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Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Coupures – regardez les logs de votre modem  
AuteurCoupures – regardez les logs de votre modem
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 25-02-2006 11:34

Bonjour,
Depuis plusieurs mois j’ai des coupures d’environ 30s / 1 min sur ma connexion. Je ne regarde pas systématiquement, mais le modem semble bien se réinitialiser lors de ces coupures (séquence d’allumage des diodes).
Côté support ils me disent évidemment :( que tout est OK !

Si comme moi vous jouez à des jeux en ligne (type WOW), c’est très pénible !

Chello « devrait » faire des tests de la ligne (c’est ce qu’ils m’ont dit) mais je n’ai aucune nouvelle de ce côté. Je soupçonne aussi mon modem, mais chello ne veut pas le changer !!!

Mais j’ai quelques informations techniques. Si vous regardez la log de votre modem http://192.168.100.1/eventlog_page.html
Vous verrez des informations du type :
- Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out
- No Ranging Response received - T3 time-out
- Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 timeout

Vous avez la date de dernier événement à droite (ainsi que le nombre total).

Pour moi, ces valeurs semblent évoluer à chaque coupure (cause, conséquence ?).
Peut-être avez-vous aussi ce phénomène chez vous ?
Regardez… chez moi c’est des dizaines de fois par jour !

Quand je remonte ces informations à chello (par écrit ou au téléphone), ils ne me répondent jamais ! Je n’ai jamais eu une seule explication de leur part !!!

Quelles conclusions en tirer ? Que faire ?

Je suis sur Meudon (Val Fleury).
Sinon le débit semble OK (abonnement 4m / mesuré 483.853 Ko/sec )
[Edit de Lhyrwaen] : : corrction du code html et du lien

Message édité par : Lhyrwaen / 25-02-2006 17:27



Message édité par : Lhyrwaen / 25-02-2006 17:28


  Citation   
ange_djnico
337      

ange_djnico
  Posté : 25-02-2006 13:30

No Ranging Response received - T3 time-out 00:00:25 - 01/01/1970 16:54:56 - 02/23/2006 1471
je pense que c'est cette valeur qu'il faut regarder ;)
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out 20:15:25 - 06/02/2004 00:09:54 - 02/25/2006 2416
c'est pas mal ça aussi ;)

en gros des coupure de connexion oui ça peut arriver, pour ma part c'est plutot rare.
je ne sais pas par contre s'ils ont access a ces logs. Mais je ne pense pas qu'il faut s'alarmer, faut voir
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 9.661 Mega | Date : 14/06/2007 à 17:00

  Profil  Citation   
papi_cruchot
474      
SALON DE PROVENCE

papi_cruchot
  Posté : 25-02-2006 13:34

Cà peut être bien mais comment y aller ? Voila ce que j'ai :
This feature has not been enabled in your cablemodem.

Please contact your data services provider for more information about this featureand its availability on the network.

To exit this page, click on the "Back" button on your browser tool bar to return to theprevious page or click on the "System" link above.

Du bonheur on en aura mais il faut attendre !

13 SALON DE PROVENCE - Net 30 Méga + Thema + Tel VOIP
Numericable 30 Mega | Dernier test : 39.903 Mega | Date : 14/12/2013 à 09:13

  Profil  Citation   
Manoir77
97    
Roissy en Brie

Manoir77
  Posté : 25-02-2006 18:36

Moi j'en ai des beaux des logs


SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing 00:00:02 - 01/01/1970 00:48:59 - 02/08/2006 61878

No Ranging Response received - T3 time-out 00:00:25 - 01/01/1970 00:00:05 - 01/01/1970 25846

SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing 00:00:02 - 01/01/1970 00:49:00 - 02/08/2006 13109

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out 21:07:52 - 08/03/2004 20:07:03 - 02/07/2006 141654

M'enfin, j'ai l'impression depuis 2/3 jours que le niveau s'est bien amélioré
Lors de download, j'arrive souvent à monter à + de 1mo/s
D'ailleur on le voit aussi dans la barre en haut à droite, celle de 10mega est souvent en bleue maintenant

<--------------------------->
Chello Plus 20Méga + Tv numérique bouquet 2 + UPC Premium = 59,90€
Seine et Marne (Roissy en Brie)
Numericable (UPC) 20 Mega | Dernier test : 4.809 Mega | Date : 01/05/2008 à 11:29

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menet
124     
Champs sur Marne (77) Bois de Grâce

menet
  Posté : 25-02-2006 23:51

Moi je n'ai que 2 lignes qui se répètent :

 Time Not Established      Criti cal (3)      No Ranging Response&n bsp;received - T3 time-out 
 Time Not Established      Criti cal (3)      DHCP FAILED - Di scover sent, no offer received 


