Free également et je n'ai vraiment aucun problème. Le surf est bon et stable, la télé ne pose vraiment aucun problème (pas de freeze) en utilisant un éméteur récepteur pour la regarder dans une autre pièce. et pour le téléphone, les rares fois ou la quatlité est pas terrible je raccroche et recommence et tout est très bien.

Pour finir sur sur la facturation téléphonique, aucun souci non plus. Ils sont en plus en train d'arranger les divers problèmes.

on est peut etre pas loger a la meme enseigne chez Free, mais en lisant le site génération cable on se rend compte que les abonnés Noos sur Paris et en Province ne sont pas non plus sur le meme pied d'égalité!

bonne journée...

Le probleme de FREE ou autres FAI ADSL, à partir de 2000M tu a souvent des soucis..

Mais sur mon poste de base, cela concernait les non degroupes avec les ports bloqués....

Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 13-02-2006 10:40

Citation : K-L

Je vais en rajouter une couche concernant Free. Dire qu'à lépoque je portais aux nues ce FAI.

Depuis quelques temps, Free interdit à Degrouptest de tester votre ligne téléphonique (pour Free). Oui, Free se croit trop bien pour laisser Degrouptest faire ce qu'il faisait si bien. On est donc obligé d'aller sur le site de Free pour tester son éligibilité.

On ne parle même pas de la facturation téléphonique.

Enfin, hier, j'ai passé l'après-midi chez une amie qui avait une Freebox. On a regardé la télé et c'était la foire aux gels d'écran. Mais mon amie ne s'en rendait même plus compte, elle en avait pris l'habitude mais regarder les JO comme cela, c'est pas pratique. Sa distance: 2,4 km (il lui restait à peine 2Mbs pour surfer).

Chaque fois qu'elle m'appelle au téléphone, j'ai l'impression d'être dans une église avec tous ces échos, qui parfois s'atténuent il est vrai.

K-L tu pourrais me renvoyer mon mot de passe, mon email est henriet@chello.fr mais je crois que c'est enregistré en phenriet@chello.fr....

Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 13-02-2006 11:34

Tv Prima, net 30 Mo, tel voip (Anciennement) et maintenant chez Orange, je viens toujours car j'aime bien ce forum.  
Surement, mais c'est chez tout les fourniseurs pareille. Pour un même abonnement tout le monde n'as pas le même service; tout dépent des zones.

Tv Prima, net 30 Mo, tel voip (Anciennement) et maintenant chez Orange, je viens toujours car j'aime bien ce forum.
Orange | Dernier test : 5.578 Mega | Date : 30/09/2010 à 21:05

Profil  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 13-02-2006 11:36

Désolé, je voulais mettre le "bref, pour 29,99..." de K-L en citation, mais je me suis trompé.

Orange | Dernier test : 5.578 Mega | Date : 30/09/2010 à 21:05

Profil  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 13-02-2006 11:56

Et l'Edit de commentaire, tu connais pas ?

Citation   
Ulgrim
40    

Ulgrim
  Posté : 13-02-2006 12:02

Le souci actuel de la technologie ADSL, c'est que si tu n'es pas prêt d'un relais, tu perds en performance. De plus, le nombre d'utilisateurs joue aussi beaucoup.
Bref, Free c'est pas le rêve pour tout le monde, loin de là. De plus, le téléphone a souvent un son assez merdique ( j'ai plusieurs amis qui sont sur Free pour le tél, certains c'est franchement pas agréable, d'autres ça passe bien ... ).
Ce qui est un peu consternant avec les baisses de performance de Chello, c'est que nous sommes sur une technologie câble. Et que contrairement à l'ADSL, les débits annoncés sur les offres de Chello ne sont pas censés être du débit théorique soumis aux aléas de l'ADSL, mais un débit réel.
Mais dans les faits, on se rend compte que les débits des abonnements Chello ne sont jamais atteints.
Conclusion : soit leur réseau est moisi, soit ils brident la BP, soit trop de client pour leurs moyens, soit tout ça à la fois.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.399 Mega | Date : 18/11/2006 à 03:09

Profil  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 13-02-2006 17:31

Citation : Ulgrim 
Le souci actuel de la technologie ADSL, c'est que si tu n'es pas prêt d'un relais, tu perds en performance.

C'te vieux scoop...

De plus, le nombre d'utilisateurs joue aussi beaucoup.

C'est encore plus vrai pour le câble, hein...

Ce qui est un peu consternant avec les baisses de performance de Chello, c'est que nous sommes sur une technologie câble.

Ah bon ???

Et que contrairement à l'ADSL, les débits annoncés sur les offres de Chello ne sont pas censés être du débit théorique soumis aux aléas de l'ADSL, mais un débit réel.
Mais dans les faits, on se rend compte que les débits des abonnements Chello ne sont jamais atteints.
Conclusion : soit leur réseau est moisi, soit ils brident la BP, soit trop de client pour leurs moyens, soit tout ça à la fois.

Revois tes bases.
L'inconvénient dont tu parles, à savoir le partage de bande passante avec les autres utilisateurs du FAI, est un inconvénient de la technologie du câble, ce qui explique les chutes de débit aux heures de pointe.

Citation   
Ulgrim
40    

Ulgrim
  Posté : 13-02-2006 22:32

Citation : Visiteur

Revois tes bases.
L'inconvénient dont tu parles, à savoir le partage de bande passante avec les autres utilisateurs du FAI, est un inconvénient de la technologie du câble, ce qui explique les chutes de débit aux heures de pointe.

Et revois les tiennes. Si Chello savait gérer ses besoins ( ou s'ils le pouvaient ), ce qui n'est pas le cas actuellement, la bande passante serait suffisante, et le réseau bien meilleur. Et on en revient à ce que je dis : partage de bande ou pas, si la logistique suit, le débit annoncé par un câblo-opérateur n'est pas censé être soumis aux aléas de l'ADSL, ni à celui du nombre de pékins connectés entre 17h00 et 23h00.

Bien à toi, cher visiteur.

Message édité par : Ulgrim / 13-02-2006 22:33

Message édité par : Ulgrim / 13-02-2006 22:36

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.399 Mega | Date : 18/11/2006 à 03:09

Profil  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 14-02-2006 01:20

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis désormais contredit mes bases.

Un inconvénient de l'ADSL est la distance qui nous sépare du répartiteur.

Un inconvénient du câble est le nombre de personnes avec qui l'on partage le câble dans les environs géographiques.

Tu vois, mes bases vont bien, et je ne me contredis pas, moi.

Maintenant, il est évident que si UPC dimensionne son réseau pour 10 millions d'abonnés, on ne verra pas la différence si l'on est 10.000 ou 100.000 au même moment en train de surfer.

Mais peut être que l'abonnement ne sera pas au même prix.

Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 15-02-2006 13:23

moi je dit que free vaux quand meme 100x fois mieu que UPC

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768