D'ailleurs, je fait un Clear Log pour voir si cela revient
A+
Bouygues 100 Mega | Dernier test : 68.751 Mega | Date : 03/03/2014 à 22:16

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mkkiller
110     

mkkiller
  Posté : 26-02-2006 09:24

tiens je vais regarder quand je vais rentrer chez moi car c'est pareil je joue en ligne sur xbox 360 et ca coupe super souvent et c'est tres chiant (voir meme peter un "cable")....
ca doit etre encore pire pour WOW....
mais j'ai d'autres probleme car quand ca reveint c'est des debit super pourri sauf a partir de 23h30 et un peu le matin (donc pour jouer ca laisse peut de temps surtout quand on doit se lever tot genre 5 heures du matin )

pareil le service technique me dit pas de probleme mais il y a de gros souci quand meme

le service clientel mais fait un geste "commercial" d'un reduction de 2 euro (leger foutage de geule comme d'habitude) pour un abonnement qui copute en gros 10 euro (apllication des reductions surtout sur le service ou il ya le plus de probleme pour rembourser le mini si il y avait a rembourser) et 8 euro d'appel telephonique a la hot ligne avec la pub pour le repondeur genre tu paye la min 0.34ct pour entendre que ton repondeur est nouveau (et merdique car enregistre une voix a 2 a l'heures ca te fais passer pour une marmotte )

j'arrete sinon je vais tous casser

pack chello classic 4mega+tel+tv sur limoges
en attend le 10 mega ou le symetrique!!!!
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 2.914 Mega | Date : 16/05/2006 à 22:40

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alainlgs
75    
Limoges

alainlgs
  Posté : 27-02-2006 20:51

Salut a tous
moi, je n'ai aucune information à l'url http://192.168.100.1/eventlog_page.html
sur modem http://192.168.100.1, j'ai bien des informations mais au lieu de l'accès aux logs, j'ai un beau message : This feature has not been enabled in your cablemodem

Quelqu'un peux me dire comment accéder aux logs ?

Merci
Numericable 10 Mega | Dernier test : 11.565 Mega | Date : 17/06/2011 à 06:51

  Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 07-03-2006 09:38

Oui ! Enfin ! Après plusieurs mois…

Depuis le 28 / 02 (23h30), plus de coupure ! (les logs du modem sont OK)
(je suis sur Meudon Val Fleury)

Pas d’explication de Chello, mais tout de même un mail qui me dit « Si le dysfonctionnement que vous décrivez est toujours d'actualité, nous vous invitons à contacter notre Service Technique qui est à votre disposition ».

(quand je pense qu’il m’avaient conseillé de retirer tout logiciel d’antivirus et de connecter mon modem en USB il y a de ca quelques semaines …) / lol

Sinon, un problème de messagerie actuellement : pas moyen d’envoyer un mail sur smtp.chello.fr. La panne a été détectée par chello et elle devrait être résolue prochainement (ca fait tout de même au moins 5 jours que ca dure !)

J’espère que la réparation du problème actuel ne va pas remettre les micro coupures (prions)

  Citation   
charmeail
645      
limoges sud

charmeail
  Posté : 07-03-2006 09:49

je joinds mes prieres aux tiennes

dartybox : (réseau fibre DORSAL) 8 à 10 megas ADSL2+(ping<50ms)
téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
PC: sous XP 512mo de ram pour surfer.
0 4 Mega | Dernier test : 6.108 Mega | Date : 12/04/2009 à 23:35

  Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 10-03-2006 10:39

Rappel : je suis à l'origine de ce post et mon problème est résolu depuis le 28/02

Juste pour signaler que :
- mon problème smtp.chello.fr n'est toujours pas résolu (mais bon)

Et surtout je ne resiste pas à vous faire partager cette "bonne blague" de chello, que j'ai reçue par mail quelques jours après la réparation et un peu après le mail qui me disait que c'était ok...

Mail du support :
Nous vous invitons à vérifier que votre câble téléphonique (ou câble RJ 11) soit bien branché dans la prise arrière de votre modem appelée ‘Line 1’ et que le voyant ‘Line 1’ (sur la façade avant du modem) soit allumé vert.
Par ailleurs, nous vous invitons à éloigner votre modem (à plus de 1m à 1m50) de tout appareils ou de sources électriques (ex.: ampli, téléphone sans fil, portable..) qui pourrait interférer avec.
En effet, cela peut être la cause de coupures et/ou de grésillements.


Trop fort non ?

  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 11-03-2006 21:05

Sur Meudon val fleury également, je rencontrais les memes pb que toi (avec en plus les coupures téléphoniques!) depuis plusieurs mois.
J'ai appelé la hotline, qui m'a proposé de mettre à jour mon modem. Depuis, plus de micro-coupures (j'attends qd meme quelques jours avant de crier victoire).
Par contre, pas moyen d'afficher le log du modem.

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